Chat de voisin

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Tony
Nouveau(elle)

Message par Tony »

Franchement dans un cas comme ca si tu a la possibilité de le gardez te gêne pas, les proprio ca les débarrassera d un animal qu apparemment il n ont rien a faire et au moin il serra plus heureux chez toi
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

Marie3 a écrit :oui, vraiment !

S'il pleut comme abri, il m'a dit qu'il pouvait se mettre en dessous de sa
moto :(

Franchement, je crois que j'aurais préféré qu'ils me disent qu'ils n'en voulaient plus.

Même si la situation aurait été très difficile, j'aurais fini par trouver une solution en l'introduisant chez moi petit à petit. Mais là, ce n'est pas le cas.
Ben tu sais en parlant d'abri mon gros matou ne veut plus rentrer du tout et quand il pleut mm à gdes cordes il trouve abri pourtant je l'appelle mais il ne vient pas c'est ptet pas de leur faute aux maîtres je sais pas.
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

marie1 a écrit :il ne faut jamais nourir les chats "libres" si on ne veut pas qu'ils s'installent chez soi.
Une voisine de ma mère mettait toujours à manger pour tous les chats du quartier et résultat notre gros matou ne revenait plus alors qu'il etait pourtant très bien chez maman. Mais en été , comme il etait nourri par cette dame à l'exterieur, du coup il se trouvait très bien dehors.
Je peux vous dire que nous n'etions vraiment pas contentes de ne plus voir notre chat.

Ici j'ai l'impression qu'ils n'en on rien à faire de leur chat. Si tu sais lui faire une place chez toi, tu peux toujours proposer de le reprendre définitivement.
Je reste persuadée qu'un chat choisi sa famille.
Pour ta dernière phrase, càd? tu peux étoffer?
car je viens d'en trouver deux et disons que vraiment l'un deux on aurait dit qu'il m'appelait et n'a pas eu peur du tout de moi qd je me suis rapprochée
est-ce que ce serait déjà comme cela qu'on pourrait définir leur choix?
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

cassisse.myrtille1984 a écrit :oui faut voir avec les gens mnt, et si effectivement il n'est pas soignée prend le chez toi .... car un chat choisi sa maison et la il t a choisi
Voilà toi encore tu le dis: le chat choisit sa maison?
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

Pour répondre à Lamumu. Je crois qu'on peut dire qu'un chat choisit sa maison quand il ne quite plus le périmètre de ta maison et qu'il est là à toute heure.
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

Merci marie3 de m'avoir éclairée :)
topaze0112
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par topaze0112 »

Oui c est vrai qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac! Je prefere aussi que mon chat passe sa journée dehors lorsqu on travaille tout les deux, et qu il soit a l interieur la nuit!!

Mais c est vrai aussi que si ils tenaient vraiment à leur chat, ils auraient accouru chez toi quand tu es allé leur signaler la presence de leur chat chez toi!

Enfin c est ce que moi j aurais fait, parce que moi mon chat a disparu et je suis quasi certaine qu il est chez quelqu'un mais il y a tellement de monde autour de chez moi que je ne sais pas qui?!
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Quand même, quand ils doivent rester toute la journée dehors en hiver ou sous la pluie, c'est comme ça qu'ils cherchent à s'incruster ailleurs.

L'idéal, c'est de mettre une chatière.
topaze0112
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par topaze0112 »

Oui c est vrai aussi, moi si il est dehors quand je part travailler je l apelle pour qu il rentre et si il ne rentre pas tampis pour lui, mais s il pleut ou quoi je prefere les savoir a l interieur mais bon c est des chats quand ils ne veulent rien savoir tu peux les appeler tant que tu veux ils s en foutent!!
Répondre