Chaton de trois mois vraiment malade
Modérateurs : Vince, acherontia
-
jasminlilas
- Occasionnel(le)

-
jasminlilas
- Occasionnel(le)

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Désolée pour ton petit chaton et pour toi Lolypage. pense très fort que tu lui as donné beaucoup d'amour, même si c'est peu de temps. Douxe ne souffre plus maintenant. C'est vraiment très triste tous ces petits chatons qui ont une vie si courte.
Nathalie, le refuge n'a sans doute pas donné sciemment un chaton malade. Un chaton pris en refuge peut aussi bien être en phase d'incubation et déclarer une maladie plus tard.
Les refuges font souvent ce qu'ils peuvent. Mais la surpopulation de chatons fait qu'il est bien difficile d'éviter des épidémies dans une collectivité. D'autant plus que ce sont des chatons délaissés qui arrivent souvent en mauvais état.
Quand on pense qu'un particulier qui a un chaton ayant le typhus doit par précaution ne pas en adopter un autre durant 1 ou 2 ans je crois. Comment un refuge pourrait-il respecter ces précautions?
Je pense qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Adopter un chaton en refuge est parfois un risque pour nous. ils ne pourront jamais nous garantir un chaton en bonne santé en travaillant toujours dans l'urgence et la surpopulation avec un budget qui n'est pas extensible.
Prendre un chaton dans la rue n'est pas moins risqué. En refuge ils sont au moins testés leucose et fiv.
Combien ont adopté un chaton de rue porteur de la leucose avec toutes les souffrances que ça implique. Mais comment ne pas craquer quand on les voit livrés à eux-mêmes et voués à une mort certaine.
Adopter un chaton en refuge ou errant est et reste un beau geste. C'est donner sa chance à un petit malheureux.
malheureusement, nous avons souvent à souffrir d'avoir voulu sauver.
Nathalie, le refuge n'a sans doute pas donné sciemment un chaton malade. Un chaton pris en refuge peut aussi bien être en phase d'incubation et déclarer une maladie plus tard.
Les refuges font souvent ce qu'ils peuvent. Mais la surpopulation de chatons fait qu'il est bien difficile d'éviter des épidémies dans une collectivité. D'autant plus que ce sont des chatons délaissés qui arrivent souvent en mauvais état.
Quand on pense qu'un particulier qui a un chaton ayant le typhus doit par précaution ne pas en adopter un autre durant 1 ou 2 ans je crois. Comment un refuge pourrait-il respecter ces précautions?
Je pense qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Adopter un chaton en refuge est parfois un risque pour nous. ils ne pourront jamais nous garantir un chaton en bonne santé en travaillant toujours dans l'urgence et la surpopulation avec un budget qui n'est pas extensible.
Prendre un chaton dans la rue n'est pas moins risqué. En refuge ils sont au moins testés leucose et fiv.
Combien ont adopté un chaton de rue porteur de la leucose avec toutes les souffrances que ça implique. Mais comment ne pas craquer quand on les voit livrés à eux-mêmes et voués à une mort certaine.
Adopter un chaton en refuge ou errant est et reste un beau geste. C'est donner sa chance à un petit malheureux.
malheureusement, nous avons souvent à souffrir d'avoir voulu sauver.
Dernière modification par MagguyBolle le 13/11/2010 15:11, modifié 1 fois.
Est ce normal que la SPA change de sujet dès que je reclame sont carnet de santé? Je pense que non, donc la SPA est en faute. Il n'a jamais été testé pour le FIV la leucose ect .... Ils ont dit qu'il été vermifugé, ce n'est pas vrai ( dit par le veto ), et je me demande vraiment si sa primo vaccination à été réalisé ( le veto a des doutes ). Il a eu un vieu délir mon doudou cette nuit, ce matin il été en hypothermie sévére, il tenait plus sur ses pattes et n'avais plus du tout de globules blancs alors qu'il était négatif à toute les maladies (Leucose, FIV Typhus, et la PIF est normalement impossible car ce n'est pas les symptomes qu'il a eu ) alors que les jours d'avant il avait un tôt de globules blanc vraiment haut...
La SPA nous ont dit qu'il avait eu une très forte gastro pendant la semaine et qu'il été soigné, je l'ai rammené chez moi il était tout heureux pas trop peureux nous faisait pleins de caresses, et avait la diarhée, j'ai pensé au changement d'environnement jusqu'à ce qu'il soit vraiment à morph mardi. Je l'ai donc emmené au veterinaire, ou elle m'a dit que c'est une gastro qui n'a pas été soigné, contrairement à ce que nous à dit la SPA, elle reclamé le carnet de santé de DouXe à la SPA, tout comme moi, et ils changeaient de sujet, nous l'on jamais envoyé .... hier il allait un peu mieu, puis aujourd'hui c'était la catasptrophe. Il s'est juste levé avant l'adieu pour nous voir, puisé une dernière fois dans ses force pour des calins qu'il n'a finalement pas eu avant la piqure fatal puis ce que les veterinaires nous on fait sortir en fermant la cage car je ne voulait pas le regardé mourir. J'aurais quand même aimé lui dir adieu juste avant la piqure même si je l'avait vu pendant une demi heure avant.
La SPA nous ont dit qu'il avait eu une très forte gastro pendant la semaine et qu'il été soigné, je l'ai rammené chez moi il était tout heureux pas trop peureux nous faisait pleins de caresses, et avait la diarhée, j'ai pensé au changement d'environnement jusqu'à ce qu'il soit vraiment à morph mardi. Je l'ai donc emmené au veterinaire, ou elle m'a dit que c'est une gastro qui n'a pas été soigné, contrairement à ce que nous à dit la SPA, elle reclamé le carnet de santé de DouXe à la SPA, tout comme moi, et ils changeaient de sujet, nous l'on jamais envoyé .... hier il allait un peu mieu, puis aujourd'hui c'était la catasptrophe. Il s'est juste levé avant l'adieu pour nous voir, puisé une dernière fois dans ses force pour des calins qu'il n'a finalement pas eu avant la piqure fatal puis ce que les veterinaires nous on fait sortir en fermant la cage car je ne voulait pas le regardé mourir. J'aurais quand même aimé lui dir adieu juste avant la piqure même si je l'avait vu pendant une demi heure avant.
jasminlilas j'y retourne à 14 heures, demandé le remboursement de la castration que je n'ai pas faite, du vermifugage qui n'a pas été fait et des vaccin. Il est mort sous les 8 jours, normalement ils nous rendent les 160 euro . Et je ne part pas temps que je n'ai pas récupéré son carnet de santé car la veterinaire crois aussi qu'ils ont ésséyé de nous cacher une pathologie de douxe.
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

-
jasminlilas
- Occasionnel(le)

Ca n'enlèvera pas ton chagrin mais tu es en droit de réclamer cet argent et son carnet de santé en effet. Je ne sais pas s'ils ont essayé de cacher une pathologie car ils l'auraient alors euthanasié.....lolypage a écrit :jasminlilas j'y retourne à 14 heures, demandé le remboursement de la castration que je n'ai pas faite, du vermifugage qui n'a pas été fait et des vaccin. Il est mort sous les 8 jours, normalement ils nous rendent les 160 euro . Et je ne part pas temps que je n'ai pas récupéré son carnet de santé car la veterinaire crois aussi qu'ils ont ésséyé de nous cacher une pathologie de douxe.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc