en fait je ne comprend pas ce que ma chienne(jagdterrier) veut, j'ai toujours eus des chiens mais c'est la première fois que j'ai vraiment une petite femelle (une ayant disparu avant 1ans et l'autre étant arrivée chez moi à 10ans et stérile suite à une grossesse non désirée)
voilà ce qui se passe: cela fait quelques jours qu'elle est plus calme que d'habitude et elle à l'air préoccupée par je ne sais quoi elle se promène tout le temps avec un jouet dans sa bouche en pleurant (alors que ce n'est pas dans ses habitudes) et à l'air de chercher quelque chose lorsque je me lève elle m'incite à la suivre au début je me contentais de la laisser sortir puisque c'était ça qu'elle avait l'air d'avoir envie de faire mais après max 10min elle rentrait et recommençait (d'habitude si je l'a laisse elle peut passer jusqu'à 12h dehors jour et nuit! je suis un cas un peu particulier j'habite dans la maison de repos de mon père où il y à un parc de 13ha)
à chaque fois qu'elle sortait elle partait dans la même direction parfois avec ses jouets et elle rentrait pleine de terre (c'est un terrier mais creuser ce n'est pas son truc normalement) j'ai donc décidé de la suivre et à chaque fois elle m'a vraiment incité à la suivre et m'a emmené au même endroit en dessous d'un pont pour passer du jardin au bâtiment en dessous duquel vivaient avant (qu'elle ne les chassent) une famille de chats. seulement une fois là rien. elle a agrandit le trous des chats creuse un peu se couche mais je ne vois rien d'autre.
on a même pensé qu'elle aurais eus des jeunes là sans qu'on ne s'en rende compte (bien que presque impossible) et qu'il y aurais un problème d'où elle serais venue me chercher (elle change de chemin si quelqu'un nous suis même un autre animal) mais même avec un appareil photo accroché à un bras télescopique (il n'y a qu'un espace de 20cm à l'entrée donc passage impossible) nous n'avons rien vus à l'intérieur et lorsque je m'en éloigne elle pleure vraiment très fort puis reviens me chercher...
après l'expédition spéléo de l'appareil photo elle a eus l'air de se calmé durant la journée du moins mais à recommencé un peu ce soir...
voilà un bien long texte
pour info elle aura 1ans en septembre et à eus c'est 1ère chaleur en juin (où elle est bien sur resté sous haute surveillance!)
si quelqu'un a déjà connu ça qu'il fasse signe merci...