Recherche d’un club ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Malheureusemnt Nouki, tu viens de mettre le doigt sur une autre réalité: je dis ce que veux entendre le client mais j fais tout autre chose, exactement come les éleveurs et leurs sites...
Triste constat.
Pire, dans un mèm club tu as souvent des moniteurs avec des pédagogis très différentes, parfois contradictoires, ru peux sur un mème terrain trouver du click/bonbon et du collier électrique..
A quand de vrais controles???
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je viens d'écrire les status d'une ASBL pour mon club. il est précisé dans l'article 3 ," BUT : l'association a pour but toute activité en rapport direct ou indirect avec l'éducation et le dressage du chien au moyen d'une méthode dite douce utilisant uniquement le renforcement positif dans l'apprentissage."

donc il sera interdit à tous les moniteurs d'employer autre chose que le renforcement positif dans les différents apprentissages. ce sera ca ou dehors !
:lol:

de même pour les membres : ce sera ca ou dehors !
:D
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

maintenant soyons clair des clubs qui ne sont pas correcte ou vous avez un moniteur different le jeudi, le samedi et souvent entre ben il n'y a pas de suivit. maintenant je pense que les moniteurs devraient avoir un minimum de pedagogie. dire a quelqu'un qui se retrouve avec un chien de 6 mois un peu perdue parce que les moniteurs se contrdise vous ne ferez jamais rien de votre chien au pire il finira en chenil je trouve pas ca malin. j'ai depuis recroisse la monitrice qui elle est super chouette et m'a dit ne plus reconnaitre hyke ben tiens tu m'etonnes la ou je suis aller on m'a pas descendue et on ne nous poussais pas a bout!!!!!!!! il faut savoir aussi que j'ai filme plusieurs fois pour moi voir mes erreurs ok j'en ai faaites mais en meme temps comment un chien peux se concentre quand on lui cole une femelle en chaleur sous le nez, quand le chien devant qui doit faire une marche en laisse saute partout, ....... mais bon voila je voulais faire une formation pour moi c'est un plus ben devinez le club qui s'en occupe ben c celui la et a mon avis je serai pas trop la bienvenue :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :je viens d'écrire les status d'une ASBL pour mon club. il est précisé dans l'article 3 ," BUT : l'association a pour but toute activité en rapport direct ou indirect avec l'éducation et le dressage du chien au moyen d'une méthode dite douce utilisant uniquement le renforcement positif dans l'apprentissage."

donc il sera interdit à tous les moniteurs d'employer autre chose que le renforcement positif dans les différents apprentissages. ce sera ca ou dehors !
:lol:

de même pour les membres : ce sera ca ou dehors !
:D
SUPER
Voilà LE club idéal où le grand Gourou sûr de son savoir absolu ferme les portes à toute discussion ou apport exterieur.

Article 4 :chaque membre se prosternera devant le grand maître avant d'entrer sur le terrain.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Si je fermais toute discussion je ne serais pas ici sur les forums de discussion !

Art. 5 je t’emmerde Al1 !

:lol: :lol: :lol:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Il n'y a pas de chiens parfait comme il n'y a pas de club parfait.
Les clubs sont plus ou moins tous bon tout dépand de ce que l'ont veut faire avec son chien aussi.
emilie_silbe
Nouveau(elle)

Recherche d'un club canin

Message par emilie_silbe »

Bin, voilà, je viens de parcourir un peu toute la conversation, et en effet, il n'est pas évident de trouver un bon club canin. Pour ma part, j'ai eu énormément de chance car je suis tombée sur le bon et du premier coup.
Cela fait deux ans que je vais au club avec mon chien et je peux vous garantir que les résultats sont là.
Mon chien est un beagle, donc un chien très têtu, qui a toujours sa truffe au sol. autant vous dire que ce ne fut pas chose aisée que de travailler mon chien...
Mais bon, maintenant, je vais bientôt pouvoir passer mon brevet... hé hé...
Depuis peu, je donne les cours pour le groupe 1 et cela ne se passe pas trop mal. Je n'ai, jusqu'ici, eu aucune remarque négative. Dans notre club, nous fonctionnons de la sorte: le nouveau venu qui vient avec son chien (grand ou petit) passe dans le groupe "maternel". C'est le président qui prend le chien en main et qui analyse, en quelque sorte, le chien. on fonctionne sur l'attention et sur le biscuit. généralement on reste dans ce groupe la 3 ou 4 leçons. Ensuite, on vient dans mon groupe, le groupe 1. le premier jour, je regarde le chien, voir comment le maître s'y prend avec son chien et comme le chien se comporte aussi bien avec son maître, qu'avec nous, moniteurs, et qu'avec les autres chiens.
On fait donc des marches et des tests de sociabilités. Je ne fais ni remarque ni commentaire. Le but, est de mettre les gens à l'aise. et de voir également ce qu'ils souhaitent faire avec leur chien. Ensuite, pour changer de groupe, il faut passer des examens. il faut tout de même un minimum d'aptitudes.
C'est super important de se sentir bien dans un club.
Pour ma part, je ne suis pas une professionnelle mais bon, comme dit une monitrice, nous avons fais des erreurs avec nos chiens et notre but est de vous donner les leçons de nos erreurs. Maintenant, il y a des examens à passer pour être moniteur agréé mais ce n'est absolument pas évident.
Voilà, c'est mon avis, et sachez que je ne prêche pas pour ma paroisse, c'est donc pour cela que je n'ai pas donné de nom concernant mon club. Si quelqu'un veut les coordonnées, je suis disposée à les donner.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Recherche d'un club canin

Message par Nouki »

emilie_silbe a écrit :Maintenant, il y a des examens à passer pour être moniteur agréé mais ce n'est absolument pas évident.
Pourquoi ? le niveau est plutôt ras les pâquerettes...
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :Si je fermais toute discussion je ne serais pas ici sur les forums de discussion !

