Toilettage BXL proche place Stéphanie Cocker Américain

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

Toilettage BXL proche place Stéphanie Cocker Américain

Message par Aurore »

Bonjour
suis à la recherche d'un toiletteur pour mon cocker américain femelle 1 ans
(si possible proche Avenue Louise) et si possible aussi qui accepte de vider les glandes anales.
si possible aussi à un prix abordable...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Avec des si... :lol:


SI tu cherchais via skynet-pages d'or? et tu y vois normalement tous les centres de toilettage et à ce moment là tu n'as plus qu'à choisir, à aller sur place etc..
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou aurore,

Si tu vas dans la partie toilettage de ce site ( a cote des annonces de chiens a vendre, pension etc) tu verras qu'il y en a deux a ixelles. Un pres du cimetiere donc pas super pres mais l'autre est sur la chaussee de boondael (sais plus comment ca s'ecrit) , c'est deja plus pres. Je sais pas ce qu'ils valent ni si ca t'aide mais bon... :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Il y en a une Rue Malibran, "Chez Nikki". C'est là que j'allais quand j'avais ma petite caniche. Elle est impeccable.
Tél: 02/649.06.99
Et il y en a une autre Chée d'XL, à la hauteur de la Rue de Hennin (je ne sais pas comment s'appelle la rue qui la prolonge). Ils ont un magasin d'articles pour animaux pas trop chers. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en toilettage.
Voilou!
:)
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

toilettage

Message par Aurore »

génial merci pour vos réponses et surtout un grand merci à Boubou ai trouvé mon bonheur je pense chez NIKKI... (elle vide les GA..)
Agathe a RDV samedi prochain !!
encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Montre nous la frimousse avant et après toilettage :P
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Re: Toilettage BXL proche place Stéphanie Cocker Américain

Message par marmotte »

[quote="Aurore"]Bonjour
et si possible aussi qui accepte de vider les glandes anales.

:shock: je suis inculte en ce qui concerne les toutous mais je n'avais jamais entendu parler de ça ! ça sert à quoi ?? :oops: merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Toilettage BXL proche place Stéphanie Cocker Américain

Message par Angie »

marmotte a écrit :
Aurore a écrit :Bonjour
et si possible aussi qui accepte de vider les glandes anales.

:shock: je suis inculte en ce qui concerne les toutous mais je n'avais jamais entendu parler de ça ! ça sert à quoi ?? :oops: merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet... :roll:

:lol: Ce sont deux petites glandes qui se trouvent près de l'anus du toutou. Chez nos chiens domestiques, les glandes se vident lors de la défécation ou lors d'une forte émotion, via deux petits canaux débouchant au niveau de l'anus.

l arrive que les glandes anales ne se vident pas correctement, par exemple lorsque les canaux évacuateurs sont obstrués par des parasites intestinaux, une tumeur, une plaie,… De plus, certaines races de chiens comme les cockers, caniches et épagneuls sont prédisposées aux problèmes de vidange des glandes anales.


Ces glandes se gorgent alors de leurs sécrétions, se distendent et sont le siège d'inflammation. Cette situation gêne le chien qui tente de se soulager en se frottant le derrière par terre. Cette attitude est communément appelée « signe du traîneau ». Le chien peut aussi se lécher la région anale et aggrave encore l'inflammation déjà présente.

Si aucun traitement n'est prodigué à ce moment, l'accumulation des sécrétions dans les glandes peut aboutir à la formation d'infection et d'abcès qui induisent de la douleur et de la fièvre. Certains animaux souffrent de cette affection de manière chronique et ont besoin d'une surveillance et d'une vidange préventive régulière de leurs glandes anales.

voilà en qques phrases :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

De rien et tiens nous au courant de comment ca s'est passé :lol:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Ah chouette tu vas chez Nikki! Oui j'aurais dû te dire qu'elle vide les GA, elle le faisait pour mon caniche. Tu peux aussi lui demander de couper les ongles si nécessaire, et d'enlever les poils de l'intérieur des oreilles.
Elle ne le fait pas automatiquement, mais si tu lui demandes elle le fait pour le même prix.
Dis lui bonjour de Claire qui n'a plus Nana et qui a déménagé, tu veux bien? Merci.
:)
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:D Fiona, merci pour ce brillant éclairage de lanterne !
Ca alors, c'est compliqué les canidés :wink: effectivement j'ai vu quelques fois des chiens se frotter le popotin par terre, je pensais qu'ils avaient des vers ou des hémorroïdes... :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

marmotte a écrit ::D Fiona, merci pour ce brillant éclairage de lanterne !
Ca alors, c'est compliqué les canidés :wink: effectivement j'ai vu quelques fois des chiens se frotter le popotin par terre, je pensais qu'ils avaient des vers ou des hémorroïdes... :oops: :?

:lol: :lol: :lol: Pas de problèmes, c'est pas vraiment compliqué, de plus si ces glandes sont remplies ça sent vraiment mauvais! :?
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: :? moi je dis...vive les chats ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

lol marmotte :lol:

Aurore, comment ca s'est passé?
Répondre