Nath1977 a écrit :avez vous du temps ? si oui vous pouvezessayer les repas maison riz carottes, viandes
veilliez a bien respecter les proportions
Oui mon temps est consacré aux chiens et ...ménage, enfants
J ai un peu peur car dès qu il mange autre chose que des croquettes, c'est une catastrophe au niveau de ses intestins...si vous voyez se que je veux dire ....le transit est horrible.
Maintenant le riz et carotte cela est plus " constipant" donc peut être cela serait il pas mal en alternance ? Un jour cela, deux jour croquettes...non?
si les carottes ne sont pas tres recommmandees pour les chiens blanc tu peut faire des haricots verts
pour la v iande du blanc de poulet cuit
et bien cuire le riz
ma soeur fais comme tu dis elle alterne crooquettes et nouriture maison car sa petite chienne blanche est tres sensible
et comme je ne sais plus qui a dit plus bas l huile de saumon
mamychat25 a écrit :le vétérinaire m'a prescrit pour mes poilus "viacutan" c'est super plein d'huiles oméga 3-6-9 et autres minéraux et vitamines
le dépliant de la boite dit que c'est aussi bon pour les chiens, 1 gélule pour 10kg de poids, pendant au moins un mois
Elle me l'a conseillé parceque cette année, tant pour les chiens que pour les chats, la mue est PLUS IMPORTANTE que les autres années
ici après 2 semaines de traitement j'ai obtenu un résultat visible même mon entourage me l'a fait remarqué/ Bien entendu comme c'est en fonction du poids j'avais assez avec une gélule répartie dans les croquettes des chats
Intérroge ton pharmacien ou même le vétérinaire pour avoir son avis
princessenini a écrit :Bon alors, déjà viacutan comme on t'a dit + des vitamines VMP
Ensuite, huile saoumon ou de foie de morue
En herboristerie : feuilles e neem, prêle
saupoudrer le pelage d'argile verte
extrait de pépins de pamplemousse
sardines, levure de bière
Après si il a des problèmes de peau, je peux encore te conseiller des shampooings, ddes lotions, des crêmes, de sfleurs de Bach selon le cas, de la passiflore si stressé, ...
Mais bon je ne connais pas ton chien ni son passé.
Et si ça t'a l'air plus grave que des poils ternes, va chez le véto !
Merci...il faut juste que tu me ré ecrive ce que je dois soupoudrer sur lui...et quoi acheté en herboristerie ( car j ai pas bien compris )
Pour son passé...il est égal à son présent
Il provient d'un éleveur particulier, nous l avons depuis l âge de ses 2mois et demi. Bébé il a eut , comme indiqué par l eleveur des croquettes Sience Plan Agneau puis à l âge de ses 1 an nous avons changer pour idem mais perdant de plus en plus de poils et étant terne l éleveur de notre femelle nous a conseillé Royal canin spécial bulldog. Mais pas d énorme changement.
Si vous avez des shampoin ou lotion à me conseiller suis preneuse
fabienne1640 a écrit :on achete ou la levure de bière ?
j'en trouve en grande surface, au rayon diététique, en comprimés de la marque Gerlinéa
tant avec le viacutant qu'avec la levure de biere ça travaille sur le transit et mes matous, ne mangent que du RC 33 car sensibles ces british
Alors c'est un peu désagréable au point de vue odeur et consistance des excréments mais comme ça ne dure qu'un mois on passe dessus vu le bon résultat
Les shampooings ou les lotions c'est plus en cas de problèmes de peau vraiment, ainsi que le restant que je t'ai dit.
Si juste poils ternes :
- croquettes au saumon
- huile de saumon ou de foi de morue
- sardines
- germes de blé à saupoudrer sur la nourriture (en vente dans les magasins bio)
- levure de bière en magasin bio, pharmacie, supermarchés, ...
- viacutan en pharmacie
- VMP en pharmacie
- megaderm de virbac
- persil
- à chaque changement de saison, une cure d'argile verte saupoudrée sur la nourriture
- bie nbrosser
- shampooing pas trop agressif et pas trop fréquent !
Voilà pioche ce qui te plait le mieux parmi tout ça !
Voilà et si problèmes de peaux shampooing allercalm de virbac ou pyoderm dermatologique de virbac aussi.
Avant tout il faut éviter de le laver trop souvent, ça abîme la peau et le poil.
Pour les poils blancs c'est la m.....e , c'est vrai que souvent c'est problématique.
Ici j'utilise aussi de la levure et leur peau est nickel, beau poil également.
marie1 a écrit :Avant tout il faut éviter de le laver trop souvent, ça abîme la peau et le poil.
Pour les poils blancs c'est la m.....e , c'est vrai que souvent c'est problématique.
Ici j'utilise aussi de la levure et leur peau est nickel, beau poil également.
Merci effectivement tu as raison car voilà que je rentre du Toilletteur avec mon gros loulou, et pour le laver ( pas trop souvent) je dois éviter les shampoing "chien blanc" car notre loulou a une peau super fragile.
Elle m a conseillé un autre shampoing neutre pour peau extra sensible mais surtout m'a donné le nom d'un DERMATOLOGUE pour Chien sur Liege docteur MIGNON si quelqun connait?
Question d'aller lui montrer notre bully car effectivement il perd énormément de poils. Et après son toilletage , qui c'est limité à un shampoing, il était tout rouge !
J en ai trouvé chez TOM and Co aujourd hui
Dans mon message au-dessus je t'ai écrit où se vendait chaque produit !
Si il est sensible au shampooing, achète allercalm ou allermil de virbac et si il a la peau abîmée, achète pyoderm dermatologique de Virbac.
Voilà !
J en ai trouvé chez TOM and Co aujourd hui
Dans mon message au-dessus je t'ai écrit où se vendait chaque produit !
Si il est sensible au shampooing, achète allercalm ou allermil de virbac et si il a la peau abîmée, achète pyoderm dermatologique de Virbac.
Voilà !
OK pour les marques de shampoing.
Chez Tom and Co c'est la levure de bière que j ai trouvé là bas.
bonsoir j'avoue ne pas avoir lu les autres nous brossage tout les jours (eh oui amateur de terre et sable) sardines, thon ou hille simple (1 fois semaine) et surtout beaucoup de calins