Chaton malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Aurélie01
Nouveau(elle)

Chaton malade

Message par Aurélie01 »

Bonsoir,
Nous avons été chercher un petit chaton dimanche aux animaux en péril. Elle nous semblait en bonne santé mais sa santé s'est vite dégrédée... il ne faisait que dormir, et le lendemin matin a eu un peu de diarrhée... nous l'avons de suite amené au vétérinaire, qui penchait plus vers le typhus... maladie qui est connue pour être mortelle pour les chatons... Cependant vu que nous l'avons pris assez tot il y a des chances qu'il s'en sorte, avec l'aide de ses antibiotiques,et si toutefois il décide de se remettre à manger... Car en plus du typhus, Barcardi était déshydraté... Jusqu'a présent je lui donnais de l'eau à l'aide d'une seringue mais que par tres petite quantitée... Ce matin lorsque je l'ai placé devant son bol, j'ai vu qu'il reniflait mais que s'a ne lui plaisais pas... je lui ai alors proposé du lait coupé avec de l'eau, et il s'est de suite mis à boire... Nous pensaons qu'il a été sevré trop tot aussi car il tourne parfois en rond et se met à miauler....
Je ne sais pas trop quoi faire pour lui donner gout à manger, nous lui avons proposé un peu de jambon, il a manger, mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour un petit de 3 mois... j'éspère que vous pourrez me donner quelques conseils...

J'es
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Essaie les petites croquettes baby cat 34 de royal canin (en animalerie). Elles sont prévues pour les tout petits chatons. Et tu peux au début y ajouter un peu d'eau ou de lait maternisé tiède pour les ramollir.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu peux aussi lui donner du Milkodog, c'est du lait spécial pour chiots/chatons que tu trouves en pharmacie. Il y a tout ce qui faut dedans et il adore.
Essayer des petites boites pour chaton, a surveiller il pourrait avoir un peu de diarrhé, a donner en petite quantité.
eden
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par eden »

Quand j'ai reccueilli mon petit Bosco, il n'avait pas un mois. Comme je le trouvait trop petit pour mangé des croquettes chaton, j'ai fait tremper du pain blanc dans du lait coupé d'eau. Je l'ai écrasé avec un peu de patée pour chat (Le tout baignait dans le lait/eau). Il a adoré. Il a maintenant 3 ans et il pète la forme.
J'espère que tu vas pouvoir le sauver. Bonne ... à cette petite boule de poils
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Petits pots pour bébés. Vérifier la composition pour qu'il y ait de la viande ou du poisson dedans.
J'ai nourri au biberon, puis au petits pots pour bébés un chaton trouvé dans un parc l'année dernière. Il a presque 1 an et va très bien.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Typhus ? Cela m'étonnerait... Les chatons sortent vaccinés de ce refuge, non ? Et le vaccin contre le typhus est administré je pense. Avez-vous reçu un carnet de vaccination ?
Une petite diarrhée en cas de changement dans les habitudes du chaton (il a déjà connu plusieurs endroits, si jeune en plus...) ou même une entérite (c'est souvent viral d'ailleurs), ça arrive et cela entraîne forcément de la déshydratation. Le véto n'a pas prescrit des aliments de régime ? Le poulet ou poisson sans matière grasse, cela convient aussi.
Aurélie01
Nouveau(elle)

Message par Aurélie01 »

merci a tous pour vos réponses...
alors pour commencer je lui ai donner un genre de patée/ gelée, ainsi que des croquettes wiskas junior car c'est ce qu'ils lui donnait au refuge mais il n'en veut vraiment pas... la vétérinaire m'a conseiller de lui donner des petites croquettes royal canin mais il n'en veut pas non plus! :cry: j'ai ete acheter tantot du lait en poudre pour chatons et il n'en veut pas non plus!!! :evil: je commence à me dire qu'il est bien difficile...
pour ce qui est du typhus c'est bien sa, au refuge les chatons ne sont pas directement vaccinés, c'est nous qui devions le vacciner, vermifugés,etc en le prenant... il va un peu mieux, bouge un peu plus mais ce n'est vraiment pas gaie de le voire dans cet état là...
Je vais essayer la mie de pain-lait-eau...
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

enidan a écrit :Typhus ? Cela m'étonnerait... Les chatons sortent vaccinés de ce refuge, non ? Et le vaccin contre le typhus est administré je pense. Avez-vous reçu un carnet de vaccination ?
Une petite diarrhée en cas de changement dans les habitudes du chaton (il a déjà connu plusieurs endroits, si jeune en plus...) ou même une entérite (c'est souvent viral d'ailleurs), ça arrive et cela entraîne forcément de la déshydratation. Le véto n'a pas prescrit des aliments de régime ? Le poulet ou poisson sans matière grasse, cela convient aussi.
J'ai adopté un chaton chez H.A. non vacciné qui avait le typhus .... cela a provoqué une catastrophe chez moi !
Donc ..........
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Aurélie01 a écrit :merci a tous pour vos réponses...
alors pour commencer je lui ai donner un genre de patée/ gelée, ainsi que des croquettes wiskas junior car c'est ce qu'ils lui donnait au refuge mais il n'en veut vraiment pas... la vétérinaire m'a conseiller de lui donner des petites croquettes royal canin mais il n'en veut pas non plus! :cry: j'ai ete acheter tantot du lait en poudre pour chatons et il n'en veut pas non plus!!! :evil: je commence à me dire qu'il est bien difficile...
pour ce qui est du typhus c'est bien sa, au refuge les chatons ne sont pas directement vaccinés, c'est nous qui devions le vacciner, vermifugés,etc en le prenant... il va un peu mieux, bouge un peu plus mais ce n'est vraiment pas gaie de le voire dans cet état là...
Je vais essayer la mie de pain-lait-eau...
Demande à ton vété s'il ne peut pas lui faire une piqure pour ouvrir son appétit, pour les adultes ont le fait mais les chatons je ne sais pas.
Je sais ce n'est pas pour les chatons mais teste une barquette de " Sheba " pt-être que l'odeure va l'attirer.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Petit oubli au gout Poissons, ca sent bon eux pas pour nous.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

Bonjour !
Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que ceux que les autres t'ont déjà donnés mais je compatis : c'est bien triste de voir un petit chat malade et de ne pas trouver de solution pour l'aider.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Tu peux aussi essayer avec du blanc de poulet ou du thon, c'est ce que Ange preferrais quand je l'ai récupérer aussi.
cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cookiess »

J'ai aussi receuilli un chat là-bas qui était malade et qui ne voulait rien manger (pâtée, croquettes, thon, jambon....). Il faut persévérer, j'espère que ça va aller.

Tiens nous au courant!
Aurélie01
Nouveau(elle)

Message par Aurélie01 »

Bonsoir,
voila je vous donne des nouvelles de mon petit Bacardi... il est décédé de la pif de la nuit de dimanche à lundi... cela a été super vite il a bien cacher sa maladie jusqu'au bout... faites bien attention à vos petits bouts....
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Je suis triste, j'espère qu'il n'a pas trop souffert.
Courage à vous.
Répondre