A la recherche d'une petite femelle bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tout à fait Exo mais certains veillent et dénoncent 8)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Il y aura toujours une "bonne" âme pour le faire :wink:
C'est pitoyable mais c'est comme ça.
caracteredeboule
Nouveau(elle)

Message par caracteredeboule »

Reponse à Jacqueline-> oui il existe differents typés de pedigrée tu peut tres bien avoir un chien pedigrée qui ne sera JAMAIS confirmé (la confirmation sert juste à transmettre son pédigrée dans le cas de la reproduction)mais qui l'est qd même d'ou la première phase pedigrée LOSH et apres ça change d'appellation et aussi si ton chien est exceptionnellement beau tu peut aussi l'inscrire à un pédigrée titre initial( concours à faire avec minimum 2fois tres bon ou excellent) qui sera le pédigrée RISH(donc incomplet) qui lorsque 3generation seront écoulées il sera complet et sera un pédigrée LOSH par apres ,c'est ce que je vais faire avec ma chienne non pedigrée et elle obtient de tres bons resultats en expo Excellente 4eme sur7chiens dont des chiens pedigrée complet !
Et tu sais BCP d'eleveurs srtt français mettent le père sur la fille pr renforcer une particularité que transmet le chien donc tu vois avoir un pédigrée n'atteste pas que le chien n'a presque ou pas de consanguinitée puisque c'est autorisé c'est juste un indicateur !
Tu sais actuellemnt il existe des gabarits de boul qui sont tellemnt imposants qu'ils n'entrent pas dans le standard imposé et pourtant merveilleusement beaux , je pense en particulier à un chien fort connu que est sublime mais qui ne pourra p-e jamais etre en titre initial !

et certains chiens avec des lignées de prestige sont vraiment affreux ou agressifs car ce n'est pas tt d'avoir un beau chien encore faut-il qu'il soit agreable à vivre! Je pense que c'est le rôle premier d'un chien n'est pas d'être une belle potiche!
Personnellement ayant frequenté un eleveur pro et un eleveur particulier mais super passioné j'ai vu la diffrence le passioné n'hesitera pas à te dire voilà ce chien à tel defaut ou tel petite maladie(je pense à mon dogue de bordeau qui avait des aoutas) et l'eleveur pro qui qd il à vu ma chienne grandir n'a pas hésité à me dire ben elle est devenue jolie parce que avant je la trouvai vraiment moche qui ne m'avait pas prévenu de son hernie ombilicale de peur que je demande une reduction ou une operation à ses frais alors qu'au moment de la vente elle m'assurait qu'elle etait jolie et en bonne santé donc voilà pourquoi il vaut mieu aller voir l'environnement avant ça aide le chiot à se developper mentalement!
J(ai eut une portée et aucuns de mes chiots n'a pleuré et tt le monde en à été fort content alors que jai eut ma chienne qui venait de l'eleveur pro qui etai une cata la nuit !!! Donc voià ici je donne mon avis et mon experience mais pr moi un pedigrée n'a pas une valeur tres importante si on tombe bien et que le chien ns apporte tt l'amour dont on à besoin ça suffit largement!
Mnt je pense que le pédigrée belge à plus de valeur qu'en france car on sait encore integrer des chiots dans une portée sans que cela ne se vois alors qu'en belgique tt le monde est testé adn donc imossible de froder !!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

caracteredeboule a écrit :Reponse à Jacqueline-> oui il existe differents typés de pedigrée tu peut tres bien avoir un chien pedigrée qui ne sera JAMAIS confirmé (la confirmation sert juste à transmettre son pédigrée dans le cas de la reproduction)mais qui l'est qd même d'ou la première phase pedigrée LOSH et apres ça change d'appellation et aussi si ton chien est exceptionnellement beau tu peut aussi l'inscrire à un pédigrée titre initial( concours à faire avec minimum 2fois tres bon ou excellent) qui sera le pédigrée RISH(donc incomplet) qui lorsque 3generation seront écoulées il sera complet et sera un pédigrée LOSH par apres ,c'est ce que je vais faire avec ma chienne non pedigrée et elle obtient de tres bons resultats en expo Excellente 4eme sur7chiens dont des chiens pedigrée complet !
Perso, je comprends rien à ce que tu racontes.
Le peu que je comprends est bourré d'erreurs !
Déjà, la confirmation n'existe pas en Belgique,
Le RISH n'est pas un pedigree, etc.
Des infos aussi erronées et approximatives, pas besoin de les poster :roll:

caracteredeboule a écrit : Et tu sais BCP d'eleveurs srtt français mettent le père sur la fille pr renforcer une particularité que transmet le chien

Encore n'importe quoi. Oui ça existe mais c'est rare, seuls les experts ou les marchands de bidoche le font. Tu fixes éventuellement les qulités mais à tout coup, les défauts.
caracteredeboule a écrit :donc tu vois avoir un pédigrée n'atteste pas que le chien n'a presque ou pas de consanguinitée puisque c'est autorisé c'est juste un indicateur !

