Toilettage de ma tite Carline
Modérateurs : Vince, acherontia
-
petite maman
- Nouveau(elle)
Toilettage de ma tite Carline
Bonjour
Je fais une fois de plus appel aux Experts Carlinou!
Je me pose différentes questions sur le toilettage, les voici:
1. à quel âge puis je faire son premier bain?
2. Quels sont les précautions à prendre lors du bain?
3. comment ne pas l'effrayer avec l'eau?
4. y a t il une régularité entre chaque bain ou dois je attendre quelle soit vraiment sale?
5. Peut on la parfumer?
6. son poils est noir et j'ai entendu parler de l'huile de vison pour le faire briller? est ce vrai? à partir de quel âge?
7. pour les soins d'oreilles, y a til une technique? compresses stériles ou coton démaquillant feront l'affaire?
Je me suis procurer un shampooing en pharmacie ainsi qu'un sérum pour les oreilles. et de l'eau de rose pour ses yeux et le pli au dessus du museau.
Est ce que tout vous semble correct?
Merci bcp! N'hésitez pas si j'ai omis qq chose. Merci Merci
Bonne journée!
1. à quel âge puis je faire son premier bain?
2. Quels sont les précautions à prendre lors du bain?
3. comment ne pas l'effrayer avec l'eau?
4. y a t il une régularité entre chaque bain ou dois je attendre quelle soit vraiment sale?
5. Peut on la parfumer?
6. son poils est noir et j'ai entendu parler de l'huile de vison pour le faire briller? est ce vrai? à partir de quel âge?
7. pour les soins d'oreilles, y a til une technique? compresses stériles ou coton démaquillant feront l'affaire?
Je me suis procurer un shampooing en pharmacie ainsi qu'un sérum pour les oreilles. et de l'eau de rose pour ses yeux et le pli au dessus du museau.
Bonne journée!
Re: Toilettage de ma tite Carline
petite maman a écrit :Bonjour
1. à quel âge puis je faire son premier bain? 2-3 mois sans soucis, mais avec du shampoing pour chiots.. produits naturels
2. Quels sont les précautions à prendre lors du bain? attention à ne pas mettre d'eau dans les yeux, les oreilles et surtout le nez
3. comment ne pas l'effrayer avec l'eau? tu mets le jet très faible et commence par les fesses et tu finis avec la tête en dernier de tout
4. y a t il une régularité entre chaque bain ou dois je attendre quelle soit vraiment sale? trop laver un chien est mauvais, s'a enlève leur huile naturelle, mais dans sa première année tu peux la laver un peu plus souvent histoire de l'habituer ou meme sans la laver, juste la mouiller sans mousser
5. Peut on la parfumer? avec du parfum à chien, mais s'a enleve l'odeur corporelle, le shampoing suffit
Bonne journée!
5. Peut on la parfumer? avec du parfum à chien, mais s'a enleve l'odeur corporelle, le shampoing suffit
6. son poils est noir et j'ai entendu parler de l'huile de vison pour le faire briller? est ce vrai? à partir de quel âge? je ne connais pas désolée
7. pour les soins d'oreilles, y a til une technique? compresses stériles ou coton démaquillant feront l'affaire? Chez nous on apelle ça des ouates. C'est un genre de cotton. du mets du liquide à oreilles dessus et tu nettoies le conduit
Je me suis procurer un shampooing en pharmacie ainsi qu'un sérum pour les oreilles. et de l'eau de rose pour ses yeux et le pli au dessus du museau. Si ce n'est pas exprès pour chiens, ce n'est pas bon
Est ce que tout vous semble correct? t'es bien partie, continue
Bonne journée!
6. son poils est noir et j'ai entendu parler de l'huile de vison pour le faire briller? est ce vrai? à partir de quel âge? je ne connais pas désolée
7. pour les soins d'oreilles, y a til une technique? compresses stériles ou coton démaquillant feront l'affaire? Chez nous on apelle ça des ouates. C'est un genre de cotton. du mets du liquide à oreilles dessus et tu nettoies le conduit
Je me suis procurer un shampooing en pharmacie ainsi qu'un sérum pour les oreilles. et de l'eau de rose pour ses yeux et le pli au dessus du museau. Si ce n'est pas exprès pour chiens, ce n'est pas bon
Est ce que tout vous semble correct? t'es bien partie, continue
Bonne journée!
-
petite maman
- Nouveau(elle)
-
rara dingo de boubou
- Occasionnel(le)

