Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Titi, il est difficile de répondre à cette question car c'est très personnel. Certains ont besoin d'un long deuil comme cette famille qui a adopté notre dernière petite et qui a attendu 7 ans après la perte de leur BA. D'autres ont besoin de reprendre un chien tout de suite.

Je ne juge pas, chacun réagit comme il peut, comme il le sent.

Laisse parler ton coeur, il te guidera. C'est à toi seule que reviendra cette décision :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

idem que barbara, ça doit venir de toi. Tu reconnaîtras ce jour quand tu ne ressentiras plus aucune hésitation.

Princesse est en forme et pas de nouvelles de trognon. Je ne sais rien faire de plus que de proposer de la reprendre. Et si elle est cochonne, je comprends parfaitement que la dame ne sache pas gérer.
Mais pourquoi est elle propre chez moi alors ?? je ne mets absolument pas en doute la parole de cette dame qui m'inspire une grande confiance. Mais avec titchoum , trognon ne devait pas tant se plaire chez nous ....
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Les journées paraissent bien calmes sans notre ptit bonhomme...
Heureusement qu'il y a encore un peu de soleil pour soutenir notre moral :roll:

Comment va Miss Princesse et toute la petite famille de Marie?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien je suis sur les rotules avec ces horaires , ces allers retours, etc... mais le moral est au top.

Princesse se maintient, tantot elle marche bien , le moment d'après elle marche comme une petite vieille.
Elle commence vraiment à voir très mal de près, mais assez bien de loin.
Elle ne souffre plus d'incontinence.
Aujourd'hui elle dort beaucoup comme à chaque fois qu'on dépasse les 20 degrés.
Quand il pleut, madame ne veut pas sortir, donc on lui remet son manteau et alors elle veut bien aller faire son pipi. Il ne lui manques que la parole.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Sacrée Princesse, contente de lire que dans l'ensemble mistinguette se porte bien, plein de courage à toutes les 2 et à ta petite famille :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elle va bien , elle reste aussi beaucoup près de nous et passe moins de temps à zieuter à la fenêtre pour le moment. Mais elle a des périodes ainsi.
Et puis comme on approche de l'hiver , eh bien elle fait comme nous , elle cocoonne
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Image

4 semaines déjà mon ptit bonhomme...
Ton absence nous laisse un tel vide, comment s'habituer à ce calme.
Tu nous manques plus que tout mon bonhomme :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai encore pensé à toi tout à l'heure car ma pharmacienne a du faire euthanasié son vieux collie athos, il etait adorable et ne manquait jamais de venir me dire bonjour quand je passais prendre les medicaments.
Sa maîtresse a aussi beaucoup de peine.

Il y a deux jours princesse a perdu l'equilibre dehors et s'est étalée de tout son long. Mais aussi vite par terre, aussi vite debout comme si de rien n'etait. Elle m'a fait peur.
Le 6 novembre nous fêterons ses 14 ans, un âge vénérable pour une dalmatienne. Je suis triste de voir les deux belles femelles que l'on donne sur le site, leurs maîtres vont perdre beaucoup et ces fifilles ne vont rien comprendre. L'une des deux semble très touchée et fort perturbée.
Ca me déchire le coeur car je n'aurai plus jamais la chance d'en ravoir une autre , et c'est gens qui n'hésitent pas à s'en défaire , pfff ...

Je comprends que le temps doit te sembler long sans ton gamin, j'imagine facilement le vide et l'envie de "toucher" encore une fois. Courage, il faut te dire que gamin est enfin libre de son corps et a retrouver une sérénité qu'ici sur terre il n'aurait jamais atteind. C'est nous qui restons et souffrons de leur absence.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

comment vas tu titi ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Eh bien ce n'est pas la grande forme :(
Ces derniers jours sont vraiment très difficiles.
Envie de rien, manque d'énergie total, grosse fatigue... je n'ai pas encore été comme ça depuis le départ de Gamin...
Beaucoup me disent que c'est normal, que je "décompense", qu'il faudra du temps, que j'ai accumulé beaucoup de fatigue ces derniers mois.
J'ai été me chercher des vitamines cet après-midi, j'espère que cela va m'aider un peu :roll:
Je n'ai reçu aucune nouvelle pour le poste chez l'Huissier, toujours aussi corrects ces gens là... :evil:
Vraiment découragée, je pensais à une éventuelle réorientation professionnelle mais je ne trouve malheureusement pas de solutions...
Très très mauvaise période...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Ca me fait penser à une bonne dépression , tu n'irais pas voir ton médecin ?

Tu sais on ne peut pas toujours être au top de sa forme après un parcours pareil. On te dit que tu décompresses ? j'ai l'impression du contraire.
Gérer un sentiment de vide est très difficile et parfois il faut se faire aider.
Aller titi, parles en à ton médecin traitant, à deux vous ouvrirez peut etre d'autres portes :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'est vrai que beaucoup autour de moi me le conseille...
J'ai toujours eu l'habitude de me relever toute seule et je me dis que ça va aller, qu'il faut juste du temps.
Ici depuis hier j'ai attrapé une terrible douleur, partant du côté gauche de la nuque et partant dans l'omoplate, ce matin j'ai dû téléphoner à mon ostéopathe en urgence, suis complètement coincée :shock:
Et mon homme qui m'offre un week-end à Disney dès demain pour mon anniversaire, pfff... décidémment :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

comme dirait mon vétérinaire, tu mets tes douleurs sous ton omoplate. Quand je suis tendue ça coince là aussi chez moi.

Quoique tu fasses tu te releveras seule, ça c'est un fait, mais l'aide de ton médecin te rendra cela moins difficile et crois moi ça m'a aidé à certaines périodes difficiles.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui effectivement c'était bien au niveau de l'omoplate...
J'étais bien coincée, ça ne m'était jamais arrivé, quelle galère.
Demain nous prendrons la direction du pays de Mickey, j'espère pouvoir me changer les idées un peu!

Comment va Miss Princesse?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aaah princesse nous donne un peu de fil à retordre en ce moment, mais mes horaires changeants n'arrangent rien et la pertube.
Elle a attraper une grosse boule entre deux orteils et ça grossi. Je me demande ce qu'en pensera le vétérinaire quand il viendra la prochaine fois.
Elle a des boules partout et de toutes les tailles, j'ai un chien bouboules. Heureusement ça ne lui fait pas mal et ça n'a même pas l'air de la gêner.
Répondre