voila, j'aimerais participer pour la première fois à une exposition avec mes chats. J'avoue que je ne suis pas fan, mais j'aimerais avoir un avis sur notre femelle don sphynx (ou donskoy), et tant qu'à faire autant prendre mes deux scottish. Je précise que j'ai déjà été visité quelques expo, donc ai quand meme une petite idée du déroulement en tant que visiteuse mais pas en tant que participante.
Je compte aller à Liège en décembre. Il me semble qu'il s'agit d'une exposition de plus ou moins grande importance... je me dit qu'avec un peu (ou plutot beaucoup) de chance, il y aura d'autres Donskoy.
J'ai plusieurs questions quand à cette exposition:
Tout d'abord, dans quelle catégorie les inscrire ?
Iti, née le 03.03.2010, aura 9 mois et 2 jours. Je ne peux donc plus l'inscrire dans la catégorie 6-9 mois ? J'ai vu qu'il existait une classe "novice" sur le formulaire d'inscription. A quoi cela correspond-il ? et sinon, je peux l'inscrire en CAC ?
Toulouse, née le 11.05.2010, aura 6 mois et demi. Je pense donc l'inscrire dans la classe 6-9 mois. Je me demandais cependant, faut-il attendre que les chatons aient plus de 9 mois pour les inscrire en Classe CAC ?
Fold'Ingue, née le 07 juillet 2010, aura presque 5 mois, je compte donc l'inscrire en classe 3-6 mois. Une question supplémentaire pour elle : elle n'arrivera que le 30.10.10 à la maison. Pensez vous qu'il soit trop tot pour l'emmener en expo ?
Quelle préparation pour chacune d'entre elle, quelle préparation ?
Pour iti, je pensais lui donner un bain, elle en a l'habitude. Par contre, pour les deux autres, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les embêter avec ca et de risquer qu'elles attrapent un rhume (iti, comme elle est toute nue, sèche très rapidemment)
J'ai lu qu'il fallait absolument épointer les griffes, cela consiste-il simplement à couper le bout des griffres ?
J'ai également lu qu'il fallait absolument pas que le chat arrive avec les yeux humides devant le juge. Mes chats n'ont pas les yeux qui pleurent vraiment mais Toulouse a régulièrement des petites crottes dure et sèche. Est ce que je peux lui nettoyer les yeux avec des lingettes pour bébés ?
Aménagement de la cage ?
Je ne compte pas faire des tonnes d'expo (en fait, peut etre celle ci sera-t-elle la seule ?) mais je veux que mes chats aient le confort nécessaire. Pourriez vous me donner la taille des bac à litière que vous utilisez dans les cages prêter par les organisateurs ?
Je pensais mettre un plaid polard dans le fond, un petit coussin et une petite tente, est ce que ca suffit ? Pour 3 chats, est-ce qu'on me prettera une grande cage ou plutot 3 petites ?
Est-ce que vous pensez à autre chose que je devrais préparer, savoir,... ?
Et enfin, est ce que certains d'entre vous compte aller à cette expo
Merci à tous pour vos réponses