Cage d'interieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

mais le but n'est pas de te juger ou de te decourager ni rien, on est tous la parce qu'on aime les animaux et bon ... chacun son opinion.... donc il faut le prendre au deuxième degrés quoi qu'il arrive :D

oui je pense que si t es beau parent savent le prendre, ca serai deja mieux je pense, bon ok il sera seul mais chez toi aussi de tt facon et la au moins il pourra bouger un peu plus
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

missmel a écrit :
j'ai p-e trouvé une solution, c'est de le mettre dans un enclos chez mes beau parents a 10min de chez moi, mais bon la il sera de tte facon tout seul mais avec de l'espace et a l'exterieur..
Très bonne idée mais habitude-le progressivement :wink:
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Je ne comprends pas les gens qui lui parlent de jardin ?
Vous ne laissez quand même pas votre chien dans le jardin pendant votre absence ?
Si il mange quelque chose qu'il ne peut pas, si il se fait piquer par un insecte, un coup de chaleur ?
A choisir, il vaut encore mieux la cage (d'après moi) que le jardin !
Puis il ne faut pas faire de généralité, certaines races d echiens adorent dormir sans bouger. Même si je ne les enferme pas, mes chiens dorment durant toute mon absence et la nuitils dorment parfois de minuit à midi et encore ils râlent lorsque je veux les réveiller.
Quand je pars en vacances, ils sont dans une cage dans le coffre par sécurité et ils dorment pendant 1000 km et il faut les forcer à aller promener quand on s'arrête toutes les 2 heures !
exo

Message par exo »

Et tu leur donnes des somnifères ? Parce que s itu crois que mes chiennes vont attendre sagement mon retour à la maison dans leur panier ?
Un chien adulte oui ,pas un chien de moins d'1an .
Il ne me viendrait pas à l'idée de partir en laissant Isha et Isie dans la maison . :roll:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

moi je suis contre la cage mais pour la niche ! :D

enfermer son chien ! non ! durant 10 heures ? encore moins !

lui apprendre le bien etre dans une niche d'intérieure et l'a laisser ouverte oui !
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

:lol: :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Et tu leur donnes des somnifères ? Parce que s itu crois que mes chiennes vont attendre sagement mon retour à la maison dans leur panier ?
Un chien adulte oui ,pas un chien de moins d'1an .
Il ne me viendrait pas à l'idée de partir en laissant Isha et Isie dans la maison . :roll:
bal et chip on eu trois ans en avril, leurs dernieres patee rouge pour canaris , balou a pas su souper en prime car trop bourre lol, foin et copeaux sur le divant, un tapis de sol dechiqueter dans le chenil , moi aui pensais qu ils seraient mieux que sur le dol , attrpaer la vaissellle dans l evier et j en oublie surement :lol: :lol:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

princessenini a écrit :Je ne comprends pas les gens qui lui parlent de jardin ?
Vous ne laissez quand même pas votre chien dans le jardin pendant votre absence ?
Si il mange quelque chose qu'il ne peut pas, si il se fait piquer par un insecte, un coup de chaleur ?
A choisir, il vaut encore mieux la cage (d'après moi) que le jardin !
Puis il ne faut pas faire de généralité, certaines races d echiens adorent dormir sans bouger. Même si je ne les enferme pas, mes chiens dorment durant toute mon absence et la nuitils dorment parfois de minuit à midi et encore ils râlent lorsque je veux les réveiller.
Quand je pars en vacances, ils sont dans une cage dans le coffre par sécurité et ils dorment pendant 1000 km et il faut les forcer à aller promener quand on s'arrête toutes les 2 heures !
Faut pas exagérer tout de même ... C'est grave s'il se fait mordre par une araignée ou une fourmi ou qu'il bouffe un papillon ! C'est pas tous les jours qu'il gobe une guêpe mal lunée ! Faut rester zen princessnini, les chiens sont plus proches de la nature que nous ! Plus on les couve, plus ils seront malades. Alors oui, un chien peut rester seul dans un jardin bien clôturé et bien sécurisé avec une gamelle d'eau et c'est préférable à une cage !
Quant à la cage dans le coffre de la voiture par sécurité (je vous félicite pour la cage en voiture car c'est la meilleure sécurité que vous puissiez offrir à votre chien) vous avez pensé que vous pourriez vous faire emboutir par l'arrière et que votre chien pourrait être aux premières loges ... Donc malgré toutes les précautions, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident. Alors offrons à nous quatre pattes préférés, une vraie belle vie de chien !
loulousss
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par loulousss »

