Achat d'un maine coon et d'un norvégien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Achat d'un maine coon et d'un norvégien

Message par Omine »

Bonjour,

Mon chat est mort hier et je recherche à le remplacer. Etant donné que c'était un chat de gouttière qui est né chez moi et qu'on a fait aucun vaccin je n'y connais absolument rien.

Des conseils seraient les bienvenus pour éviter de tomber sur des éleveurs pas sérieux.

Je sais déjà que je les veux pour élevage car j'aimerais avoir une fois des petits.
Pour le reste, quand sera la prochain période pour adopter des petits est ce comme pour les chats de gouttière deux fois par an ?

J'aimerais acheter un mâle norvégien et une femelle main coon. Les deux races sont-elles compatibles ? Je ne voudrais pas qu'ils ne s'entendent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

En élevage de chats de race il ya certaines saisons plus propices aux naissances mais on peut trouver des chatons toute l'année.
Le Maine Coon est une race trés courue pour le moment, et qui souffre de son succès. On trouve du bon comme du très mauvais.
Si tu veux un chat de race, éxige tout d'abord le pédigrée, ce n'est pas une garantie, sinon celle de l'appartenance à la race, mais c'est la première étape d'une démarche serieuse dans l'élevage d'une race.
Pour un Maine Coon il faudra éxiger des tests HCM négatifs des parents.

Aucune race de chat n'est incompatible pour vivre avec une autre, mais en revanche leur mariage n'est pas compatible puisque ce sont deux races tout à fait différentes.
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Donc impossible de faire des petits entre un maine coon et un norvégien ?
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Physiologiquement c'est possible lol, mais ces chatons seront alors des petits gouttières.
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

pas grave car c'est pour les garder et former une famille nombreuse.

Est-ce que ça sert de passer via les expositions félines avant d'acheter un chat où prendre contact directement avec éleveur via une annonce suffit, et surtout est ce sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Je vois pas du tout l'intérêt de faire des bébé entre un maine coon et un norvégien :?
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre des chats de race, avec pédigrée si c'est pour les mélanger et en faire des gouttières ! Pourquoi ne pas aller adopter des gougoutes dans un refuge alors ? Ca en sauvera au moins un ou deux de l'euthanasie !
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Tout simplement pour en avoir deux de races au départ. Et puis ce ne sera pas tout à fait des chats de gouttières, on mélange quand même deux sortes de chats de plus ou moins même ossature et de même poils.

De plus, je connaîtrai toute la lignée.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Ce sera des chats de goutière à 100%.
Pourquoi ne pas prendre deux beaux MC ou deux Norvégiens???

De plus quel est l'intérêt de connaître les lignées si c'est pour faire du n'importe quoi? :roll:
Vous demandez si "juste répondre à une annonce suffit"..
Que savez-vous au fond sur ces deux races? A part "qu'ils sont de plus ou moins même ossature et de même poil".......?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Ben voyons "on mélange 2 sortes de chats de plus ou moins même ossature et même poils", et ça fait pas tout à fait des gouttières :roll:

Désolée mais ces chatons issus de ce mariage n'auront pas de pédigré car c'est un mariage non reconnu, et donc ce sera des chatons de type donc de gouttière.

Je vois vraiment pas l'intérêt à part détruire le travail des éleveurs de maine coon et norvégien.
De plus, je connaîtrai toute la lignée.
Si tu maries 2 maine coon tu connaitras aussi la lignée :roll:
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Cette démarche parait quand même très "excentrique" !

A moins que vous ne vouliez "fabriquer" une nouvelle race.

Mais ce n'est pas à la portée de débutants.

Enfin, les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric... y compris faire un élevage de gouttières à partir de deux chats de races. :roll:

N'oubliez quand même pas de faire stériliser toute la petite famille après la naissance, parents compris !
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

On croit avoir tout vu et bien NON !!!! ahhhhhhh l'intélligence de l'être humain... tssssssss. 8)
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Pour moi ce sont les deux chats que j'ai envie d'avoir et quoi de plus normal s'ils s'apprécient de faire des petits ?

Le résultat ne compte pas pour moi. Les chatons n'auront pas de pedigre, ne sont pas prévus pour des expositions, juste pour vivre dans le bonheur.

J'ai l'argent qu'il faut et oui dès la première portée, ils seront tous stérilisés. Et je sais exactement à quoi m'attendre vu que j'ai déjà eu une portée de 7 chatons.
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Message par diego03 »

oui mais entre une portee de gouttiere et de chat de race sa n'a rien a voire il faut bien vous renseigner
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Il y a juste un peitit bémol dans ton super bon plan.

Si tu veux vraiment 2 chats de races dont les lignées ont été surveillées, la santé contrôlée par les tests adéquats, si tu veux tes chats d'éleveurs sérieux amoureux de leur race, je crois que tu peux oublier de les avoir pour reproduction, sauf si tu tiens à berner l'éleveur ce qui serait pas sympa.
Sinon, tu peux aller chez un éleveur qui tient seulement à se faire de l'argent et là tu peux te retrouver avec toute une séries de problèmes.

De plus, pour la reproduction d'un Maine Coon (et sans doute d'un Norvégien aussi) tu dois prévoir toute une série de tests, dont la HCM.
Tes petits risqueraient d'avoir cette saloperie et c'est pas agréable du tout.

Si tu veux avoir des gouttières, va voir dans les refuges, ils sont plein à craquer. Si tu veux absolument des chatons, fais ça dans les règles avec pedigree, tests, etc.
Pourquoi toujours vouloir faire des expériences, n'y a-t-il pas assez de chats sur terre ?

N'oublie pas les groupes sanguins, à vérifier aussi, sinon tes petits risquent de mourir très vite.

Je dis ça en amoureuse de Maine Coon, j'ai pas l'intention d'être méchante, mais ça me rend triste que certains veulent jouer avec une race que je tiens à coeur :wink:
Répondre