Saillie Luna
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
Nathalie,
je suis la maman de Jessica.
je suis étonnée de ton message,on ne juge pas les gens comme ça !
Il ne s'agit absolument pas de se faire du frics avec les chiens.
Tu sais que Jessica adore ses chiens,elle a déjà eu des portées sans
problème,ce n'ai pas sa faute se qui est arrivé.
Elle fait une portée par chienne,par passion!
Tout est fait dans les règles avec le véto,compte ce que ça coute et
réfléchit avant d'accusé les gens aussi méchamment.
Dernière modification par Jack1949 le 11/9/2010 23:47, modifié 1 fois.
jessycat3 a écrit :Déjà c'est même pas parce qu'elle était "enrobé", elle avait 3 ans et en pleine forme. La remplaçante du véto n'avait pas vu qu'il restait un petit coincé. Et je n'ai pas oublié, j'y pense tous les jours en voyant la belle petite qu'elle m'a laissé. Je voulais que Luna en ait une fois, parce qu'elle est fait souvent des grossesse nerveuse, ... j'ai longtemps hésité.Nath1977 a écrit :non tu e te trompe pas
tu dis que tu aimerias plus tard te lancer dans l elevage, de quelle race ??
je pense que si tu veut avec les elveurs de ce forum tu aura deja le temp d apprendre ce qu implique ce travil, une belle passion quand on le fais pour l evolution de la race car on en peut pas en vivre ca coute bonbon en realite
en fait je parle ainsi a jess car l an passer on lui avais deja dit de ne plus repoduire avec sa chienne (bien trop enrobee) et elle l a quand meme fait morlaite la pauvre est morte , jess a du sevrer les petits au biberon et la pauvre vicky est au pardadis des toutous
Tu crois toujours tout savoir mais arrête de parler sans savoir, comme toi, je fais le maximum pour elles et je fais tout ce qu'il y a à faire.
Justement si elle fait souvent des grossessses nerveuses ,'est-il pas trop dangereux pour ta chienne de lui faire faire une saillie? Quelles risques court-elle? Simples questions
- jessycat3
- Passionné(e)
Les grossesses nerveuse sont dangereuse quand la chienne produit du lait sans chiots, ici elle ne risque rien vu qu'elle aura une grossesseHugoJana a écrit :jessycat3 a écrit :Déjà c'est même pas parce qu'elle était "enrobé", elle avait 3 ans et en pleine forme. La remplaçante du véto n'avait pas vu qu'il restait un petit coincé. Et je n'ai pas oublié, j'y pense tous les jours en voyant la belle petite qu'elle m'a laissé. Je voulais que Luna en ait une fois, parce qu'elle est fait souvent des grossesse nerveuse, ... j'ai longtemps hésité.Nath1977 a écrit :non tu e te trompe pas
je pense que si tu veut avec les elveurs de ce forum tu aura deja le temp d apprendre ce qu implique ce travil, une belle passion quand on le fais pour l evolution de la race car on en peut pas en vivre ca coute bonbon en realite
en fait je parle ainsi a jess car l an passer on lui avais deja dit de ne plus repoduire avec sa chienne (bien trop enrobee) et elle l a quand meme fait morlaite la pauvre est morte , jess a du sevrer les petits au biberon et la pauvre vicky est au pardadis des toutous
Tu crois toujours tout savoir mais arrête de parler sans savoir, comme toi, je fais le maximum pour elles et je fais tout ce qu'il y a à faire.
Justement si elle fait souvent des grossessses nerveuses ,'est-il pas trop dangereux pour ta chienne de lui faire faire une saillie? Quelles risques court-elle? Simples questions
Je suis en contact avec une très bonne ancienne éleveuse française qui me donne pleins de bons conseils, C'est la dame qui a fait le livre le bernois selon st roc
- jessycat3
- Passionné(e)
Merci mamanJack1949 a écrit :Nathalie,

