Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

j'ai fait une faute c'est appris que je voulais mettre desole
ne me juger pas, ne mettez pas ma paroles en doute svp, je vous ai tenu au courent maintenant on verra la suite, je ne mettrais pas la vie de princesse et laika en périle j'ai déjà perdu asser !
personnellement je ne t'ai pas mis la parole en doute loin de la l'idee je ne veux pas que tu regrette et souffre de ne plus les avoirs ce que je te disais c'est vrai mes voisins on envoyer (et qui sait si ca se passe plus quand je ne sais pas sortir )de la viande pourrie et moi j'allais chez le veto qui me prenait pour une folle (maintenant il a compris) maintenant je les accompagnes a 90% du temps parfois je ne sais pas mais je cherche toujours le matin si il n'y a rien dans tout les cas quoi que tu fasses on a pas a te juger
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute.
J'essaie de visualiser la situation afin de penser à quelque chose qui n'a peut être pas été pensé.

Ici tu pars de l'idée la plus plausible, c'est à dire l'empoisonnement. C'est très possible, mais pour empoisonner avec des champignons, c'est pas donné à tout le monde. Es tu certaine que ces champignons ne viennent pas de ton propre jardin ?

As tu de l'antigel dans ton garage ? un accident assez fréquent est le lèchage de l'antigel.

En fait, je me demande si ce n'est pas chez toi que tes chiens s'empoisonnent.
Je pense à cela car j'ai eu une situation assez ressemblante chez moi .
Mes chats etaient malades, maigrissaient, vomissaient.
Aucun veterinaires ne comprenaient.

Finalement c'etait une plante (ficus) dans ma maison que mes chats allaient machouiller . Cette plante brulait leur estomac et mes chats dépérissaient.

Faire le tour de ton jardin, de ton garage, des endroits où tes chiens ont accès, afin de bien vérifier si ils ne s'empoisonnent pas avec un truc de chez vous.

As tu des plantes genre petits buissons dans ton jardin ? as tu des plantes qui produisent des fleurs ?

Si je pose beaucoup de questions , c'est pour qu'on puisse voir si l'origine de ce problème n'est pas ailleurs. On ne met pas du tout ta parole en doute, mais la réponse est peut être plus simple que tu ne le penses.

En nous répondant , tu nous aides à y voir plus clair, à visualiser la situation.
Ce qui me chifonne , c'est qu'il y a d'autres chiens dans ton coin, que ceux ci n'ont rien , qu'il n'y a apparement pas d'autres empoisonnements, que vous sembler ne pas avoir d'ennemis.
Et pourquoi viserait on tes chiens qui n'ennuient personne ? Et si on voulait les empoisonner, il me semble que la personne choisirait plutot un poison rapide afin de ne pas prendre dix fois le risque de se faire coincer...

Je peux me tromper , mais vérifie un peu tous les endroits où vivent tes chiens, sois attentive aux plantes, aux feuilles, racines, produits pour jardinage, granulés de jardinage, engrais, antigel , ....
Dernière modification par marie1 le 31/10/2010 21:00, modifié 1 fois.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

marie1 a écrit :loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute.
J'essaie de visualiser la situation afin de penser à quelque chose qui n'a peut être pas été pensé.

Ici tu pars de l'idée la plus plausible, c'est à dire l'empoisonnement. C'est très possible, mais pour empoisonner avec des champignons, c'est pas donné à tout le monde. Es tu certaine que ces champignons ne viennent pas de ton propre jardin ?

As tu de l'antigel dans ton garage ? un accident assez fréquent est le lèchage de l'antigel.

En fait, je me demande si ce n'est pas chez toi que tes chiens s'empoisonnent.
Je pense à cela car j'ai eu une situation assez ressemblante chez moi .
Mes chats etaient malades, maigrissaient, vomissaient.
Aucun veterinaires ne comprenaient.

Finalement c'etait une plante (ficus) dans ma maison que mes chats allaient machouiller . Cette plante brulait leur estomac et mes chats dépérissaient.

Faire le tour de ton jardin, de ton garage, des endroits où tes chiens ont accès, afin de bien vérifier si ils ne s'empoisonnent pas avec un truc de chez vous.

As tu des plantes genre petits buissons dans ton jardin ? as tu des plantes qui produisent des fleurs ?

Si je pose beaucoup de questions , c'est pour qu'on puisse voir si l'origine de ce problème n'est pas ailleurs. On ne met pas du tout ta parole en doute, mais la réponse est peut être plus simple qu'on ne le pense.

