Je ne sais pas ce qui attire les mouches sur Isie mais elle est bombardée sur les extrémitées des 2 oreilles . Une croutte se forme tous les jours que je gratte . Je nettoie avec de l'isobétadine savon mais ça ne les repousse pas pour autant .
Isha n'a rien , pourquoi Isie ?
Je pensais à un produit pour les chevaux . Pensez-vous que ça pourrait être efficace sur les chiens ?
Ou alors traiter par voie interne ?
surtout ne pas utiliser de produit comme les chevaux ou bovins ou moutons style sputop ou coopertix ou butox ca ne convient pas du tout pour les chiens et chats et c'est même mortel téléphone au véto mais cette année les mouches pour toutes les espèces c'est un vrai calvaire
(chaleur et humidité)
je venais juste de mettre le gel pour chevaux quand j'ai lu le post .
J'ai de suite rincé et renettoyer . Quand j'ai gratté,quelques poils sont partis avec . J'ai appliqué du néo -cutigénol pour cicatriser et désinfecter.
Elle va rester quelques jours à la maison . C'est le meilleur moyen pour éviter ces bestioles .
Le véto doit venir fin de semaine pour les vaccins donc il me dira s'il faut faire quelquechose en plus .
En tout cas ,merci pour les conseils.
hello tu sais me tenir au courrant apres la visite de ton véto car sa réponse m intéresse j ai le même problème avec un berger allemand qui reste tout le temps dehors
merci d avance
Je ne sais pas si çà pourra t'aider Exo, mais pour mon cheval je lui mets de la poudre d'ail dans sa nourriture et depuis les mouches le laissent tranquille.
Si les mouches viennent ainsi , n'y a t il pas une petite plaie ? sinon en attendant la visite du véto , tu peux mettre un peu de vinaigre sur l'endroit où vont les mouches sur ses oreilles (pas les yeux bien sur), elle n'aiment pas du tout ce produit . En même temps si il y a un petit bobo , le vinaigre le soignera.
Ici je nettoie toutes les surfaces au vinaigre et j'ai très peu de mouches
la description correspond parfaitement aux symptômes D'Isie. Des petites croutes qui laissent la chair à vif quand on les enlève et situées uniquement sur les pointes d'oreilles.
On donne une liste des plantes qui peuvent combattre les mouches . Il faut que je passe à la pharmacie cet après midi .
En fait ,il y a une couche de broyat de branches dans l'enclos comme chez Nouki .
Avec le temps ,ça se transforme en sous-bois ,en terreau qui génère une certaine humidité qui attire les mouches.
Il faudrait peut-être pulvériser le sol .