Souffle au coeur chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lae^^Cookie
Nouveau(elle)

Souffle au coeur chien

Message par Lae^^Cookie »

Bonjour a tous,
J'aimerai connaitre vos avis quand au souffle du coeur chez le chien.
La semaine dernière, le vétérinaire à diagnostiquer un souffle au coeur de stade 4 a mon chien, pourtant il n'a aucun des symptomes ( essouflement, toux, ...) depuis je dois lui donner des médicaments tous les jours mais je suis un peu inquiète car le vétérinaire m a dit que mon chien ne ferrai pas de vieux os...
J'aimerai donc connaitre vos exprériences face à cette maladie.
Merci à tous :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Il a quel âge ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça fait huit ans que la mienne en prend, elle va avoir 14 ans.

Et elle toussait, crachait comme de l'eau, la toux cardiaque quoi.

Que veux tu savoir ?
Lae^^Cookie
Nouveau(elle)

Son age on ne le connais pas très bien, au refuge ils nous ont dis entre 4 et 6 ans. Le vétérinaire dit qu'il a au moins 8 ans mais il ne sais pas voir si c'est plus ou pas.

Et je me demande comment ça se fait que mon chien n'ai jamais tousser, crache, été essoufflé ,... Les deux vétérinaires étant très étonnés quand au stade de la maladie car ils disent que le chien a l'air en pleine forme.
Et ma mère se demande si les médicament sont indispensable pour lui puisqu'il ne présente rien comme symptômes de la maladie... ( Elle ne le fera pas changer d'avis, je lui donnerai les médicaments mais je trouvais la question intéressante :) )

Je voulais aussi faire un petit coup de gueule par rapport au vétérinaire du refuge qui n'a rien dit pour qu'on prenne le chien, on aurai pu le soigner avant qu'il n'atteigne un stade 4...
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

ton véto a dit ça à l'auscultation ? ou y a t'il eu autres examens comme par exemple echographie cardiaque?
Lae^^Cookie
Nouveau(elle)

On a fait une échographie et le vétérinaire a dit ça quand il a eu les résultats
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

jena a eu un souffle au coeur aussi a partir de 5 ans detecte !!! , mais avec deux vetos differents , un l'entendait et le voyait et l'autre non ?? alors deux avis des fois ..................
mais elle a vecu jusqu'a 13 ans et demi ,et avec en plus un reflux au coeur et n'ai pas dcd de ca (accident )

est ce qu'il court souvent , de longue promenade , si il a un coeur muscle il n'y a pas de raison qu'il ne vive pas comme les notre , vieux :P
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si tu lui donnes le médicament , princesse prend du fortékor 20 , tu vas ralentir considérablement la maladie, le soulager aussi car lors d'un effort , au moment des grosses chaleurs, ces chiens là souffrent plus que d'autres.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Falone a un souffle au coeur. Comme toi, elle est sortie d'un refuge sans qu'on m'ai dit quoi que ce soit :roll: Ceci dit, pour moi, ça ne change rien, je l'aurais prise quand même.

Falone ne tousse pas mais les efforts violents (et surtout en cas de grosse chaleur) lui provoquent des malaises.

Nous lui épargnons donc le soleil en plein midi.

Elle souffre également des températures hivernales.

En eccord avec notre véto, nous ne lui donnons aucun médicament pour l'instant et elle mène une vie tout à fait normale. Elle joue avec les autres, a droit a des promenades, au jardin et assure sa place au sein de la meute.

Je pourrais la préserver plus mais je veux qu'elle ait une vie heuresue et je ne lui empêche rien.

En hiver par contre, vu qu'elle se montre plus faible, je lui fait faire une injection pour la fortifier un peu :wink:
Répondre