Une nouvelle copine à la maison?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Une nouvelle copine à la maison?

Message par riever »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai craquer sur une petite puce et que j'hésite à l'accueillir à la maison très prochainement...

Ma crainte se porte vis à vis de Ange qui est le dernier arriver à la maison, vous connaissez bien sur son passé mais il faut savoir également que vers ses 6 mois il avait commencer à marquer partout chez moi et que de suite je l'ai fait stériliser et qu'il n'a depuis, plus marquer. Vous comprendrez donc que j'ai la crainte que l'arrivée d'une nouvelle copine ne le perturbe et ne l'incite donc à remarquer, qu'en pensez vous?

Pour rappel Ange aura 14 mois le 18 août et qu'il est "typé" siamois et est stériliser depuis ses 6 mois - 6 mois 1/2.

Merci d'avance à vous pour votre aide.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

coucou

si il est castré, il ne marquera plus le territoire meme avec un passée ou il l'a fait
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Je vais apporter un petit bémol. Une de mes filles etait en chaleur ( stérilisations prévues cet hiver) et j'ai surpris titchoum mon noir qui a 5 ans et est castré depuis 4.5 ans , à lever la queue et envoyer un jet sur le mur.
Il a fait le coup deux fois le cochon !!! :evil:
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sweety85 »

Effectivement, un chat castré peut marquer après stérilisation. Le mien n'a jamais marqué avec d'être castré (vers 11mois), il a à présent 4ans et 1/2, et je l'ai vu marquer pour la 1e fois ce printemps (chats intrus dans le jardin)!
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci à vous pour vos réponses.

Si je vous suit, Ange peux donc remarquer d'un jour à l'autre et non pas spécialement si une nouvelle venue arrive à la maison?
eden
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par eden »

Le mien a 13 ans, il est castré depuis l'âge de 6 mois mais il marque toujours et ce, sans avoir de nouveau chat.
Invité

Message par Invité »

Mes chats (3 mâles castrés entre leurs 6 et 8 mois) ne marquaient pas mais depuis l'arrivée des deux chats libres sur leur territoire (une femelle stérilisée et un mâle dont je n'ai jamais pu voir le trou du luc) ils ont commencé.
Surtout le plus vieux de la bande, qui a environ 10-11 ans. Il n'avait jamais fait ça avant ! Et depuis un an ou deux il le fait tout le temps (parfois à l'intérieur mais heureusement ces derniers temps ça s'est calmé, ce n'est plus que dans le jardin).
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci pour vos réponses.

Ici ils ne sortent pas, par contre nous avons des chats errants partout autour de la maison et une foi un est rentrer et à marquer partout dans la cave, fort heureusement Ange n'a pas marquer dans la maison...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Bonsoir,

Je pensais aussi à quelque chose.

Si je met du feliway ou felifriend, est ce que cela pourrais aider Ange, est ce que cela pourrais faire en sorte qu'il pourrais ne pas marquer?

Je vous remercie bien d'avance pour votre aide qui nous est précieuse :D
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

En principe le feliway devrait l'aider à accepter une nouvelle venue, mais je ne saurais pas quoi dire par rapport au marquage, je n'en ai pas l'expérience.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Le marquage, c'est vraiment aléatoire, le Feliway n'y changera rien malheureusement.. Sinon je serais aux anges (sans jeu de mots :wink: ) :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je viens de voir qu'on m'avais répondu... désolée pour le retard.

Nous allons encore réfléchir un petit peu, nous irons voir aussi la petite qui me fait les yeux doux et nous prendrons notre décisions :wink:
Répondre