Oui, c'est un antibiotique local à large spectre.
Personnellement, je trouve un peu dommage qu'on donne un antibiotique avant d'avoir épuisé les autres alternatives. Mais, bon !!!!
En plus, c'est un antibiotique à usage humain également, donc, fortement dosé, surtout en pommade ophtalmique... donc, je demanderais l'avis d'un véto...
Intoxication chaton au frontline spray
Modérateurs : Vince, acherontia
ma petite aussi la véto m'a donné FRADEXAM en pomade tube de5g prix 7,40 euros. Par contre tu peux le garder plus longtemps cela fait une pellicule sur l'oeil mais c'est avec antibio.
Par aileurs tu peux nettoyer au sérum mais achetes par petites dosettes car les grandes cela ne se garde pas
Pour la camomille c'est très bien et vieux comme le monde, par contre évite le coton dixit ma véto prends plutôt de la gaze cela ne laisse pas de peluches (fibres)
à + pour les nouvelles
Par aileurs tu peux nettoyer au sérum mais achetes par petites dosettes car les grandes cela ne se garde pas
Pour la camomille c'est très bien et vieux comme le monde, par contre évite le coton dixit ma véto prends plutôt de la gaze cela ne laisse pas de peluches (fibres)
à + pour les nouvelles
Là, je ne suis pas d'accord avec ta véto : l'ouate, quand c'est mouillé, ça ne laisse pas de fibres et c'est beaucoup moins irritant pour l'oeil que la gaze. C'est d'ailleurs ce qu'on utilise pour les soins d'yeux chez les humains. L'idéal est d'utiliser des boules d'ouate.deville a écrit :par contre évite le coton dixit ma véto prends plutôt de la gaze cela ne laisse pas de peluches (fibres)
Le problème est si on veut sécher l'oeil après le soin. Là, il vaut mieux utiliser de la gaze. Pas besoin de compresses stériles, on trouve, en pharmacie, des paquets de compresses non stériles beaucoup moins chères. L'oeil n'est pas un milieu stérile, tant s'en faut ! Mais un simple mouchoir à jeter peu aussi faire l'affaire. Bien sûr, on sèche les poils alentour de l'oeil, pas l'oeil lui-même !
Précision: le sérum physiologique n'est que de l'eau salée en même concentration que les larmes (= solution isotonique) mais ça ne désinfecte pas, contrairement à l'Ocal, à l'eau boriquée ou à l'infusion de camomille qui est, en outre, anti inflammatoire.
Donc, c'est très bien pour nettoyer l'oeil avant l'application d'une pommade antibiotique mais ce n'est pas suffisant en soi.
Savoir aussi que les pommades antibiotiques sont souvent douloureuses à appliquer et troublent la vue en raison de leur excipient gras. Ce n'est sûrement pas très bien accepté par le chat...