Chatons peuvent-ils encore arriver ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Patty, je crois que tu m'as mal comprise. Ce n'est pas Kimiko que je critique, mais bien la maîtresse officielle de la chatte.
Sa chatte s'en va parce qu'elle a peur du chien. Elle la laisse de débrouiller, ne tente pas de la récupérer, ni de la placer.
De plus, elle n'est pas stérilisée et peut donc donner le jour à une colonie de chats errants. Mais ça ne la tracasse pas le moins du monde.
Cela dit, je pense qu'on ne peut pas nourrir une chatte errante sans la stériliser.
C'est s'engager à se retrouver débordé avec une armada de petits qu'on devra bien aussi assumer. Et après, ce n'est pas un qu'il faut stériliser, mais 10 ou 20.
qu'on trouve anormal de devoir stériliser les chats des autres, je peux le comprendre. Mais on n'a pas le choix. C'est ça ou les voir se multiplier à toute vitesse.
Sa chatte s'en va parce qu'elle a peur du chien. Elle la laisse de débrouiller, ne tente pas de la récupérer, ni de la placer.
De plus, elle n'est pas stérilisée et peut donc donner le jour à une colonie de chats errants. Mais ça ne la tracasse pas le moins du monde.
Cela dit, je pense qu'on ne peut pas nourrir une chatte errante sans la stériliser.
C'est s'engager à se retrouver débordé avec une armada de petits qu'on devra bien aussi assumer. Et après, ce n'est pas un qu'il faut stériliser, mais 10 ou 20.
qu'on trouve anormal de devoir stériliser les chats des autres, je peux le comprendre. Mais on n'a pas le choix. C'est ça ou les voir se multiplier à toute vitesse.
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Pas de problème Patty, bravo pour ce que tu fais. D'autant que tu penses à stériliser. Et ce sera un bien pour la chatte mais pour toi aussi qui évitera de te retrouver avec une colonie de chats toujours plus importante et ça occasionne finalement des frais bien plus importants que stériliser une seule chatte.
Marie, oui, c'est bien de ne pas laisser mourir des chats errants de faim. Et je ne critique pas ceux qui le font.
Le problème est que chacun de nos actes dans la vie entraîne des conséquences plus ou moins heureuses ou malheureuses, pour nous, comme parfois pour les autres.
On ne peut pas commencer à nourrir une chatte errante sans voir plus loin.
Mais quelle solution proposes-tu si c'est une femelle pour ne pas se retrouver débordé ?
Je sais que nourrir un chat errant part d'une très bonne intention. Si c'est un mâle, pas de problème, mais si c'est une femelle. En supposant qu'elle fasse une seule autre femelle la première saison (ce qui est bien plus qu'optimiste, même naïf), tu te retrouves déjà 6 mois plus tard avec deux femelles pour procréer. Chacune va faire encore plusieurs femelles. Une vraie pyramide !
Et ça débouche sur des drames et de la misère féline. Les gens vont commencer à se plaindre des chats errants et la commune va les attraper avec des moyens plus ou moins barbares et ça sera euthanasie pour tout le monde.
Un beau gâchis même s'il est parti d'une bonne intention.
Ne vaut-il mieux pas stériliser une seule chatte dès le départ, même si théoriquement ce n'était pas à nous de le faire?
Marie, oui, c'est bien de ne pas laisser mourir des chats errants de faim. Et je ne critique pas ceux qui le font.
Le problème est que chacun de nos actes dans la vie entraîne des conséquences plus ou moins heureuses ou malheureuses, pour nous, comme parfois pour les autres.
Mais quelle solution proposes-tu si c'est une femelle pour ne pas se retrouver débordé ?
Je sais que nourrir un chat errant part d'une très bonne intention. Si c'est un mâle, pas de problème, mais si c'est une femelle. En supposant qu'elle fasse une seule autre femelle la première saison (ce qui est bien plus qu'optimiste, même naïf), tu te retrouves déjà 6 mois plus tard avec deux femelles pour procréer. Chacune va faire encore plusieurs femelles. Une vraie pyramide !
Et ça débouche sur des drames et de la misère féline. Les gens vont commencer à se plaindre des chats errants et la commune va les attraper avec des moyens plus ou moins barbares et ça sera euthanasie pour tout le monde.
Ne vaut-il mieux pas stériliser une seule chatte dès le départ, même si théoriquement ce n'était pas à nous de le faire?
qu'elle la nourisse ou pas ne changera rien, elle se reproduira. Bien sur , sauf si elle ouvre grand son porte monnaie à la place de l'insouciante.MagguyBolle a écrit :Pas de problème Patty, bravo pour ce que tu fais. D'autant que tu penses à stériliser. Et ce sera un bien pour la chatte mais pour toi aussi qui évitera de te retrouver avec une colonie de chats toujours plus importante et ça occasionne finalement des frais bien plus importants que stériliser une seule chatte.