En nous répondant , tu nous aides à y voir plus clair, à visualiser la situation.
Ce qui me chifonne , c'est qu'il y a d'autres chiens dans ton coin, que ceux ci n'ont rien , qu'il n'y a apparement pas d'autres empoisonnements, que vous sembler ne pas avoir d'ennemis.
Et pourquoi viserait on tes chiens qui n'ennuient personne ? Et si on voulait les empoisonner, il me semble que la personne choisirait plutot un poison rapide afin de ne pas prendre dix fois le risque de se faire coincer...

Je peux me tromper , mais vérifie un peu tous les endroits où vivent tes chiens, sois attentive aux plantes, aux feuilles, racines, produits pour jardinage, granulés de jardinage, engrais, antigel , ....
oui tu as peut etre raison, apres tout sa ne fait que 2ans qu'on est ici on connait pas le jardin par coeur, demain matin, parce que là il fait noir je vais tout vérifier, tout de tout, mon dieu jaimerais pas me dire que c'est "moi" qui ai tuer mes chiens en ne voyant pas qq chose

dl je réagis pt au quart de tour mais j'ai tellement mal ! mon kèkè vous ne vous rendez pas compte cme il était spéciale.

merci beaucoup
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

mais des ennemis ont en a ! des tordu yen a partout, franchement je sais mais je vais bien bien vérifier tout se que tu m'as dit hier, le garage jsuis certaine que non il est vide mais le reste je vais bien vérifier

merci et désolée
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Même en étant très prudente, on arrive encore à passer à côté de certains dangers sans les voir.
Qui va imaginer qu'une belle plante vendue courament peut tuer lentement ?
Ou que le chien aime lècher l'antigel ?
etc..
Donc , deja ne t'en veux de rien si tu trouves une autre cause .

N'hésite pas à faire des photos de produits ou plantes pour nous les mettre, à plusieurs on arrivera peut être à découvrir si tout cela n'a pas une autre origine.

Y a t il une source ? une mare ? un étang ? dans ton jardin ?
y a t il un champs aux alentours ?
Il va falloir que tu regardes vraiment tout dehors comme dedans (du moins là où ils ont accès)
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

oui tu as peut etre raison, apres tout sa ne fait que 2ans qu'on est ici on connait pas le jardin par coeur, demain matin, parce que là il fait noir je vais tout vérifier, tout de tout, mon dieu jaimerais pas me dire que c'est "moi" qui ai tuer mes chiens en ne voyant pas qq chose

dl je réagis pt au quart de tour mais j'ai tellement mal ! mon kèkè vous ne vous rendez pas compte cme il était spéciale.

merci beaucoup
il ne faut pas te dire que si c'est dans ton jardin tu es responsable et quand bien meme si c'etait un produit ,nos chiens sont tellement gourmand que on ne peut pas tout savoir aller courage
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

je vais regarder pr les plantes, je vais faire des photos, c'est vrai qu'il y avait des arbustes mais qu'on a enlever avant qu'il tombe malade, les autre plante aussi me semble t'il, mais je vais bien vérifier.
Je vous montrerais aussi mon systeme de cloture.

Merci bcp detre present
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

avec plaisir notre passion a tous ici ce sont nos chiens si on sait aider on le fait en attendnat demain sort avec ce soir et repose toi :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie , le ficus est un danger pour les chiens ?

j en ai un petit sur un appui de fenetre ou ils ont pas acces :?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

lucky2413 a écrit :
qui as dit qu'un nordique n'était pas attaché à son maitre ?

un husky n'a qu'un maitre
Désolée de te contredire mais c'est totalement faux.
Tu aimes tes chiens et ça te rassures certainement de penser que sans toi ils ne sont rien. Mais un nordique est un nordique. C'est un chien indépendant qui suivrait n'importe qui.
A moi d'avoir un trouble d'hyperattachement, ils suivent juste leur estomac.
Ceci dit, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à tes chiens.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :
lucky2413 a écrit :
qui as dit qu'un nordique n'était pas attaché à son maitre ?

un husky n'a qu'un maitre
Désolée de te contredire mais c'est totalement faux.
Tu aimes tes chiens et ça te rassures certainement de penser que sans toi ils ne sont rien. Mais un nordique est un nordique. C'est un chien indépendant qui suivrait n'importe qui.
A moi d'avoir un trouble d'hyperattachement, ils suivent juste leur estomac.
Ceci dit, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à tes chiens.
ha ben zut je t'avais écris un roman et sa c'est effacer -_-

je résumerai en une phrase, je ne suis absolument pas daccord, je connais mes chiens par coeur, j'ai passer des heures à les observés, je peux prévoire leur réaction ect,...

