jeanis a écrit :douchka pourquoi me déconseille tu les piqures?
on avait envisagé ça pour éviter qu'elle ne tombe en chaleur au milieu d'une journée de chasse ou elle serait entourée de pleins d'autres chiens pour éviter qu'elle ne se fasse prendre à ce moment là parce que c'est déjà arriver à plusieurs amis et en générale ce n'est pas le croisement que l'on aurais souhaiter...
bizarrement ça ne me fend pas le cœur de lui avoir prit tout ses jouets ni de la mettre à la diète... de toute façon c'est pour son bien.
J'avais entendu que ce n'était pas idéal pour sa santé maintenant je me trompe p-être. Je ne savais que c'était pour la chasse.
Moi quand ma chienne est en chaleur je ne vais pas à la chasse mais chacun son choix
Et bonne chasse comme c'est la saison.
moi non plus mais parfois mauvaise estimation et boum ça commence en plein milieu de la journée au milieu des bois et généralement le temps de s'en rendre compte ben c'est trop tard...
je vais en parler avec mon vétérinaire on verra bien ce qu'il en pense...
jeanis a écrit :moi non plus mais parfois mauvaise estimation et boum ça commence en plein milieu de la journée au milieu des bois et généralement le temps de s'en rendre compte ben c'est trop tard...
les piqures pour stopper les chaleurs sont archi mauvaise , je ne comprends meme pas comment les vetos acceptent encore de les faire et comment certains les proposent encore
si meme ses chaleurs commencent en pleine journee un jour de chasse je ne vois pas ou est le probleme
Je suis d'accord vu que c'est +/- 10 jours après les premières chaleur que la chienne accepte.
mon frère à été chez le véto avec elle et c'est bien une grossesse nerveuse je dois l'ignorer pendant 15js...
la chienne peut aussi accepter directement après le début de chaleur j'y ai déjà assister pourtant ce sont des personnes qui vivent avec leurs chiens donc on ne peut pas dire qu'il n'ai pas vus qu'elles étaient en chasse et qui généralement on des mâles et des femelles et la chienne ce fait prendre en battue au milieu des bois par le premier quidam venu...
c'est peut être pour ça que les vétos conseille de les garder 3semaine sous surveillance, parce qu'elle peuvent accepter à un autre moment que celui prévus normalement...
jeanis a écrit :moi non plus mais parfois mauvaise estimation et boum ça commence en plein milieu de la journée au milieu des bois et généralement le temps de s'en rendre compte ben c'est trop tard...
les piqures pour stopper les chaleurs sont archi mauvaise , je ne comprends meme pas comment les vetos acceptent encore de les faire et comment certains les proposent encore
si meme ses chaleurs commencent en pleine journee un jour de chasse je ne vois pas ou est le probleme
je ne suis pas certaine qu'on parle de la même chose pour les piqures mais peut être que je me trompe alors je préfère vérifier...
je ne veut pas lui faire une piqure pour stopper ses chaleurs (une fois quelles sont là je fait avec... et de toute façon mon véto et moi sommes contre) je voudrais lui faire 1piqures tout les 6mois pour qu'elle ne tombe pas en chaleur... une sorte de moyen de contraception en quelques sorte... mais peut être que ça reviens au même et que j'avais mal compris
jeanis a écrit :
la chienne peut aussi accepter directement après le début de chaleur
(...)
c'est peut être pour ça que les vétos conseille de les garder 3semaine sous surveillance, parce qu'elle peuvent accepter à un autre moment que celui prévus normalement...
Effectivement, certaines femelles acceptent directement, même en dehors de la période de fertilité.
Quand aux 3 semaines, c'est très théorique, perso, mes femelles n'ovulent que vers le 20e jour et sont en chaleur un mois entier
jacqueline a écrit :Oui je connais aussi une chienne qui ovule et qui a ete saillie apres 3 jours de chaleur c est rare mais ca arrive mais de la a partitr a la chasse le matin avec une chienne pas en chaleur et se retrouver en plein bois l apres midi avec une chienne en chaleur qui se laisse saillir et qui ovule ca je n ai jamais vu
Non non plus. Encore faut-il être capable de détecter les chaleurs d'une chienne. Souvent les gens attendent de voir du sang pour dire que c'est le 1e jour...
jacqueline a écrit :Oui je connais aussi une chienne qui ovule et qui a ete saillie apres 3 jours de chaleur c est rare mais ca arrive mais de la a partitr a la chasse le matin avec une chienne pas en chaleur et se retrouver en plein bois l apres midi avec une chienne en chaleur qui se laisse saillir et qui ovule ca je n ai jamais vu
Non non plus. Encore faut-il être capable de détecter les chaleurs d'une chienne. Souvent les gens attendent de voir du sang pour dire que c'est le 1e jour...
Oui Nouki , car en général quand le sang s'écoule , il y a déjà plusieurs jours que cela a commencé , donc les gens ne captent pas ça ...en plus il y a des femelles qui se lèchent plus que d'autres au moment des chaleurs , donc , cela est parfois trompeur pour décéler le 1°j. , à part les éleveurs qui savent , car ils vérifient chaque jour à l'approche des dates de chaleurs et observent leur comportement en meute , les manipulations nécessaires,et le comportement de chacune...est à peu près semblable quand au début des chaleurs ou elles se grimpent dessus ...en faisant signe de saillie ...bien sûr dans ce cas il faut avoir au moins deux chiens ...LOL...ou parfois elles font sur leur coussin le mimétisme de saillie...en maison.
Pour Jacqueline, moi non plus je n'ai jamais aperçu une chienne en chaleur de son 1° jour se laisser saillir le 1° jour ? et ovuler !!!???