Nombre de gamelles

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quand j'avais un chaton qui arrivait je mettais nourriture bébé pour tout le monde
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

[quote="Lapou"]Petit conseille gamelle, préférer celles en céramique plutôt que celles en plastique ou en inox qui on tendance à favoriser l'acné chez les chats.

C'est exactement ce que je pensais, en céramique ! bien plus pratique pour les lavées, plus solide ( j'ai 2 gamelles en métal ( reçu gratuitement en achetant du RC KITT** ) que j'ai utiliser pour les premiers mois !

Par contre je ne savais pas que le plastic pouvait leur provoquer ça.. :?
et bein...

finalement ça tombe bien ! :D

Merci... :wink: [/b]
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

marie1 a écrit :quand j'avais un chaton qui arrivait je mettais nourriture bébé pour tout le monde

ahhhh oui tout à fait, la première à 5 mois donc elle va encore manger la même chose 7 mois :D

Ce qui me facilite un peu la vie pour 7 mois hihihihihi :P

En espérant que l'autre aime la même chose et ne sois pas difficile voir malade avec celle - là.. :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

t'inkiet, ici mes adultes ont mangés des granulés bébés et ils s'en sont très bien portés, ils adorent en plus.

Oui il faut éviter le plastique qui donne des allergies chez certains chats
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

acherontia a écrit :
Ewilan a écrit :Dites, et on fait comment si ce sont 2 sortes de croquettes différentes ?
Comment empêcher l'un de manger dans la gamelle de l'autre si on laisse pour toute la journée ??
Moi je sépare.. :wink:
En principe, elles ont accès "à volonté" aux croquettes, et une boîte d'Almo tous les deux jours, plus de temps en temps du thon, du formage blanc, etc..
Mais quand j'ai un chaton "dans les pattes" (lol), on change : on nourrit plus à volonté :mrgreen:
C'est un peu casse-coui****, mais bon.. Sinon, les plus vieux préfèrent les croquettes chatons, chez moi :roll:
La mienne râle si elle n'a pas sa gamelle, même si pas faim, la gamelle doit être là :lol: Si j'ai mon ptit chou, ben tant pis pour elle, faudra bien séparer quelques temps ( aie les trous dans les orteils xD )
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

bon bein mon ptit coeur est arrivé :!: :!: :!: :D
et finalement elle mange dans la gamelle destinée au nouveau, et lui dans celle de ma puce tout va bien ! lol
je préfère ça quand même ! :D

Ils se soufflent un peu.. elle grogne dessus mais ça à l'air de bien se passer dans l'ensemble !
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Ils vont se découvrir petit à petit...
Et après, c'est que du bonheur :lol:
Croquinette
Nouveau(elle)

Message par Croquinette »

Ma chatte de 2 ans est sterelisee et depuis on lui donne seulement a manger matin et soir . mais si on la laisse faire, elle mange jusqu'a éclater ! on lui donne des rations calculées! Mais j'ai un chaton qui va arriver. Ne risque- t-elle pas de manger les croquettes du chaton et quand je rentrerai du travail eh bien comment savoir si le chaton aura suffisamment mange ?
topaze0112
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par topaze0112 »

Moi quand j avais mes 2chats ils avaient chacun leur gamelle, chez mes parents il y a deux chats aussi et une seule gamelle.

Je vais reprendre un deuxieme chat, et je crois que je ne laisserai qu une seule gamelle, parce que je crois que ca crée des liens supplémentaire entre les chats. Parce que chez mes parents, le plus grand des chats laissait toujours le plus petit manger avant de manger lui même.

Moi vu que mon chat est trés possessif je vais essayer voir commen ca se passera.

Voila
Répondre