Chaton sauvage

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cjonath
Nouveau(elle)

Message par cjonath »

voici une photo d'aujourd'hui après une semaine de soins....quel changement

Image
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

il est adorable se rouquinou , il a pas l'air si mal en point que ca :P :P
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Rooo il est magnifique avec ses yeux ambrés!!!!
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Il est franchement craquant ce p'tit rouquin, enfin cette petite rouquine...
Je comprends ton dilemme...
Si tu trouves qq'un de sûr là-bas... qui en prendra bien soin... autrement, reprends-la dans tes valises... tu sembles avoir bien réussi les diverses cohabitations successives avec tes poilus... si tu as la place, le temps et l'envie... Cela pourrait être le début d'une belle aventure...
Tiens-nous au courant et bonnes vacances !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si tu continues à t'occuper + de tes chats accros à toi, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ici j'ai dudu , grosse accro à moi et pas de souci . Quand je me lève le matin , elle reçoit ses gros calins habituelles, puis je la nourri toujours en premier , eh bien elle ne prend vraiment pas ombrage des autres chats que je regarde moins en sa présence.
cjonath
Nouveau(elle)

Message par cjonath »

bon ben on se dirige vers l'expatriation....elle devient beaucoup plus câline, reste sur mes genoux 20min en ronronnant, mais ne vient pas près de notre lieu de vie (terrasse, maison, elle reste à l'arrière) et reste assez craintive.
j'ai donc besoin de vous pour me conseiller dans cette expédition.
En effet, le trajet 9-10h en voiture dans une cage, le changement d'environnement, de nouveaux animaux,etc....cela risque de faire beaucoup pour elle.
1)Ne risque-t-elle pas de se méfier de moi j'aurai "trahi" sa confiance en l'enfermant dans une cage.
2)comment rendre son trajet moins stressant? cage ouverte ou fermée feliway,calmant homeopathique etc????
3)comment eviter que mes autres animaux ne fêtent les retrouvailles avec une nouvelle arrivée qui risque de le perturber. Mes 4 animaux sont restés chez moi rien n'a changé pour eux si ce n'est notre absence, mais il y avait toujours quelqu'un avec eux.
merci
Invité

Message par Invité »

Cage toujours fermée, c'est vital pour la sécurité routière !!

Je ne sais pas si un chat peut ressentir un sentiment de "trahison" si tu le trappes, mais en tous cas il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Un petit calmant aiderait à faire mieux passer, mais attention aux doses car il est petit et sans doute affaibli. Mieux vaut donner la moitié de ce qui est habituellement conseillé pour son poids, quitte à redonner durant le trajet. Quand c'est trop, on ne sait pas retirer après :?
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Un petit calmant et du Feliway... cela pourrait effectivement l'apaiser...
Puis tu pourras toujours la câliner pendant les "pauses"....
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

le mettre dans un kennel et le couvrir , il se sentiras plus en securite
cjonath
Nouveau(elle)

Message par cjonath »

pour tous ceux qui se sont intéressés à ce petit chat voici la conclusion de cette saga...nous sommes repartis hier du sud avec le petit chat trouvé. L'Assoc locale étant saturée je l'ai repris.
14h de route pour un chaton sauvage....un pari!
étape 1) la mise cage s'est déroulée sans problème, mais il a été un peu énervé quand il s'est rendu compte.
2) dès que la voiture s'est mis en route, il s'est couché et a dormi!!!
3) après 3h de route une petite odeur envahit l'habitacle. on s'arrête, je regarde...une grosse flaque de selle et il s'est couché dessus, la cata...même s'il n'est pas habitué à être attrapé je le prends et ma compagne le lave (gant de toilette, lingette, etc...) première surprise il ne bouge pas et ronronne....
4)le trajet se passe bien, il dort, ne pleure pas,ne gigotte pas nous regarde et ferme les yeux quand on lui parle mais après 8h de route il commence à pleurer....
5)on lui donne un peu à manger, on le laisse découvrir la voiture et il s'installe sur les genoux de ma compagne...et il y reste pour dormir durant les dernières de route ;-)
6) arrivée à la maison, mise en quarantaine dans sa pièce, il découvre, mange boit et comprend directement à quoi sert une litière
7) visite ce jour chez le véto, il aime sa cage, la voiture, se laisse manipuler par le véto, vaccin,.....il ronronne tout le temps et aime être caressé!!!!
pas de maladie, juste un peu maigre, c'est un mâle de 10-12 semaine!!!!(donc 8-10 seamines quand je l'ai trouvé)

....reste à le présenter au reste de la tribu et ce sera peut être une belle histoire qui finit bien.....
j'espère que ca ira avec mes 2 chiens et mes 2 chats....d'ailleurs tous les conseils sont les bienvenus pour réaliser au mieux cette expérience
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Très bonne nouvelle et heureuse vie au petit loulou :wink:
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Super! et j'espère plein d'amour et de ronrons a venir...
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

yessssssssss , vraiment super , en plus il comprend vite le bibou
je suis contente que tu es tenu le pari

bon maintenant reste la suite............. ,je suis sur que ca va bien se passer ,ils vont le renifler a travers la porte et ils feront connaissance :P
Invité

Message par Invité »

Super nouvelle ! Juste un mini-accident, c'était inespéré que ça se passe aussi bien, je suis contente pour lui et pour vous ! :D On dirait qu'il a essayé de mettre toutes les chances de son côté pour vous séduire :wink:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

C'est vraiment une bonne nouvelle et le début d'une belle histoire.
Répondre