Je donne mon avis c'est le mien et il ne peut pas plaire à tout le monde :D

Personnelement, je ne suis pas pour laisser mes chiens seuls pour 10 heures! Si je faisais ainsi je suis sûre que j'aurai des dégâts avec la plus jeune!

Maintenant les laisser seuls dans le jardin le temps d'aller faire une course... je n'hésite pas à les y laisser! Bien entendu: ils ont deux parassols, leurs gamelles remplies d'eau fraiche! et si jamais il se met à pleuvoir, ils ont des chenils couverts avec couvertures... pour s'y réfugier!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ecoutes, c'est vraiment trop long dans une prison aussi étroite, je comprends ton problème, quand on loue c'est une vraie prise de tète si le chien détruit,
je siuis anticage à 300 pour cent mais il y a une solition intermédiaire, c'est un peu plus cher mais beaucoup plus humain et moins cher que de réparer sans cesse. Chez animal confort, tu peu faire faire ds panneaux grillagés de deux mètres de long seun mètre de haut ou plus ou moins, à assembler comme un chenil d'intérieur et ainsi, ton chien est en chenil dans l'appartement.
Cela te coutera plus ou moins 250 euros mais au final tout le monde s'y retrouve..Si tu as besoin d'infos pour les mesures, ou la mettre, repost...
Courage, il y a une silution à tout..
Avant de mettre ton chien en cghenil d'intérieur, vas faire une balade fatiguante tot le matin puis nourrit ton chien, avec des aliments qui ne le font pas faire kk cinq fois par jours, bref toute une stratégie..
Etant confrontée à un cas un tout petit peu similaire avec ma dogue d'Argentine, ul a bien fallutrouver une solution humaine.
pourtant j'ai un jardin maiis elle accepte encore difficilement de rester hors maison.
Elle est sourde de naissance et est très bavarde donc dérangeait mon voisin qui fait les pauses..
D'ou chenil d'intérieur , balade puis nourriture à base de vuande et riz, ce qui donne très peu de kk...
Si je peux t'aider??
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

missmel ou habite tu ?
missmel
Nouveau(elle)

Message par missmel »

je me suis arrangée et je vais construire un chenil chez mes beaux parents et une niche, va falloir betoner les contours parce que mon toutou aime creuser lol
en appart l'idee du chenil d'interieur est impossible c'est trop petit chez moi...

et j'habite ciney pres de namur

j'espere juste que ca ira dehors, il aime la chaleur, il est sans arret sous les chauffages et malgré qu'il aime la neige il a vite froid et se met a trembloter ...
puis je ne pourrai pas l'avoir a l'oeil, j'ai peur qu'il mange des bêtes ou qu'il veuille jouer avec les chats (oui il aime les chats mais c'est pas reciproques)et que il se prenne un coup de griffes etc...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ok tu aurais pu etre ligeoise rooooooooo je me serais proposer pour balader toutou

:)
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'ai lu les commentaires, il y a du pour et du contre et certaines remarques :? :!: :!:
J'ai 3 chiens et quand je pars chacun à sa cage (1m/75cm). Il le savent je les habitué depuis que je les ai.
Que ce soit en cage ou en chenil, il faudra l'habituer progressivement.
Le nourrir dedans,des jouets qu'il aime bien, sa couverture, son panier et quand vous êtes là le mettre dedans aussi, pas que quand vous partez.
Il doit comprendre que c'est sa 2ième maison.
Cela ne sera pas facile au début, il a dèjà 1ans et ses habitudes.
Bon courage à vous.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Donne-moi une seule bonne raison d'utiliser une cage dans une maison ? :shock:
Répondre