Une solution ? ne pas nourir , car comme tu dis, nourir apporte des conséquences.
Perso j'en ai marre des gens qui se reposent sur les autres. Ici on m'a déposé une chatte il y a un an , jamais su la replacer . Ensuite j'ai repris celle qu'on jetait par le balcon , si je ne la reprenais pas elle se serait finalement tuée ou blessée. Et dernièrement on est venu déposer une croisée siamoise ( mais dont le caractère est épouvantable), sur le parking derrière chez nous .
Ca me fait donc trois chattes imprévues à stériliser avec un salaire qui ne dépasse pas celui du chomage !!
Bien sur on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge non plus pour leur venir en aide (on m'a juste beaucoup supplier ou imposé), mais je n'ai pas pleurer non plus pour que ce genre de situations arrivent.
Finalement je me dis que je devrais faire comme tous ces irresponsables qui se basent sur des idiotes comme nous et balacer toutes ces chattes par dessus une haie de gens qui ont l'air bien gentils .....ou cons.
a mouscron nous devons chaque année declaré le nombre de chien que l'ont posedent (pour une taxe bien sur),
moi je trouve qu'il faudrait declaré les chats aussi et avoir une carte electronique avec la photo des animaux dessu,
comme ça ça obligerai les gens s'occupé des animaux et avec la future loi sur la sterilisation
il y aurai un meilleur controle,et comme ça les spa trouveraient plus facilement les proprietaires
au moin pour les faire payé
mais bon en meme temps ça fonctionnerai peut etre que dans le monde des bisounours
quand on voit deja que les gens qui torturent et tuent leurs animaux ne sont pas punient...
moi je trouve qu'il faudrait declaré les chats aussi et avoir une carte electronique avec la photo des animaux dessu,
comme ça ça obligerai les gens s'occupé des animaux et avec la future loi sur la sterilisation
il y aurai un meilleur controle,et comme ça les spa trouveraient plus facilement les proprietaires
au moin pour les faire payé
mais bon en meme temps ça fonctionnerai peut etre que dans le monde des bisounours
quand on voit deja que les gens qui torturent et tuent leurs animaux ne sont pas punient...
Ouaaaaaiiiiiis ! Cela me fait penser à cette petite chatte que j'ai fait stériliser à mes frais (80 euros car véto a fait payer comme pour chat errant). Quelques mois après elle disparaissait (catnappée probablement !) elle était tellement mignonne...mais comme elle vivait à l'extérieur je n'ai pas voulu l'adopter et la laisser venir dans la maison pour ne pas qu'elle refile un ou l'autre microbes à un de mes coons, qui eux ne sortent pas...
C'est tellement bien d'avoir une mignonne petite chatoune tricolore (elle était vraiment d'une couleur magnifique) stérilisée au frais d'une "imbécile".
Je n'ai jamais demandé au voisinage si on l'avait vue car je n'entretiens que des contacts on ne peut plus limités avec les voisins...
Nous étions trois "familles" à la nourrir, ma voisine savait que je l'avais fait stérilisée, donc je comptais bien la garder dans les alentours de ma maison (elle logeait dans la remise des voisins), mais si quelqu'un l'a adoptée, la moindre des choses était de me rembourser la moitié de la stérilisation. Bof, c'est pas grave, au moins voici une petite poupoune qui ne connaitra pas les affres des gestations et mises bas à répétition.
C'est tellement bien d'avoir une mignonne petite chatoune tricolore (elle était vraiment d'une couleur magnifique) stérilisée au frais d'une "imbécile".
Je n'ai jamais demandé au voisinage si on l'avait vue car je n'entretiens que des contacts on ne peut plus limités avec les voisins...
Nous étions trois "familles" à la nourrir, ma voisine savait que je l'avais fait stérilisée, donc je comptais bien la garder dans les alentours de ma maison (elle logeait dans la remise des voisins), mais si quelqu'un l'a adoptée, la moindre des choses était de me rembourser la moitié de la stérilisation. Bof, c'est pas grave, au moins voici une petite poupoune qui ne connaitra pas les affres des gestations et mises bas à répétition.
Je sais d'ailleurs j'ai déjà essayé de lui en parler (pour l'opération) mais elle me dit que l'opération d'une femelle coute trop cher ...MagguyBolle a écrit :Ben je trouve quand même aberrant de laisser sa chatte dans la nature à cause de la peur du chien et de ne rien faire.
Elle aurait quand même pu la récupérer et tenter de la placer. Et au moins la stériliser.
