Si pas de bebe avant vendredi, cesarienne...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ouvre lui une armoire dans laquelle tu auras mis une loque, ta chatte veut maintenant la paix. Tant pis pour les puces
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

A mon avis, elle ne se sent plus en sécurité là où tu l'avais installée... Si elle est aussi anxieuse que ça, il faut l'aider à trouver une place où elle se sentira de nouveau en sécurité.

Une de mes chattes a eu un comportement un peu similaire : elle déplaçait ses bébés plusieurs fois par semaine et les installait dans des endroits dangereux comme une étagère dont ils tombaient... pas moyen de les mettre à l'abri ! Je pense que c'était la présence dans la maison de mes autres chats, deux mâles castrés, qui l'inquiétait.

J'ai fini par l'installer dans ma chambre où les autres chats n'avaient pas accès mais il ne restait plus qu'un chaton vivant sur les quatre du départ !

Là, elle s'est calmée mais le chaton survivant est devenue une chatte très méfiante et difficilement abordable.
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

t'es marrante toi "tant pis pour les puces"
elle veut absolument aller dans le lit de mon fils, je suis désolée mais je ne vais pas infester le lit de mon fils de puces...
j ai deja ete envahi de puces et c est pas possible...l ecole m avait meme menacé de m envoyer les services sociaux, car on etait tous couvert de piqure de puces...

la ou elle est personne l embete, mes enfants ont compris il ne l embete pas et moi je ne les pese meme plus (vu ma balance...) en plus mes enfants ne sont pas la actuellement ils sont chez leur pere, donc je comprend pas trop quelle mouche l a piqué en plus on dirait qu elle me parle lol, qu elle me demande de l aide

je parle pas chat moi...
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

Ne penses-tu pas qu'elle a été dérangée par ta vidéo d'hier ? Tu as tourné un long moment et j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, elle a paru agacée : miaulant d'abord en te regardant puis en s'approchant de la caméra puis retournant vers ses chatons...

Ca m'a amusé quand j'ai visionné la vidéo hier. J'ai traduit pour moi son comportement : "Dis, ça suffit ! Fiche-nous la paix !" car c'est le comportement qu'avaient mes chattes si je restais trop longtemps à les observer pendant qu'elles s'occupaient de leurs chatons.

Et encore ! Je les observais à visage nu ! Sans un instrument bizarre et potentiellement dangereux devant les yeux !

Autre question : A ton avis, pourquoi veut-elle se réfugier dans le lit de ton fils ? En quoi est-il plus sécurisant pour elle que le reste de la maison ?
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

oui tu as raison peut etre que je l embete
elle a commencé avant, mais j ai fait des photos et videos avant aussi...

elle dort toujours avec mon fils
sauf depuis que le terme de sa gesta approchais ou je lui interdisais la chambre, j ai fini par ceder...ils sont tous dans son lit... mon fils va devoir dormir sur le canapé la semaine prochaine lol

elle les met sous la couette je suis inquiete des risques d etouffements...je suppose qu elle sait ce qu elle fait...
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

:lol: Oui, laisse-la faire ! A l'âge qu'ils ont, ils peuvent parfaitement trouver la sortie eux-même, je pense ! Elle a besoin de les cacher.

Interviens le moins possible, Fais-lui confiance !

D'ici la semaine prochaine, elle les aura peut-être encore changé de place...
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

merci eglantine! je suis trop angoissée c est mes bebe lol
c est vrai maintenant y en a un qui a ouvert les yeux, le plus gros, mon prefere lol
et ils arrivent a se deplacer en rampant donc ca devrait aller, c est un lit en hauteur, donc j ai boucher les lattes sur les cotes pour pas qu ils tombent
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

mon ptit gros a les yeux bien ouvert les autres je ne pense pas, je les laisse tranquille mais c est dure lol

ils sont bien finallement sous leur couette, ca dort a mort lol
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

:D
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

ca passe vite! samedi ils auront 2 semaines!
les autres commencent tout juste a ouvrir legerement un oeil
le plus gros, celui qui a 2 grandes billes bleu ouvertent sur le monde marche lol enfin c est laborieux..lol il marche avec les pattes avant, il se tient sur ses 2 pattes et l arriere se trenne lol il bouge beaucoup par rapport aux autres, il est beaucoup plus eveille
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

ils fond a peu plus de 350 gr, ca va?
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

J'ai regardé sur le site que j'ai mentionné plus haut (doddycat.free.fr) : Pour un chaton mâle, sans distinction de race, la norme est de +/- 275g.

Il me semble que tu ne dois pas t'en faire, donc ! :wink:

Juste espérer que tu vas trouver des adoptants parce que 3 panthères chez toi, ça va prendre de la place !!!! :lol: :lol:

Au fait, as-tu réussi à déterminer leurs sexes ?
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

ok merci, ils commencent deja a bien gigoter, y en a un , toujours le meme qui commence a marcher mais il tombe tout le temps c est marrant lol

j ai environ 8 personnes d interesse, donc ca va, mais 2 veulent obligatoirement une tite nenette, mais j arrive toujours pas a voir en tout cas c est les 3 pareil pour moi, et je dirai des malou
sans certitude
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

alors je me suis trompee c est pas des ptits sumos..lol
c est entre 250 et 300 gr qu ils font...lol
donc ca va ils poussent bien
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu leur lèves la queue et tu nous mets une photo, on peut tenter de déterminer si fille ou pti mec
Répondre