Je cherche un éleveur sérieux de jack russel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

tu sais quand j'achète un chien,la premiére fois que je vais chez le véto,je lui demande de bien contrôlé la puce avec le numéro sur le carnet pour etre bien sûr que j'ai eu le bon carnet,donc je suppose que cette dame a quand même du allez chez le véto faire les vaccins??
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Pasq forcément Zoubi, tu achètes un chien à 3 mois, il est en ordre pour un an. Alors, toi et moi, on fait une visité véto de prévention mais certinas ne le font pas. Nuos sommes un peu "déformées" mais les chiens non vaccinés, non pucés ne sont pas rares :?
exo

Message par exo »

Je suis d'accord avec grandrath . Entre "la brise", "domaine de luna" et certains élevages SH, mon choix serait vite fait .
Vous me direz que maintenant il y a les tests ADN mais qui dit que le grand père d'un chiot est bien celui qui figure sur le pedigré.
Et au niveau conditions d'élevage, on est parfois loin des 5m2 pour un grand chien .
La seule chose qui me gêne ,c'est qu'on fasse un commerce d'animaux.
Il y a déjà tellement de chiens que je pense qu'on devrait limiter le nombre de chiots vendus à une vngtaine par an et par élevage et limiter à 3 ou 4 races pour être gentil .
Le problème du pédigré SH ou autre ou pas est un grand débat mais ce qui prime c'est la santé physique et mental des chiens .LA beauté et le standard ,ça vient après selon moi .
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

J'étais pour le pedigree mais je commence à me demander à quoi il sert car ils ne vérifient pas la santé des chiens, du moins dans la race que je connais les bouledogues français.
Je connais quelqu'un (en France) qui a participé à une étude : 300 bouledogues ont eu une radio du dos et seulement 29 n'avaient pas de souci. Après sur ses 29, il y en a peut-être encore qui ont des problèmes de sténose des narines, voile du palais, allergie, ... C'est hallucinant !
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Mes parents ont acheté un jack aux Jacks de Soie (Mevergnies - Brugelette)... Supers éleveurs, supers chiens!
exo

Message par exo »

Grâce à l'identification par ADN ,on peut enfin commencer à voir où on va .
Il serait temps de repartir sur de bonnes bases et pour cela il faut une base de données reprenant les chiens par nom ,nom d'affixe donc pedigré .
A la limite, l'idéal serait que chaque club de race gère ses pédigrés .
Chaque club de race devrait avoir ses juges,ses expos son règlement d'élevage et qu'il soit le même pour chaque éleveur de la race.
En passant par le club de race ,le particulier devrait obtenir les meilleurs garanties d'avoir un chien bien dans le standard, testé pour les pathologies les plus répandues .
Le club tiendrait un fichier avec toutes les nichées, les résultats HD (par exemple) de chaque reproducteur ,les titres obtenus .
Evidemment pour cela ,il faudrait que chaque éleveur accepte de jouer la transparance et qu'on arrête les jalousies et autres querelles de bas étage.
Alors là ,je dirais un grand OUI au pedigré.
exo

Message par exo »

Oui ,malheureusement tu dis vrai .
Donc pour moi, pedigré ou pas ,c'est du pareil au même .

A propos Jacqueline, il y a quelqu'un qui cherche un chiot ou un éleveur LA
dans les petites annonces. :wink:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

jacqueline a écrit :
exo a écrit : Et au niveau conditions d'élevage, on est parfois loin des 5m2 pour un grand chien .
Oui parfois tres tres loin , et il ne faut pas necessairement faire plusieurs portees par an pour que ce soit comme ca
je connais un eleveur belge qui fait une portee tous les 2 ou 3 ans ces chiens vivent un calvaires , j ai envoyé l AFSCA il à le nombre limite de chiens il est donc "particulier" danc ne doit pas se mettre au normes et n a pas besoin d agrément :roll:
ses chiens vivent en vary kennel et ne sortent que pour les besoins hygienique :cry: dans les vary il n y a pas d eau , la SPA est passé et n a rien fait car les chiens sont propres , pas maigre et pour eux il n y a pas de cruauté :roll: :twisted: :twisted: :twisted:
viver 23h par jour 365 jours par an dans un vary kennel ce n est pas de la cruanté ???

à coté de ca l eleveur allemand d ou viennent Dita Yan Esthelle fait parfois 3 ou 4 portees par an , ses chiens sont en liberté , vivent dans sa maison vont balader tous les jours ......une vie normal de chiens quoi
ils sont testés et ne reproduit qu avec des chiens sains

donc tu vois on peut faire plusieurs portees et faire ca bien et n en faire qu une dans des conditions dramatique
je peux pas comprendre l'interet de quelqu'un a avoir des chiens vivant en vari kennel quasi tout le temp.........en principe si on prend un (ou des) chiens c'est pour faire des choses avec lui , avoir un compagnon........les gens me stupéfieront toujours :roll:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :c est pareil :wink: 36 races c est une forme d animalerie
pour moi un truc en chaine pour se faire des sous pas une passsion en totu cas , allais don met deux chiens ensemble et hop c est bon
Répondre