Et oui Forest, la cage offre du confrort à certains proprios. Cela évite d'abîmer les meubles ou les poils, c'est selon .
La cage ou le vary peut être un outil utile. Mais les dérives sont également très importants quand à la durée et à l'utilisation. On range le chien quand il dérange. Sauf que le chien n'apprend rien.
Je ne suis pas une anti-cage ou vary. J'en possède d'ailleurs moi-même et plusieurs mais attention à l'usage que l'on en fait
Nouki a écrit :Donne-moi une seule bonne raison d'utiliser une cage dans une maison ?
pour lui offrir un lieu appaisant sécurisant ou il peut aller et venir à son gré !
voila !
Ne joue pas sur les mots, une cage n'est pas une niche
je suis du même avis que toi !
tout dépend de ce que l'on en fait !
cet outil je le vois comme un plus pour le chien donc une niche et d'autres comme toi voit cet outil comme une cage, une prison !
patty2 a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit :Donne-moi une seule bonne raison d'utiliser une cage dans une maison ?
pour lui offrir un lieu appaisant sécurisant ou il peut aller et venir à son gré !
voila !
mais la dame part 10h par jours
cage fermée
donc ce n es pas le lieux que tu dis
et éffectivement on s'en sert ici comme une prison !
Lorsqu'on a eu Joy (croisé labrador - american staff), il n'avait que 8 mois et démolissait tout (il faisiat des trous dans les murs, dans le jardin, a rongé la nouvelle table du salon....... et j'en passe!).
C'est vrai qu'on était un peu désespéré mais ça lui est passé. Ok, il a bien fallu un an, mais petit à petit, il a compris que ça ne servait à rien.
Il faut surtout ne pas ramasser ses bêtises devant lui, le promener tous les jours et lui laisser des jeux à disposition.
Quand tu as un chiot ou jeune pour le rendre propre, pour l'empêcher de tout démolir.
Il y a quelque chose qui s'appelle l'éducation, la patience, les promenades
Je suis totalement d'accord! Ces trois mots sont super importants lorsque l'on possède un chiot ou un chien et ce peu importe l'age
Pour moi la cage me semble inutile vu le temps qu'il aurait a y passer mais comme dis missmell la situation semble s'arranger en lui laissant le droit de gambader