Art. 5 je t’emmerde Al1 !

:lol: :lol: :lol:
Ravi de figurer dans les statuts de ton ASBL :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Re: Recherche d'un club canin

Message par nath1977 »

emilie_silbe a écrit :Bin, voilà, je viens de parcourir un peu toute la conversation, et en effet, il n'est pas évident de trouver un bon club canin. Pour ma part, j'ai eu énormément de chance car je suis tombée sur le bon et du premier coup.
Cela fait deux ans que je vais au club avec mon chien et je peux vous garantir que les résultats sont là.
Mon chien est un beagle, donc un chien très têtu, qui a toujours sa truffe au sol. autant vous dire que ce ne fut pas chose aisée que de travailler mon chien...
Mais bon, maintenant, je vais bientôt pouvoir passer mon brevet... hé hé...
Depuis peu, je donne les cours pour le groupe 1 et cela ne se passe pas trop mal. Je n'ai, jusqu'ici, eu aucune remarque négative. Dans notre club, nous fonctionnons de la sorte: le nouveau venu qui vient avec son chien (grand ou petit) passe dans le groupe "maternel". C'est le président qui prend le chien en main et qui analyse, en quelque sorte, le chien. on fonctionne sur l'attention et sur le biscuit. généralement on reste dans ce groupe la 3 ou 4 leçons. Ensuite, on vient dans mon groupe, le groupe 1. le premier jour, je regarde le chien, voir comment le maître s'y prend avec son chien et comme le chien se comporte aussi bien avec son maître, qu'avec nous, moniteurs, et qu'avec les autres chiens.
On fait donc des marches et des tests de sociabilités. Je ne fais ni remarque ni commentaire. Le but, est de mettre les gens à l'aise. et de voir également ce qu'ils souhaitent faire avec leur chien. Ensuite, pour changer de groupe, il faut passer des examens. il faut tout de même un minimum d'aptitudes.
C'est super important de se sentir bien dans un club.
Pour ma part, je ne suis pas une professionnelle mais bon, comme dit une monitrice, nous avons fais des erreurs avec nos chiens et notre but est de vous donner les leçons de nos erreurs. Maintenant, il y a des examens à passer pour être moniteur agréé mais ce n'est absolument pas évident.
Voilà, c'est mon avis, et sachez que je ne prêche pas pour ma paroisse, c'est donc pour cela que je n'ai pas donné de nom concernant mon club. Si quelqu'un veut les coordonnées, je suis disposée à les donner.
si ej comprend bien on se presente et c est le presidenrt du club qui prend mon chien en laisse et le travaille ? :shock:

qu il nous fasse passer un test ok mais ce n ets pas a lui de travaillier le chien , perso un inconnu qui va vouloir travaillier mon male , il n en feras rien du tout :roll:

dans un club precedent ma monitrice etais dacord pour travailier mon male berger allemend a ma place afin que je puisse travaillier mon plus jeune , apres cinq minutes elle est venue me rechercher autant qu avec moi il etais nickel autant qu elle ne savais rien faire de lui

la femelle de mon mari m ecoute plus ou moins mais bon elle a toujours travaillier avec lui

quel serais la recation du president si quelqu un comme moi et mon mari se presentais avec ses chiens ??
emilie_silbe
Nouveau(elle)

Club canin

Bien sur que non que ce n'est pas le président qui prend le chien en main. C'est vous qui le tenez votre chien mais c'est le président qui s'occupe d'accueillir les gens.
emilie_silbe
Nouveau(elle)

Club canin

Excusez-moi de m'être mal exprimée.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ce n est pas grave ca nous arrives a tous surtout sur un forum
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

ben voila comme on dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis je ne fait pas partie de la categorie :lol: serieusement je suis aller au arts menager et la discution avec une dame qui travail pour l'ecole technique cynophile et je m'arrete et discute longement avec la dame expliquant que je ne veux plus d'un club ou on secoue mon chien.... la dame me reponds vous savez madame chaque chien est unique et ne peux etre eduquer de la meme facon donc je vais aller voir ce club et qui sait j'irais peut etre :wink: je vous met l'adresse internet je suis aller faire un tour ca a l'air chouette http://www.ecoletechniquecynophile.be/
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

J’ai regardé ce lien

Dans le mot du président il dit ceci :
Les comportementalistes sont les garants du bien-être animal.
" Pour exemple le port de la muselière:
les éthologistes et les vétérinaires, nous apprendront que pour avoir une bonne régularisation de leur température interne, le chien a besoin de respirer et de haleter. Or la muselière empêche le chien de haleter."
Les directives sur le port de la muselière doivent être restrictives.

or une bonne muselière n'est pas quelque chose qui lui lie la gueule fermée mais qui est plus une "cage" sur la gueule lui permettant justement d'ouvrir la gueule grande ouverte, qu'il puisse boire et manger, de respirer et de haleter !

Donc leurs éthologistes et leurs vétérinaires se trompent sur l'outil adéquat ! La muselière dont ils parlent est une anti aboiement et non une muselière anti morsure.
Répondre