Numerotation

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

C'est pour ça qu'élever, ce n'est pas facile, on regarde plus loin que 5 générations, on peut tout trouver sur le net, suffit de faire des recherches (pawpeds, sites des éleveurs, ...). :wink:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Ewilan a écrit :C'est pour ça qu'élever, ce n'est pas facile, on regarde plus loin que 5 générations, on peut tout trouver sur le net, suffit de faire des recherches (pawpeds, sites des éleveurs, ...). :wink:
+1 :wink:
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par violaine1490 »

dommage que ca tourne chaque fois en chamaillerie... pour une fois qu'un sujet était plus ou moins neutre.... je crois que la question ici était de pouvoir déchiffrer un pédigrée...
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

violaine1490 a écrit :dommage que ca tourne chaque fois en chamaillerie... pour une fois qu'un sujet était plus ou moins neutre.... je crois que la question ici était de pouvoir déchiffrer un pédigrée...
Ca devient vraiment de la parano! Voir des "chamailleries" partout..
On donne juste des conseils! :evil:
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par violaine1490 »

acherontia a écrit :
Ewilan a écrit :C'est pour ça qu'élever, ce n'est pas facile, on regarde plus loin que 5 générations, on peut tout trouver sur le net, suffit de faire des recherches (pawpeds, sites des éleveurs, ...). :wink:
+1 :wink:
désolée mais quand je vois des +1 comme cela pour moi ca commençait... si ce n'est pas le cas... toutes mes excuses et tant mieux !
caron
Nouveau(elle)

Message par caron »

je suis d'accord mais même en connaissant la généalogie du pédigrée on a quand même des surprises, pour le shaded ou le chinchilla, le code génétique sera le même...le 12 correspond au shell ou au chinchilla si on ne connait pas le chat on ne saura pas! dame nature fait parfois des caprices. il peut y avoir aussi une erreur dans le pédigrée, mon dernier achat est un petit mâle roux self, hors plus il grandit plus je le trouve plus créme que roux il s'éclairci !
Pour répondre au "je sais tout je connais tout" si c'était le cas le forum n'aurait pas lieu d'etre, nous découvrons tous les jours, nous avons besoin de partager nos expériences, notre savoir dans un échange CORDIAL!
Merci pour les renseignements, j'ai quand même pu avancer dans mes recherches grace à vous :D
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

caron a écrit :je suis d'accord mais même en connaissant la généalogie du pédigrée on a quand même des surprises, pour le shaded ou le chinchilla, le code génétique sera le même...le 12 correspond au shell ou au chinchilla si on ne connait pas le chat on ne saura pas! dame nature fait parfois des caprices. il peut y avoir aussi une erreur dans le pédigrée, mon dernier achat est un petit mâle roux self, hors plus il grandit plus je le trouve plus créme que roux il s'éclairci !
Pour répondre au "je sais tout je connais tout" si c'était le cas le forum n'aurait pas lieu d'etre, nous découvrons tous les jours, nous avons besoin de partager nos expériences, notre savoir dans un échange CORDIAL!
Merci pour les renseignements, j'ai quand même pu avancer dans mes recherches grace à vous :D
C'est le principal.. :wink:
Et personne ne sait tout et ne connait tout. On essaie juste d'éclairer les autres avec ce que l'on sait, et une autre fois, ce sera le contraire. Il ne faut pas tout mal prendre! :wink:
Et oui, il y a parfois des erreurs dans les pédigrées.. 8)
Répondre