Xolo

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

AXAA
Nouveau(elle)

XOLO

Message par AXAA »

Mon xolo a une houpette un peu hirsute, des poils aux pattes et à la queue. Sur le corps, il y a temps en temps un poil un peu frisé.
J'ai décidé de le laisser se gérer donc pas de bain chaque semaine, pas de crème pour le soleil (il sait se mettre à l'ombre - sa peau est plus sombre) et pas de pull. Cet hiver il a joué dans la neige et s'est promené jusqu'à -8° sans pull. La pluie le gène plus.
Il n'aime pas être très couvert, juste un plaid quand il fait frisquet.
Il est copain avec les animaux mais est très réservé avec les gens, un peu trop même.
C'est un chien qui aime courir, alors il ressemble un peu à un lévrier. S'il n'est pas bien éduqué il a un tendance à fuger. Le mien revient quand je l'appelle.
Il faut beaucoup de persévérance et de douceur avec cette race, mon véto m'avait prévenue.
AXAA
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

Mon xolo a une houpette un peu hirsute, des poils aux pattes et à la queue. Sur le corps, il y a temps en temps un poil un peu frisé.
J'ai décidé de le laisser se gérer donc pas de bain chaque semaine, pas de crème pour le soleil (il sait se mettre à l'ombre - sa peau est plus sombre) et pas de pull. Cet hiver il a joué dans la neige et s'est promené jusqu'à -8° sans pull. La pluie le gène plus.
Il n'aime pas être très couvert, juste un plaid quand il fait frisquet.
Il est copain avec les animaux mais est très réservé avec les gens, un peu trop même.
C'est un chien qui aime courir, alors il ressemble un peu à un lévrier. S'il n'est pas bien éduqué il a un tendance à fuger. Le mien revient quand je l'appelle.
Il faut beaucoup de persévérance et de douceur avec cette race, mon véto m'avait prévenue.
AXAA
c'etait quoi la question deja??????alors je ne suis pas pour agresse les gens mais la vous arrive moi j'ai un chien je veux pas avoir si vous aimer ou pas et puis merci aux deux d'avoir repondu a quoi????? personnellement je pense que vous auriez pu etre plus poli dans votre post et des avis contraire au votre il y en a et pour info l'humour n'a jamais tuer personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

AXAA,
J'ai un petit soucis avec la présentation de ton chien...tu dis que ton chien a du poil sur la tête, les pattes et la queue, or çà ce sont les caractéristique physique du chien nu chinois, le Xoloitzcuitle ou Xolo, lui n'a pas de poils du tout... il est totalement nu.

Alors je ne sais pas d'où tu tiens ton chien, mais d'après ta description ce n'est pas un Xolo.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

CD a écrit :AXAA,
J'ai un petit soucis avec la présentation de ton chien...tu dis que ton chien a du poil sur la tête, les pattes et la queue, or çà ce sont les caractéristique physique du chien nu chinois, le Xoloitzcuitle ou Xolo, lui n'a pas de poils du tout... il est totalement nu.

Alors je ne sais pas d'où tu tiens ton chien, mais d'après ta description ce n'est pas un Xolo.
Je crois qu'un peu de poils durs (mais pas de houpette!) sont tolérés sur le crâne et la nuque, et aussi aux pieds à à la queue, pour peu qu'ils ne soient pas longs ou trop présents (du genre chien nu chinois, comme tu le cites).
Mais je me trompe peut-être..?
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

acherontia a écrit :

Je crois qu'un peu de poils durs (mais pas de houpette!) sont tolérés sur le crâne et la nuque, et aussi aux pieds à à la queue, pour peu qu'ils ne soient pas longs ou trop présents (du genre chien nu chinois, comme tu le cites).
Quelques poils épars oui mais pas de houpette, la houpette est typique du chien nu chinois...

Bebop le Xolo de Kira a 3 poils et demis qui se battent en duel sur le sommet de son crâne, et deux poils qui se sont perdus au bout de sa queue et rien sur les pattes .
Le Xolo d'une amie, c'est pareil, et il faut presque une loupe pour trouver un poil ou l'autre.

Navrée je n'en connais que deux, mais la race est très peu répandue aussi..
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

CD a écrit :
acherontia a écrit :

Quelques poils épars oui mais pas de houpette, la houpette est typique du chien nu chinois...

Bebop le Xolo de Kira a 3 poils et demis qui se battent en duel sur le sommet de son crâne, et deux poils qui se sont perdus au bout de sa queue et rien sur les pattes .
Le Xolo d'une amie, c'est pareil, et il faut presque une loupe pour trouver un poil ou l'autre.

Navrée je n'en connais que deux, mais la race est très peu répandue aussi..
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire :wink: Quelques poils "perdus", ça passe. Faut voir ce que AXAA veut dire avec des "poils".. Puis suffit de lire le pédigrée, aussi.. 8)
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Le poilu est reconnu par la FCI? Je pensais que non, mais qu'on pouvait l'utiliser pour la repro (ou un truc du genre, pour peu qu'il ait toutes ses dents..? (ça sonne très c** cette phrase :mrgreen:) )
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Il me semble qu'il y a une nette différence entre poilu et partiellement poilu ...

Les poilus le sont de manière uniforme, pas uniquement par zones comme le décrit AXAA.

Les poilus se retrouvent aussi chez les chiens nus chinois, et ils sont uniformément poilus.

En attendant, ce que décrit AXAA est un chien avec une houpette, des poils aux pattes et à la queue comme un chien nu chinois et pas comme un Xolo poilu.

Si AXAA pouvait nous mettre une photo çà aplanirait bien des doutes.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

jacqueline a écrit :
acherontia a écrit :Le poilu est reconnu par la FCI? Je pensais que non, mais qu'on pouvait l'utiliser pour la repro (ou un truc du genre, pour peu qu'il ait toutes ses dents..? (ça sonne très c** cette phrase :mrgreen:) )
Bien sur qu il est reconnu , d ailleurs comment pouvoir l utiliser en saillie s il n est pas reconnu ( tu naurais jamais de pedigrée alors :wink: )
Effectivement.. Et ils peuvent donc être exposés aussi?
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Bon, ben je ne savais pas ce qu'était un Xolo....
Mais avec toutes vos infos, j'y vois un peu plus clair... j'irai coucher moins bête ce soir :D
Mais bon franchement, je ne suis pas fan... je préfère les "poilus", les "vrais" :oops:
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Et il a un problème ce petit toutou ?
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

A la demande de Kira, voici Bebop son Xolo.

Image
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

il y a des xolo avec quelque poils sur le crane, au
bout des pattes et de la queue.
Comme des petite touffe.
le chien chinois nu a une crignière sur la tete , des petite botte au patte , et un panache au bout de la queue
Il y a plusieurs degrée de nuditée dans le nue ,et puis il y a le poilus
Répondre