Une chatte entière dans la nature, et les gens ne sont même pas conscients qu'ils vont repeupler le quartier en chats errants.
Donc ici j'ai contacté une association qui m'a dit de venir les voir quand le chaton sera parti, ils feront la stérilisation de cette chatte à moindre frais (dans 8 semaines).
J'ai un peu l'impression que cette voisine veut que j'adopte sa chatte, mais j'ai déjà assez d'animaux dans la maison ça me prend déjà beaucoup de temps. De plus mes chats ne l'accepterons pas (j'ai encore eu l'exemple hier car ils se sont croisés).
Oui pour moi c'est un peu la même chose.patty2 a écrit :ce ne sont pas NOS chat on les aide comme on peut ! tout le monde a pas des sous pour les veto ect! je prefere les garder au cas ou les mien de chat que ai su aprivoiser et receuillir et mon chien aurait besoin d un veto
ces facile de laisser son chat dehors sachant qu une bonne ame les nouris et puis quoi encore ?les stereliser ect! de nos poche pour que les maimaite officielle se la coule douce ?
Enfin si mon compte en banque me le permettrai ça ne me dérangerai pas du tout de payer pour ces chats mais ce n’est pas vraiment le cas pour le moment.
Quand j’ai pris mes 2 chats j’avais pris en compte les dépenses pour les faire opérer (si je n’avais pas eu l’argent à l’époque je n’aurai pas pris des chats) dommage que tout le monde ne pense pas comme ça
La pilule je n’aime pas trop, il parait que pour la santé de la chatte ce n’est pas bon, que ça entraine des tumeurs, cancer. Je préfère passer par une association.zoubi a écrit :tu pourrais demandé à la personne qui avait le chat,d'acheté la pilule pour elle,et tu lui donnerais toi même,prix de revient environ 10 euros pour l'année
Merci c'est gentil ^^Shifù a écrit :Moi je te félicite pour ton geste.
Il n'y en a pas beaucoup qui prendrait la peine de s'en occuper.
Comment vont-ils?
La maman est le bébé se portent bien, comme il est le seul "vivant" il est déjà bien gros et il miaule déjà super fort.
Vivement qu'il soit un peu plus vieux que je puisse un peu mieux le voir.
Là comme il est encore trop jeune je les laisse tranquille.
Je tenais à dire que les chatons de cette femelles ont TOUS étaient donnés à des familles qui s'en occupe super bien, ils seront d'ailleurs opérés dés qu'ils auront l'age.MagguyBolle a écrit :Et ça débouche sur des drames et de la misère féline. Les gens vont commencer à se plaindre des chats errants et la commune va les attraper avec des moyens plus ou moins barbares et ça sera euthanasie pour tout le monde.
Et le chaton qu'elle a maintenant est déjà réservé dans une autre famille.
Je n'ai pas laissé les chatons repartir dehors comme des petits malheureux.
Donc non cette femelle n'a pas repeuplé le quartier.
Dés que j'ai vu qu'elle était sur le point d'accoucher je l'ai mise dans le couloir chez moi (pour ne pas qu'elle soit en contacte avec mes chats, mon chien elle joue souvent dehors donc ça devrait aller mais je préfère qu'elle soit au calme). Ils ne sont pas nés dehors.
C'est certains qu'il y a des gens qui prennent des animaux comme des objets, qu'ils jettent une fois qu'ils grandissent ou qu'ils ennuient.marie1 a écrit :Perso j'en ai marre des gens qui se reposent sur les autres. Ici on m'a déposé une chatte il y a un an , jamais su la replacer . Ensuite j'ai repris celle qu'on jetait par le balcon , si je ne la reprenais pas elle se serait finalement tuée ou blessée. Et dernièrement on est venu déposer une croisée siamoise ( mais dont le caractère est épouvantable), sur le parking derrière chez nous .
Ca me fait donc trois chattes imprévues à stériliser avec un salaire qui ne dépasse pas celui du chomage !!
Bien sur on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge non plus pour leur venir en aide (on m'a juste beaucoup supplier ou imposé), mais je n'ai pas pleurer non plus pour que ce genre de situations arrivent.
Finalement je me dis que je devrais faire comme tous ces irresponsables qui se basent sur des idiotes comme nous et balacer toutes ces chattes par dessus une haie de gens qui ont l'air bien gentils .....ou cons.
Je trouve ça horrible.
Ça me plairait que les gens aient l'obligation de passer un style de brevet pour pouvoir posséder un animal.
C'est peut-être une atteinte à la liberté de chacun mais je suis sure que ça pourrait aider les animaux. Entre les abandons, les animaux battus, mal soignés ... c'est horrible tout ce qu'on peut voir.