bonsoir,
je suis esthéticienne canine et voici ma réponse a tes questions
1. le 1er bain peut se donner dès son adaptation a la new maison.
2. Attention a ce que ton chien ne glisse pas dans la baignoire pourrait se blesser.
Le shampoing pour chien ne pique pas les yeux mais qd m^me pas lui en mettre plein
3. faire couler l'eau a côter de lui pour lui faire entendre le bruit puis commencer par les fesse et les bouts de pattes .
4. tout les mois sans soucis ( moi les miens sont toiletter tout les mois et des clients font leur ti toutou chaque mois sans problème)
5. le parfum spécial chien sans soucis , il y en a toute une gamme avec des parfums super bon (on les manferait)
6. le mieux pour les poils noirs c'est le shampoing bleu ( on le trouve dans les animaleries )
7. mettre le produit dans l'oreille avant le bain tenir l'oreille fermée avec un coton démaquillant pour éviter de s'en prendre plein la figure
qd le chien va secouer la tête , plis du nez vaseline pour éviter crevasse .
bonne soirée et j'espère t'avoir un peu aidée.
je suis esthéticienne canine et voici ma réponse a tes questions
1. le 1er bain peut se donner dès son adaptation a la new maison.
2. Attention a ce que ton chien ne glisse pas dans la baignoire pourrait se blesser.
Le shampoing pour chien ne pique pas les yeux mais qd m^me pas lui en mettre plein
3. faire couler l'eau a côter de lui pour lui faire entendre le bruit puis commencer par les fesse et les bouts de pattes .
4. tout les mois sans soucis ( moi les miens sont toiletter tout les mois et des clients font leur ti toutou chaque mois sans problème)
5. le parfum spécial chien sans soucis , il y en a toute une gamme avec des parfums super bon (on les manferait)
6. le mieux pour les poils noirs c'est le shampoing bleu ( on le trouve dans les animaleries )
7. mettre le produit dans l'oreille avant le bain tenir l'oreille fermée avec un coton démaquillant pour éviter de s'en prendre plein la figure
bonne soirée et j'espère t'avoir un peu aidée.
-
petite maman
- Nouveau(elle)
-
rara dingo de boubou
- Occasionnel(le)

bonjour,
pour les soins du nez de temps en temps suffit c'est juste pour éviter les crevasses du au fait que cette endroit reste humide (transpiration
) a cause des plis.
pour les oreilles une fois par mois suffit
.
pour les yeux
cela dépend s'ils coulent ou pas , j'explique mes yorks ont les yeux qui pleurent donc fait tous les jours mon bouli qui n'avait pas les yeux qui pleuraient c'était fait lors du bain.
enfin voilà comment je procède avec mes pti toutous et ceux des clients .
Bonne journée.
pour les soins du nez de temps en temps suffit c'est juste pour éviter les crevasses du au fait que cette endroit reste humide (transpiration
pour les oreilles une fois par mois suffit
pour les yeux
Bonne journée.
-
petite maman
- Nouveau(elle)
super! Mercirara a écrit :bonjour,
pour les soins du nez de temps en temps suffit c'est juste pour éviter les crevasses du au fait que cette endroit reste humide (transpiration) a cause des plis.
pour les oreilles une fois par mois suffit.
pour les yeuxcela dépend s'ils coulent ou pas , j'explique mes yorks ont les yeux qui pleurent donc fait tous les jours mon bouli qui n'avait pas les yeux qui pleuraient c'était fait lors du bain.
Bonne journée.
Vivement demain! j'ai hâte
-
rara dingo de boubou
- Occasionnel(le)

-
petite maman
- Nouveau(elle)
super bien!rara a écrit :alors alorscomment c'est passé le bain?????
Ai d'abord commencé par les pattes arrières et je suis remontée dou-ce-ment!
mais je n'ai pas trop insisté sur la tête car c'était son premier jour à la maison et elle tremblait pauv'choutte!
Elle est adorable et très sage!
elle adore les câlins et fais déjà ses popos dehors! elle demande comme une grande à sortir... encore qqs accident mais bon elle est encore petite! 7 semaines...
"au panier" elle l'a bien assimilée aussi et elle n'est pas (encore) trop vorace...
elle adore se blottir contre ma poitrine la chipie.
Les photos suivront, surement demain!
en tout cas, l'éleveur (je ne sais pas si on dit: éleveuse): Paty.
Est une femme très gentille, sérieuse et qui donne d'excellents conseils!
nous sommes comblés avec notre petite puce!
merci
-
petite maman
- Nouveau(elle)
Je pense que c'est le plus dur! lol...Nath1977 a écrit :
ce qu ne sera pas autoriser plus tard ne dois pas etre autoriser maintenant qu elle est bebe![]()
Canapé ok mais sur sa couverture mais elle ne demande pas à venir et rejoind sa pantoufle géante! mdrrrr
le seul Hic: je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins à la même place ds le jardin... elle se résigne à changer à chaque fois ce qui est un peu embêtant pour la suite... mais bon.. ce n'est qu'un détail!
merci bcp!