chat mâle qui urine partout: une solution?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

blue a écrit :J'ai essayé le féliway car dans la notice il est noté contre les chats qui marquent!
Je comprends aussi l'inquiétude des éleveurs quand quelqu'un veut commencer à avoir des chatons, mais moi ça fait plus d'un an que je me renseigne pour ne pas faire de "bêtises", je ne me lance pas à l'aveuglette.
Et puis tous les éleveurs ont aussi été débutants, ils ne sont pas nés éleveurs! :)
Tout éleveur est passé par la case départ. Et je ne vais pas à l'encontre de ceux qui désirent faire une portée ou deux à leur minette, surtout pour ceux qui prennent le temps, qui se renseignent ...
blue, je vois que tu es quelqu'un de patient et d'attentif. Je te cite : british shorthair de 15 mois et une femelle de 20 mois. Chez d'autres, ce serait fait depuis lurette ...

Ce qui me hérisse, c'est la mutilation ...
biloko
Accroc
Accroc

Message par biloko »

OUi je sais qu'il le note dans la notice mais en fait c'est mon véto qui m'avait dit que contre le marquage ce n'était efficace.
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

blue a écrit :J'ai essayé le féliway car dans la notice il est noté contre les chats qui marquent!
Je comprends aussi l'inquiétude des éleveurs quand quelqu'un veut commencer à avoir des chatons, mais moi ça fait plus d'un an que je me renseigne pour ne pas faire de "bêtises", je ne me lance pas à l'aveuglette.
Et puis tous les éleveurs ont aussi été débutants, ils ne sont pas nés éleveurs! :)
alors tanpis si je me fait frapper.

Ok nous avons tous été débutants, moi je le suis encore d'ailleurs mais j'ai construit mon "réseau" d'éleveur confirmé vers qui je sais pouvoir me tourner si j'ai un doute, une hésitation. Et honnêtement si j'ai vraiment une question à laquelle aucun ne sait répondre, jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé, je la posterai sur un forum d'éleveur ou de la race que j'élève.

Et pour l'avoir vu si tu n'as pas cela autout de toi tu te casse la figure. Qui crois-tu que j'ai appelé à 4h du matin quand j'ai paniqué à la naissance des chatons ? Si j'avais été seule j'aurais sans doute perdu le chaton et mis la vie des autres en danger. Je me serais sans doute planter dans le choix de mes mariages parce que je n'aurais pas fait le bon choix. Et il y a plein d'exemple ou je panique et ce sont eux qui me rassurent et me conseillent.

Maintenant je te souhaite de n'avoir aucun soucis et d'avoir le plaisir d'avoir tes petites boules de poils mais comme d'autres l'on dit tu risque de rester avec un mâle qui même s'il est castré va continuer à marquer et très honnêtement peu de personne ont le courage de faire avec et beaucoup de chat se retrouvent abandonnés pour cette raison.

Val
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit :
alors tanpis si je me fait frapper.

Ok nous avons tous été débutants, moi je le suis encore d'ailleurs mais j'ai construit mon "réseau" d'éleveur confirmé vers qui je sais pouvoir me tourner si j'ai un doute, une hésitation. Et honnêtement si j'ai vraiment une question à laquelle aucun ne sait répondre, jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé, je la posterai sur un forum d'éleveur ou de la race que j'élève.

Et pour l'avoir vu si tu n'as pas cela autout de toi tu te casse la figure. Qui crois-tu que j'ai appelé à 4h du matin quand j'ai paniqué à la naissance des chatons ? Si j'avais été seule j'aurais sans doute perdu le chaton et mis la vie des autres en danger. Je me serais sans doute planter dans le choix de mes mariages parce que je n'aurais pas fait le bon choix. Et il y a plein d'exemple ou je panique et ce sont eux qui me rassurent et me conseillent.

Maintenant je te souhaite de n'avoir aucun soucis et d'avoir le plaisir d'avoir tes petites boules de poils mais comme d'autres l'on dit tu risque de rester avec un mâle qui même s'il est castré va continuer à marquer et très honnêtement peu de personne ont le courage de faire avec et beaucoup de chat se retrouvent abandonnés pour cette raison.

Val
Je te rejoins Val

Nous ne sommes rien sans les autres .... et l'espérience de chacun apporte tout autant à chacun.
Les soucis de mises bas ...
Une chatte qui accouchait toujours sans problème ... tout s'est hyper bien passé jusqu'au dernier ... direct véto à 4h00 du mat ... le dernier ne sortait pas ... il était décédé alors que les autres se protaient à merveille.
Une autre fois, pas la même chatte; elle en sort 5 sans problème, il en reste 1 après palpation... il est sorti 24h00 plus tard ...
Et bien ça fait 2 nuits blanches ... et le lendemain boulot ...
Ce sont les joies de l'élevage.
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Je vous rassure, les éleveurs d'où proviennent mes chats sont toujours là pour répondre à mes questions, mais chez eux les mâles sont à part, j'ai posé la question sur ce forum en espérant que quelqu'un aurait une solution! Merci à boxy qui voit quand même que je fais attention à mes chats (pas question d'avoir des petits avant que mes chats ne soit totalement adulte). Avant d'avoir mes 2 chats, j'ai visité beaucoup d'élevage et j'ai constaté que beaucoup n'étaient pas TOP!
(chat enfermé, apathique, scottish fold avec queue toute raide,)
Alors le jour où j'aurai des chatons, je peux vous garantir que je leur apporterai tous les soins nécessaires et villerai aussi à ce qu'il parte dans des bonnes familles! Enfin même si mon mâle marque toute sa vie, et bien tant pis j'assumerai :lol:
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

blue a écrit :Je vous rassure, les éleveurs d'où proviennent mes chats sont toujours là pour répondre à mes questions, mais chez eux les mâles sont à part, j'ai posé la question sur ce forum en espérant que quelqu'un aurait une solution! Merci à boxy qui voit quand même que je fais attention à mes chats (pas question d'avoir des petits avant que mes chats ne soit totalement adulte). Avant d'avoir mes 2 chats, j'ai visité beaucoup d'élevage et j'ai constaté que beaucoup n'étaient pas TOP!
(chat enfermé, apathique, scottish fold avec queue toute raide,)
Alors le jour où j'aurai des chatons, je peux vous garantir que je leur apporterai tous les soins nécessaires et villerai aussi à ce qu'il parte dans des bonnes familles! Enfin même si mon mâle marque toute sa vie, et bien tant pis j'assumerai :lol:
Alors bonne chance, je te souhaite que tout se passe bien et reviens nous montrer les photos de tes bébé dans quelque mois.

Val
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour les futurs bébés :D . Mais ce ne sera pas avant le mois de septembre !lorsque ma femelle aura atteint son âge de raison (2 ans) :lol:
Olipide
Nouveau(elle)

Message par Olipide »

Image
vous pourrez dire ce que vous voulez et que l'on a pris plein de renseignements, c'est pour des image comme ça qu'on veut faire de l'élevage
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Olipide a écrit :Image
vous pourrez dire ce que vous voulez et que l'on a pris plein de renseignements, c'est pour des image comme ça qu'on veut faire de l'élevage
lol trop mignon comme il dort :lol:
Répondre