"Epidémie" de laryngite ...?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

"Epidémie" de laryngite ...?

Message par madacha »

Bonjour à tous. Voilà, j'ai plusieurs chats et j'ai dû courir, en urgence, chez le véto, cette semaine et à 5 jours d'intervalle, pour Charlie (41 T°) et Wattson (40,5 T°). Diagnostic : grosse laryngite !, et Watt avec les ganglions gonflés. Il paraît qu'il ne voit que ça, pour l'instant en consultation, que ce soit chiens, chats et même hamsters ! C'est dans l'air, vu le temps actuel !!!...??? (dixit véto !). Avez-vous le même soucis, aussi ? On a toujours un temps bizarre et "yoyotant" ici pourtant et je n'ai jamais eu le cas ! Et vous ? Merci pour les réponses et bonne soirée.
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

bonjour

j'ai 2 chiennes et 2 lapins un lapin a deja eu ca etant bebe et oui maintenant elle a 5 ans le veto m'avait donne des comprimes et c'est passe

depuis plus rien

bonne chance
Invité

Message par Invité »

Mes trois chats plus les deux chats libres squattant le jardin n'ont pas l'air d'être malade. Ils mangent et jouent normalement. Ça se voit à quoi une laryngite, excepté la température ?
Il y en a juste un qui a eu une conjonctivite ces derniers jours.
Je vois la véto demain, je lui poserai la question si tu veux, comme on est dans le même coin. Cela dit, elle rentre de vacances donc elle ne sera peut-être pas très au courant si c'est récent.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Dans 1 de mes bouquins, ils disent toux et voix rauque ! Personnellement, je n'ai rien constaté de très net à ce niveau. 1er jour, ai vu qu'un peu + calme que d'habitude mais mangeaient normalement, 2ème encore + calme, mangeaient mais avec moins d'appétit et 3ème jour, complètement atones et plus envie de manger ! Donc thermomètre et là, 1 avec quasi 41 et l'autre 40,4 et ce, à 5 jours d'intervalle entre les 2 ! Donc symptômes plus liés à la fièvre, je pense, qu'à la laryngite elle-même. Mon véto est en vacances, c'est donc sa remplaçante. L'1 avait les ganglions gonflés et l'autre, un peu toussé à la palpation de la gorge. Peut-être que si je n'étais allée direct chez véto, il y aurait eu des symptômes plus caractéristiques ? Mais vu que fièvre et donc apathie, si on connait bien ses chats, on ne peut pas louper qu'il y a un problème ! J'ai tél au véto, aujourd'hui pour un autre flacon de médoc, elle est obligée, me dit-elle, d'en commander tous les jours, vu que quasi ça, tout le temps, dans sa consultation !!!! Mon véto qui est super, lui fait confiance pour le remplacer, depuis des années. Je ne pense donc pas qu'elle puisse se gourer au point de diagnostiquer une laryngite chez tout le monde ! Il vient chez moi le 7 septembre pour rappels des vacins de toute ma bande, j'approfondirai la question de cette laryngite générale !!!
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

j'ai un de mes chats qui en a déjà eu plusieurs. Donc, je vais surveiller.
Autrement, antibio et anti-douleurs. Quand il est comme ça, il ne mange plus et se cache.
Je suis obligée de le réhydrater à la seringue. Autrement, ça dure une petite semaine. :wink:
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

A surveiller alors. Par ailleurs avec le temps qu'il fait c'est pas étonnant.
Hier, malgré qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir mon chat s'est fait quelques petites ballades. A chaque fois, elle rentrait trempée jusqu'à l'os mais difficile de l'en empêcher :evil:
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Idem ici ! Dès que fièvre retombée, en général quelques heures après la piqure du véto, hop ! Charlie repart en vadrouille !!! :evil: . Il a donc eu une nouvelle poussée de fièvre ! :( . Re-nouveau traitement chez véto + anti-inflammatoires tous les jours !!! Et il continue ses vadrouilles nocturnes :cry: :cry: :cry: . Impossible de le garder à l'intérieur dès qu'il se sent un peu mieux, il deviendrait FOU !!!! Wattson est plus raisonnable lui. Ce sont 2 poils longs, donc quand il pleut comme actuellement.....Pfffff et re-Pffff !!! Je les sèche bien, mais ....! Je vais donc continuer le traitement, un peu plus + longtemps ! Ralala ! ces poilus !!!!!!
Répondre