pourquoi un nordique serait différent d'un autre chien ? crois moi d'expérience se que tu dis est totalement faux !!

ils sont tous différent, ils ont tous leur caractères
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

lucky2413 a écrit :je vais regarder pr les plantes, je vais faire des photos, c'est vrai qu'il y avait des arbustes mais qu'on a enlever avant qu'il tombe malade, les autre plante aussi me semble t'il, mais je vais bien vérifier.
Je vous montrerais aussi mon systeme de cloture.

Merci bcp detre present
j'attend qu'il fasse jour pour aller voir, sa a tourner ds ma tete tte la nuit, le véto avait qd mm retrouver des cachets dans la gueule de lucky, c'est mon compagnon qui me la rappeller quand je lui ai soumis cette hypotèse.

je vérifierai tout de même
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

des cachets ? mmh , dommage qu'il ne les a pas analysés, on aurait directement su s'il fallait chercher ailleurs.

En prenant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un empoisonnement extérieur : il doit alors s'agir de gens habitant tout près vu la régularité des empoisonnements.
C'est aussi probablement quelqu'un qui connait vos horaires pour agir quand vous n'êtes pas là.
Idéalement, dans ce cas, ce serait de simuler de faux départs puis faire le guet discrètement afin de voir qui s'amuse à ce jeu cruel.

Dans l'hypothèse ou c'est un composant de chez vous :
avez vous des granulés ou comprimés pour le jardin ?

Si kéké est mort en ayant le comprimé , champignon encore coincé dans la gorge, alors cette fois ci il s'agit d'un produit toxique violent.
Mais plus haut , tu dis que tu as du faire abréger ses souffrances, donc comment se fait il qu'il n'ait pas su avaler le comprimé et champignon ?
La langue, gorge, etait elle gonflée ?

Je comprends que tout cela doit te tracasser, en plus des autres soucis, c'est vraiment déprimant. C'est pourquoi il va vous falloir régler les problèmes un par un sinon vous allez pèter une case.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

c'est pas du ficus sa si ?
Image

c'est le seul arbustre qu'ils ont accès
mais le véto à quand mm bien retrouver des cachets dans la gueule de lucky et des champi dans la gorge de kenzo
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

marie1 a écrit :des cachets ? mmh , dommage qu'il ne les a pas analysés, on aurait directement su s'il fallait chercher ailleurs.

En prenant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un empoisonnement extérieur : il doit alors s'agir de gens habitant tout près vu la régularité des empoisonnements.
C'est aussi probablement quelqu'un qui connait vos horaires pour agir quand vous n'êtes pas là.
Idéalement, dans ce cas, ce serait de simuler de faux départs puis faire le guet discrètement afin de voir qui s'amuse à ce jeu cruel.

Dans l'hypothèse ou c'est un composant de chez vous :
avez vous des granulés ou comprimés pour le jardin ?

Si kéké est mort en ayant le comprimé , champignon encore coincé dans la gorge, alors cette fois ci il s'agit d'un produit toxique violent.
Mais plus haut , tu dis que tu as du faire abréger ses souffrances, donc comment se fait il qu'il n'ait pas su avaler le comprimé et champignon ?
La langue, gorge, etait elle gonflée ?

Je comprends que tout cela doit te tracasser, en plus des autres soucis, c'est vraiment déprimant. C'est pourquoi il va vous falloir régler les problèmes un par un sinon vous allez pèter une case.
il était entrein d'agoniser nous l'avons enmener chez le véto et nous avons pas voulu attendre qu'il parte, il la euthanasier, on lui a expliquer, lui a dit aurevoir et il est parti sereinement.

Kenzo ces des champignons, les cachets ces dans lucky, pour lucky nous sommes rentrés le soir et il était mort la langue pendait et était bleue, le véto à trouver un bout de plaquette à cachets dans sa gueule sa a été fulgurant lui.

Pour kenzo il a trouver des reste dans sa gorge il est llé avec ses gants apres sa mort, il a dit qu'en 24h sa pouvait le tuer, nous on a pas attendu qu'il meurt sans savoir si il souffrais ou pas :/

il buvait énormément, avant les yeux à demis clos, ne se levait plus, ne prenanit plus attention à nous, il c'est levé pour aller faire un pipi et il marchais pas droit, cme si il était sou
Répondre