Formation instructeur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

elooo21
Nouveau(elle)

Formation instructeur

Message par elooo21 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me pose quelques questions et j'espère trouver ici quelqu'un qui saurait me répondre.
Voilà, je souhaiterais suivre une formation d'instructeur canin. J'ai trouvé plusieurs endroits qui l'organise.
- il y a un endroit ou la formation dure le temps que l'on souhaite et elle coûte 900 euros
- un autre endroit où c'est plusieurs dimanche et elle coûte 95 euros.
Alors quelle sera la différence au final??

De plus, j'aimerais connaître les conditions qu'il faut pour travailler comme instructeur. Y a-t-il un examen officiel à passer par exemple?
Quel est environ le salaire d'un instructeur?

Donc si quelqu'un sait répond à une ou plusieurs questions ce serait très sympathique parce je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.

Merci d'avance à tous.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

D'abord il faudrait être un peu plus clair et ne pas parler à demi mot.
Un endroit :?: un autre endroit :roll: si tu veux des renseignements?
Ah oui, aussi question salaire :lol: si au bout de 10 ans tu es très bonne instructrice: c'est le respect. 8)
elooo21
Nouveau(elle)

Message par elooo21 »

Ah désolée, le premier endroit que j'ai vu c'est à l'Académie Canine et le deuxième c'est à Charleroi à l'école canine de Charleroi.

Que veux tu dire par "respect après 10 ans de carrière?" Parce que est-ce qu'il n'y a pas des instructeurs qui travaille comme bénévole?

Est-ce que c'est facile de se mettre à son compte et d'ouvrir une école de d'éducation?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

N'importe qui peut se dire éducateur canin, pas de diplôme nécessaire pour le moment.

Quand au salaire, personne ne peut en vivre. Se mettre à son compte, oublie ! A moins d'avoir des années d'expérience et être connu dans le milieu canin.

99% des éducateurs sont bénévoles.
Les rares qui se font payer demandent au participants 7€ de l'heure pour des cours collectifs. Peu de personnes acceptent de payer autant alors que dans les autres clubs, c'est 1 ou 2 € de l'heure.

Maintenant, les cours : Dampremy, perso, je les ai suivis. Ils apprennent la théorie et comment donner cours, mais s'adressent à des personnes qui fréquentent les clubs depuis pas mal de temps et connaissent les chiens. D'ailleurs, pour passer les exams il faut les signatures de 3 membres du comité d'un club srsh.
L'Académie canine, oui j'ai déjà vu sur le net mais je ne connais pas plus que ça. Mais payer 900 € pour un diplôme non reconnu alors qu'il suffit de fréquenter les chiens et de discuter avec des propriétaires de chiens pour acquérir les connaissances de base... En plus, les cours, c'est toujours de la théorie, sans feeling, ça ne sert à rien et ça ce n'est ni les bouquins ni les cours qui l'apprendront.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

pourquoi ne pas allé voir dirrectement a un cour d'education canine pour demander a un educateur ce qu'il y a de mieu?
elooo21
Nouveau(elle)

Message par elooo21 »

Ah ok. Merci pour toute ces réponses! Je crois que je vais laisser cette idée de côté pour l'instant mais je la garde en tête!
Répondre