Chaton malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

j suis esolee de dire ca mais c est a degoutter d adopter en refuge...combien de cas comme celui la j ai vu et connu malheureusement moi meme...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bixou a écrit :j suis esolee de dire ca mais c est a degoutter d adopter en refuge...combien de cas comme celui la j ai vu et connu malheureusement moi meme...
idem
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Pauvre petit Bouchon !

Pense que tu as fait le maximum, tu lui a donné de l'amour, des soins, de l'attention et des calins.
Malheureusement, ils sont fragiles si petits.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

Pauvre petit bout. Dis toi quand même que quelque part, grace à toi, il a connu quelques jours d'amour et de calin.
De tout coeur avec toi :(
eden
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par eden »

Je suis triste pour toi :( pauvre petit loulou

Courage !
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il n'y a malheureusement pas de vaccin efficace contre la PIF... Il faut prévenir le refuge afin qu'ils prennent les mesures nécessaires (désinfection, isolation...). C'est sûr que c'est la PIF (car le diagnostic ne peut se faire qu'à l'autopsie) ?
Il ne faut pas incriminer ce refuge (justement celui-là a bonne réputation, et les chats y sont bien soignés). La PIF peut toucher n'importe quel chat, qu'il vienne d'un refuge, d'un élevage ou d'un particulier; des tas de chats sont porteurs et il suffit parfois d'un stress, d'un changement de vie, d'une faiblesse générale, pour que le virus s'active et que la maladie se déclare.
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bixou »

je n incrimine pas CE refuge mais tous les refuges, a moins d elevage en batterie rares sont les cas je pense en tous cas les seuls cas que j ai entendu sont des chats venats des refuges ou trouves etc, bref sans suivi
c est dure faut comprendre on s attache vite a ces ptites boules de poiles...
Répondre