je me rapelle la jes triste qui disait jamais peronne ne fera plus de bebe

va te raporte quoi???? a part des gens qui te rende les chien a un an car probleme???????(pas de ta faute)
ces pas pour le fric OK ces pk pour avoie ENCORE un de tes bebe a un ans???????
comprend plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par patty2 le 12/9/2010 1:10, modifié 1 fois.
les eleveur qui font passer pleinde tes von adoréjessycat3 a écrit :Merci mamanJack1949 a écrit :Nathalie,
arrete tes groseese nerveuse toi qui ty connaos la solution ces l OPERATONpas une sailie....sinon lara en aurais faitjessycat3 a écrit :Déjà c'est même pas parce qu'elle était "enrobé", elle avait 3 ans et en pleine forme. La remplaçante du véto n'avait pas vu qu'il restait un petit coincé. Et je n'ai pas oublié, j'y pense tous les jours en voyant la belle petite qu'elle m'a laissé. Je voulais que Luna en ait une fois, parce qu'elle est fait souvent des grossesse nerveuse, ... j'ai longtemps hésité.Nath1977 a écrit :non tu e te trompe pas

Re: Saillie Luna
Elle a quel âge ta chienne ?jessycat3 a écrit :Et Voila, J'hésitais, mais me suis décidée,
Luna à fait sa première saillie hier, verdict dans 1 mois
On peut parler de passion quand on le fait dans les règles de l'art Madame la maman de Jessica... mais quand on fait faire des petits à toutes les femelles qu'on possède, toutes races (plutôt sans race) et toutes espèces confondues, tout le monde doté d'un cerveau est en droit de se poser des questions il me semble...
Surtout quand on a encore en mémoire les propos tenus par votre fille....
Tout ce que les membres de ce forum ont pu constater c'est qu'elle dit une chose et fait l'inverse...
Vous dites que tout est fait correctement, mais çà ne vous dérange pas de le faire avec des chiens qui n'ont pas de pedigree, vous ne connaissez donc pas des données essentielles pour élever dans les règles comme vous dites...
Que savez vous du taux de consanguinité? Rien puisque pas de pedigree... vous ne savez que peu de chose concernant les ascendants..
Pire vous ne savez même pas si le mâle que vous destiniez à votre femelle ne lui est pas apparenté...
Quid des pathologies spécifiques au Bernois? L'histiocytose? Y a-t-il des cas dans la lignée du mâle? le savez-vous au moins?
Que vous défendiez votre fille c'est compréhensible...
Mais par pitié ne parlez pas de passion d'une race, car lorsqu'on aime vraiment une race, on la respecte.. et on respecte le travail des véritables éleveurs qui sélectionnent leur reproducteurs en fonction de critères stricts et bien définis... pas comme le fait votre fille..avec les femelles qu'elle a sous la main...
Vous ne trouvez pas que le nombre de réactions négatives est interpellant?
Non c'est normal c'est votre fille alors vous cautionnez...
Mais si Jessica n'était pas votre fille? si elle était juste une fille comme une autre qui reproduit avec toutes ses femelles que çà soit une chienne, une chatte ou une cobaye?
Auriez-vous la même réaction?
Tout ce que les membres de ce forum ont pu constater c'est qu'elle dit une chose et fait l'inverse...
Vous dites que tout est fait correctement, mais çà ne vous dérange pas de le faire avec des chiens qui n'ont pas de pedigree, vous ne connaissez donc pas des données essentielles pour élever dans les règles comme vous dites...
Que savez vous du taux de consanguinité? Rien puisque pas de pedigree... vous ne savez que peu de chose concernant les ascendants..
Pire vous ne savez même pas si le mâle que vous destiniez à votre femelle ne lui est pas apparenté...
Quid des pathologies spécifiques au Bernois? L'histiocytose? Y a-t-il des cas dans la lignée du mâle? le savez-vous au moins?
Mais par pitié ne parlez pas de passion d'une race, car lorsqu'on aime vraiment une race, on la respecte.. et on respecte le travail des véritables éleveurs qui sélectionnent leur reproducteurs en fonction de critères stricts et bien définis... pas comme le fait votre fille..avec les femelles qu'elle a sous la main...
Mais si Jessica n'était pas votre fille? si elle était juste une fille comme une autre qui reproduit avec toutes ses femelles que çà soit une chienne, une chatte ou une cobaye?
non jess et a sa maman , e en suis pas dacord j oublie pas que jess c est fait "incendier" lors du deces de vicky , moi grosse co.nne je l ai crue j ai encore pris sa defebnse car elle me disais qu elle ne recommencerais plus
quand on aime une race on prend les precautions necessaire (exo, nouki et d autres elveurs auraient aider jess de bon coeur si elle le faisais par passion correctement)
quand au mp de jess ou elle me critique pour une portee de croiser , oui j ai eu une portee de croiser je ne le nie pas mais il y a une difference entre accident et volontaire
au fait jess tu pouvais me dire ce que tu avais a me dire au sujet de cette portee sur le forum je ne suis pas genee du tout quand je vois des gens qui le font expres et recommence tout le temp et moi que la voisine sonnais alors que marc travailiais et hop l accident
l an dernier j ai eu un ba male durant les chasses de xena (chienne d exo) et bein cette chienne a pas ete sailie , pourtant j aurais pu faire comme toi si on suis ton raisonnement ; la chienne avis un tres bon pedigre tu sais , juste une question de jugotte et de respect de l animal
quand on aime une race on prend les precautions necessaire (exo, nouki et d autres elveurs auraient aider jess de bon coeur si elle le faisais par passion correctement)
quand au mp de jess ou elle me critique pour une portee de croiser , oui j ai eu une portee de croiser je ne le nie pas mais il y a une difference entre accident et volontaire
au fait jess tu pouvais me dire ce que tu avais a me dire au sujet de cette portee sur le forum je ne suis pas genee du tout quand je vois des gens qui le font expres et recommence tout le temp et moi que la voisine sonnais alors que marc travailiais et hop l accident
l an dernier j ai eu un ba male durant les chasses de xena (chienne d exo) et bein cette chienne a pas ete sailie , pourtant j aurais pu faire comme toi si on suis ton raisonnement ; la chienne avis un tres bon pedigre tu sais , juste une question de jugotte et de respect de l animal
Maintenant je vois plus clair la raison des ses réactions et je les comprends!! Il faut penser au bien être de l'animal et aux éleveurs qui se tuent à la tâche à faire de bonnes séléctions pour éviter le moindre problème!
Je confrime que je n'ai pas deux bouviers avec pédigrée mais il ne me viendrait jamais en tête de les reproduire et surout de leur faire vivre cela!!
Je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu fais et surtout à ce que tu viens poster sur le forum car si il arrive quelque chose .........
Pense au bien être de l'animal avant TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!
Je confrime que je n'ai pas deux bouviers avec pédigrée mais il ne me viendrait jamais en tête de les reproduire et surout de leur faire vivre cela!!
Je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu fais et surtout à ce que tu viens poster sur le forum car si il arrive quelque chose .........

