Moi aussi j'ai 2 highlands folds et c'est un peu le même genre de caractère.Très doux,dorment beaucoup et sont très bien dans leur tête.Ce sont des chats équilibrés qui se transforment en machine à ronrons dès qu'ils le peuvent.
Moi, perso j'ai toujours payé mes chats une fortune(1200 euros le chat) et j'ai fait énormément de recherches car il y a des éleveurs très sérieux mais il y en a aussi des moins sérieux où ça ressemble un peu à une industrie(et comme j'avais une idée très précise de ce que je voulais...)
Je pense également que le prix de 750 euros peut etre justifié car trouver des bonnes souches,produire des chatons de bonne conformation,bien nourrir avec de la nourriture de qualité,les vaccins,puces,litières,jouets,abre à chats,faire des test fiv-felv et des tests adn etc etc ainsi que le temps que l'éleveur aura passé avec les chatons pour bien les sociabilisés c'est important aussi.Je sais aussi que certains éleveurs vendent moins cher et que les chats n'en sont pas forcémement moins bons mais en général,le prix peut être justifié.
(regarde par exemple le prix d'un paquet de royal canin ou hill's etc.Un chat mange plus ou moins 2,5 à 3 kg par mois de croquettes.Tu multiplies par 12 et par le nombre de chats adultes à nourrir et puis quand ils y a des petits,ils mangent pas mal aussi.
Ensuite un test adn coûte 50 à 70 euros le test sans la consultation minimum et puis après il y a tout le reste.Peut-etre aussi la saillie si l'éleveur n'a pas de mâle,les sorties en expos etc etc et tout cela a un prix et après si l'éleveur veut gagner un peu dessus,il me semble qu'en dessous d'un certain prix ce n'est pas toujours faisable)
Enfin voila,cela n'engage que moi;j'ai aussi des gougouttes mais ils sont un peu plus nerveux mais on y trouve notre bonheur aussi tous les jours.
Pour finir,les refuges accueillent parfois des chats de races et les britishs ne font pas exception malheureusement.Si tu n'es pas trop regardante à la couleur tu peux en trouver un qui pourras faire ton bonheur et vice et versa.
En province du Luxembourg (au chat l'heureux à Juseret),un petit refuge s'est ouvert chez une véto (ma véto

) et je sais qu'elle a eu pas mal de britishs,scottishs et highlands pendant les vacances à replacer car 2-3 élevages de la région ont décidé d'arreter.Il y avait même des chatons ou chats de 5-6 mois (pas que des vieux quoi).(et vraiment pas cher puisque prix refuge lol)
Voila,à bon entendeur...