British - caractère

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

British - caractère

Message par Arthémis »

Bonjour,

voilà je suis à la recherche d'un chaton roux. A la base j'étais partie sur la piste d'un gouttière pur et dur mais j'ai fondu devant la photo d'un "british red". J'ai fait quelques recherches et il semblerait que ce soient des chats très calmes, sympas avec les autres (j'en ai trois), très câlins et qui ne sortent pas beaucoup (ce qui serait l'idéal). Mais est ce qu'ils sont vraiment comme ca dans la réalité?

Et pour le prix? Le petit est vendu 750€, qu'en pensez vous?
De mon point de vue c'est exorbitant vu que nous avons toujours trouvé et adopté nos chats pour max 80€, stérilisés, vaccinés et pucés.

J'attends impatiemment vos réponses :)
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)

British caractère

Message par sonia »

bonjour,

perso je trouve ce prix fort élevé pour un british mais bon, s'il est vacciné complètement, pucé , hautes origines et éleveur officiel, cela se paie.
Concernant le caractère, c'est vrai qu'ils sont pas du genre stressés : j'ai pris une petite British qui a maintenant 6 mois : ma birmane ne l'aime pas trop et lui crache toujours dessus et mon gros croisé birman lui saute souvent dessus pour jouer ( mais 6 kg tout de même)
Mais la demoiselle ne se démonte pas pour autant, elle reste zen et calme.
Et il est vrai que , si elle nous suit volontiers au jardin, elle n'aime pas du tout y rester seule et nous suit partout dans la maison.
Donc, oui, un chouette caractère
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arthémis »

Est ce qu'il y aurait des éleveur(euse)s sur ce forum ?

Où avez vous eu votre petite ?
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

J'élève des british :D
C'est vraiment un chat super, gros nounours, chez moi ils ne sortent pas et ils ne demandent pas à sortir, si tu as des questions n'hésite pas :wink:
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arthémis »

Ah super !

Première question : Par hasard vous n'auriez pas un bébé roux (je ne connais les pas exactement les noms des couleurs pour le chats) qui cherche une gentille famille ?

Est ce qu'il n'aurait pas envie de sortir en voyant les 3 autres ?
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

j'en ai aussi des british shortair, highland fold et scottish,ce sont des chats très calmes qui ne demandent pas à sortir même en harnais dans le jardin ils ne sont pas intéressés
Pour ce qui est du prix 750euros pour un shorthair c'est exhorbitant même avec pédigrée 5 générations et tous les vaccins, surtout si l'éleveur t'impose de le faire stériliser avant de te délivrer le pédigrée de qui casse la valeur du chat puisqu'il ne pourra pas reproduire
Si tu as de la patience tu trouveras certainement ton bonheur à un prix plus intéressant et tout aussi beau chat; d'autant plus que ce n'est pas trop la saison ce serait plutôt après l'hiver qu'il y a du choix alors les prix baisses souvent
Tous les shorthair sont cool et en plus si il est stérilisé ce sera le gros nounours
Une chose importante achète un chat qui vit réellement avec son éleveur ce n'est pas souvent le cas car on les range (les chats) dans des cages spacieuses réalisées à l 'intérieur des maisons ou ils courrent partout dans une maison que l'éleveur n'habite pas ils voient leurs "maîtres) uniquement au moment des reppas et du changement de litière
Je te jure que ce que je te dis là je l'ai vu !!!
bonne chance dans tes recherches
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

British-caractère

Message par Pipilangkous »

Bonjour, je suis également éleveur et je confirme qu'il s'agit d'un chat avec un formidable caractère, doux, câlin et affectueux, pas du tout agressif vis à vis des autres chats. En se qui concerna le prix, j'ai déjà vu plusieurs british à ce prix, perso je trouve ce prix excéssif (pour ce prix la vous devez au moins avoir un chaton, pucé, vacciné et de qualité expo.)
Perso, je n'ai pas de chatons disponible et pas dans ces couleurs, mais il y a pour le moment une annonce sur chien-chat.be avec un chaton roux à vendre. Bien à vous, et disponible pour plus de renseignements si vous le désirez.
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

Arthémis a écrit :
Première question : Par hasard vous n'auriez pas un bébé roux (je ne connais les pas exactement les noms des couleurs pour le chats) qui cherche une gentille famille ?

Est ce qu'il n'aurait pas envie de sortir en voyant les 3 autres ?
un roux de race british ou un roux gougoutte ?
question sortir, nous avons des portes grillagées qui donnent sur l'arrière de la maison comme cela nous pouvons aérer. les laisser sortir je n'y pense pas étant donné l'investissement je ne veux pas qu'on me les vole ou qu'il se fasse écraser

Maintant si les autres sortent .......c'est la tentation pour celui qui va arriver
mais comme il commence à faire plus froid tu devras le garder sans sortir quelques mois
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

J'ai juste des british mais longhair, tu peux les voir sur mon site :wink:
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

British caractère

Désolée, je me suis trompée, c'est schottish fold roux et pas un british...
Autant pour moi!!!
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

British-caractère

Blue, c'est quoi ton site????
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arthémis »

Merci pour vos réponses !

En fait, je cherche un roux en général. Qu'il soit de race ou pas donc ce n'est important pour moi qu'il ait un pedigree ou non. Je ne compte pas faire d'expo et il ou elle sera de toute facon stérilisé(e).
Je me renseigne sur les british car j'ai un peu flashé mais le plus important est qu'il soit gentil et câlin :)
blue
Accroc
Accroc

Re: British-caractère

Message par blue »

Pipilangkous a écrit :Blue, c'est quoi ton site????
il est sur mon profil :wink:
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

blue a écrit :J'ai juste des british mais longhair, tu peux les voir sur mon site :wink:
Mon dieu, heureusement que le cotat chez moi est atteint parce qu'ils sont vraiment trognons.C'est une honte de faire de si beaux chatons. :lol:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

bonjour
les british sont de vrai amour,super calin calme et gentil,je posede un scottish et il est en ce moment sur mes genoux tout zen lol,j'ai aussi deux sote de chiennes et il se laisseembeter par elles sans broncher et ne sort meme pas les griffes,par contre il sort dans le jardin mais revient des que je l'appelle
pour ce qui est du prix moi aussi je trouve ça un peu cher si c pour la compagnie
tu es de ou?
Répondre