Mes deux chats sont morts en l'espace de quelques jours...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MagguyBolle a écrit :Par précaution, il ne faut jamais utiliser des produits anti-puces achetés en supermarché ou animalerie.

Mieux vaut se rendre chez un vétérinaire, ils ne font pas payer une consultation pour vendre un produit.
je rejoins magguy à cent pour cent .

Bio kill, un très très mauvais souvenir !!! on me l'avait recommandé en animalerie pour mon lapin et il en est mort également.
Ce produit devrait être retiré des ventes, c'est honteux de vendre ça !!!
Je ne sais pas s'il faut chercher plus loin, ce produit est une saleté
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Désolée pour tes deux loulous...
C'est vraiment très douloureux de perdre son compagnon, mais alors 2 coup sur coup pfffff
Courage !
amaltya
Nouveau(elle)

Message par amaltya »

A marie: C'est clair, je ne comprends pas non plus qu'un tel produit soit disponible en vente libre! S'il s'avère que c'est bien ça qui a tué mes chats, je t'assure que je ne vais pas en rester là! Même s'il faut que je claque une tunne dingue en frais d'avocat, je m'en fiche, mes bébés n'ont pas de prix!!

A nouchka: merci, des petits messages d'encouragement tels que le tien me font du bien, en effet c'est très dur...perdre mon Polux est le coup de grâce! Je l'aimais tellement..J'espère seulement qu'il est heureux au paradis des chats!
nach82
Nouveau(elle)

Réflexions et recommandations

Message par nach82 »

Réponse tardive, je tombe par hasard sur ce sujet suite à une recherche...

Une chose que je peux vous dire, c'est que oui, la perméthrine est un produit extrêmement toxique pour les chats. Elle est fréquemment utilisée comme anti-puces chez le chien, et sur les produits que vous achetez en pharmacie, il est bien recommandé d'éviter tout contact entre votre chat et le chien lorsque vous mettez le produit à ce dernier. Ces produits à base de perméthrine sont par contre parfois vendus en animalerie et parfois même étiquetés "bio" !!! Une consoeur a récemment perdu un patient, donc elle a diagnostiqué l'intoxication mais trop tard déjà pour sauver le chat :( Soyez donc vigilants, et avant de mettre un quelconque produit sur votre animal, consultez votre vétérinaire.

Pour les deux minous, je pense que l'intoxication n'explique pas tout (mais bien les symptomes nerveux - et peut-etre digestifs - de bébé Sushi), avez-vous eu d'autres nouvelles des vétérinaires quant aux analyses? Les symptomes, l'aspect suraigu font effectivement penser au typhus. Polux était-il vacciné?

Je suis vraiment désolée pour vos chats, j'espère que la vie se passe bien à présent pour vous, et je ne peux que recommander aux lecteurs de ce forum une extreme prudence avec les produits insecticides...
Mousty
Nouveau(elle)

Message par Mousty »

J'avoue que je me suis demandée si tu n'avais pas mal lu l'étiquette (sait-on jamais, l'erreur est humaine) mais sur leur site web ils persistent et signent en mentionnant l'usage sur chats, chatons et même chattes gestantes et allaitantes, c'est complètement criminel !! :shock:

http://www.effectivesolutions.co.za/bio ... -care.html
(Apparemment le produit est enregistré en Afrique du Sud et la société y est basée aussi.)

Est-ce légal de vendre de la perméthrine en indiquant que c'est pour traiter les chats étant donné que c'est un produit dont la toxicité sur les félins est bien établie et connue depuis longtemps ?!

Ils osent parler de produits "plus sûrs" (alors qu'ils recommandent en fait des traitements potentiellement mortels) et "plus écologiques" (je me demande bien où est l'écologie à utiliser de la perméthrine ?)... ça me met en rage !

On est presque 1 an plus tard et leur site web annonce toujours cela.... Combien d'animaux en seront encore victimes avant que cette firme ne soit forcée de revoir l'usage et l'étiquetage de ses produits ??
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Et bien m...e alors !!! J'ai utilisé du bio kill non sur les chats mais sur mes fauteuils et les coussins des chats ainsi que dans les encoignures de la maison, suite à l'apparition de puces, voici deux/trois ans...
Ils sont fous de vendre ce produit.
Répondre