ca c est un tres bon debut pour notre fututr eleveur de bernoisHugoJana a écrit :Maintenant je vois plus clair la raison des ses réactions et je les comprends!! Il faut penser au bien être de l'animal et aux éleveurs qui se tuent à la tâche à faire de bonnes séléctions pour éviter le moindre problème!
Je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu fais et surtout à ce que tu viens poster sur le forum car si il arrive quelque chose .........![]()

sur le fo il y a plein d eleveurs et je suis sure qu ils n hesiteront pas a te guider si tu en a beosin
des fois les reactions sont vives (comme ici) mais on a des eleveurs vraiment passionés, malamut, berger allemand, malinois, berger de beauce, dogues du tibet, des mastiff (barbara qu est aussi comportementaliste) j en oublie surement desoler pour les elveurs que j oublie
- jessycat3
- Passionné(e)
Je connais les parents et les grand parents de Luna et le futur papa à le pédigrée donc on connait les antécédent et tous les test sont fait.CD a écrit :On peut parler de passion quand on le fait dans les règles de l'art Madame la maman de Jessica... mais quand on fait faire des petits à toutes les femelles qu'on possède, toutes races (plutôt sans race) et toutes espèces confondues, tout le monde doté d'un cerveau est en droit de se poser des questions il me semble...
Je comprend que c'est mieux de faire avec pédigrée mais chacun ses choix, moi j'aime bien rester dans ma petite famille et les su ivre de très près.
Mais ne parlez pas sans savoir