Le pedigree n'est pas qu'un indicateur.
Et si, depuis peu atteste du pourcentage de consanguinité.
caracteredeboule a écrit :Tu sais actuellemnt il existe des gabarits de boul qui sont tellemnt imposants qu'ils n'entrent pas dans le standard imposé et pourtant merveilleusement beaux , je pense en particulier à un chien fort connu que est sublime mais qui ne pourra p-e jamais etre en titre initial !

A quoi bon s'il est hors standard, il y a assez de chien inscrits aux livres d'origine pour ne pas rajouter des chiens hors standard, non ?

caracteredeboule a écrit : Personnellement ayant frequenté un eleveur pro et un eleveur particulier mais super passioné j'ai vu la diffrence le passioné n'hesitera pas à te dire voilà ce chien à tel defaut ou tel petite maladie(je pense à mon dogue de bordeau qui avait des aoutas)

L'un n'empêche pas l'autre, il y a des marchands de bidoches et des passionnés chez les particuliers comme chez les pro
caracteredeboule a écrit : Mnt je pense que le pédigrée belge à plus de valeur qu'en france car on sait encore integrer des chiots dans une portée sans que cela ne se vois alors qu'en belgique tt le monde est testé adn donc imossible de froder !!

N'importe quoi !
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

caracteredeboule a écrit :Reponse à Jacqueline-> oui il ....
je pense qu'il serait judicieux (avant de développer ton argumentation bateau...) de savoir à qui tu t'adresse...(ça t'évitera de passer pour un c***)

Jacqueline, Nouki et Barbara (en autre) sont 3 super éleveuses qui font un super boulot (dans le respect de la race, pour contribuer à l'amélioration de leur race,...) et qui sont très compétentes. En gros, ce n'est pas à elles que tu va pour donner une leçon... :lol:
Dernière modification par ptpsy le 15/8/2010 16:51, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Je ne dis que la stricte vérité :wink:

Je respect et admire les personnes comme vous, il en faudrait bien plus.
caracteredeboule
Nouveau(elle)

Tt de suite les insultes

Ben dans ce cas Jacqueline devrait aller revoir le site de la st hubert car il est totalement possible d'avoir un chien pédigrée sans pr autant que ce chien soit confirmé! Je ne me fais pas passer pr une imbecile (hé oui moi je suis polie) tout ce que je dis est veridique j'informe c'est tout!Et qui plus est je ne me connecte pas sous un pseudo bidon pr pouvoir poster des insanitée, je ne pense pas avoir été agresive et ne pense pas non plus le meriter car vs seriez une personne un peu reflechie vs iriez voir pr verifier mes dires!
Je respecte la race et le porte monnaie des gens! Et MON AVIS est que le pédigrée n'est pas primordial pr assurer qu'on vende/ai un chien en bonne santé (c'est pr cela que jai mis qu'il faut bien tomber)qu'il existe de nombreuses fraudes dans le monde de l'elevage et je pense qu'il faut prendre en compte ce paramètre, COMBIEN d'eleveurs vendent des chiots avec vertebres soudées (d'accord c'est courant ds la race) combien avec les narines pincées, problème de rotule et antecedents de hernie discale??? HEIN toi qui sait tout!?

Donc je pense que dans ce topic la personne qui devrait se taire c'est plutot toi ptpsy , les forums sont fait pr partager son avis et son experience pas pr se défouler sans raisons, si tu n'est pas capable de respecter l'avis d'une autre personne tu devrais aller faire un tour pr te detendre!
Personnelement j'ai réagi à ce que Jacqueline disait car je pense raisonnablement que cette personne se trompe sur certains points et je ne l'ai pas dis pr faire ma maline mais comme on dis 2cerveaux valent mieux qu'un seul! et si je trompais j'aimerai qu'on me le dise plutot qu'on me dise oui alors que j'ai tort, sur ce bonne journée ptpsy
caracteredeboule
Nouveau(elle)

aie aie aie javais pas lu ce que Nouki avait mis ben il est vraiment temps de vs remettre à la page !!! La confirmation EST BIEN EXISTANTE en belgique hé oui ça à changé depuis 2008 !!! Sinon pourquoi ma petite chienne n'aurait-elle pas eut son pédigrée ! hé oui maman n'était pas confirmée!!!
Le pédigrée RISH est un pedigrée "rose" donc incomplet certa mais une sorte de pedigrée!!! et c'est bien vrai bcp d'eleveurs mettent le père sur la fille et il est bête de le nier et qui plus la saint-hubert est bien au courant et donne qd même l'acces au pédigrée...
Si tu étais aussi certaine qu'il n'y a pas de consanguinité dans le lof pourquoi est-ce qu'il y aurait besoin d'un pourcentage de consanguinité hein?

Pr ta phrase:
A quoi bon s'il est hors standard, il y a assez de chien inscrits aux livres d'origine pour ne pas rajouter des chiens hors standard, non ?

Je voulais dire par là que c'est pas parce que to, chien est lof qu'il sera forcement beau!!!

Et pr la qualité du pedigrée je maintien TOTALEMENT parce que c'est vrai et encore une fois c'est stupide de le nier parce que ça se fait tt les jours au sein de certains elevage mnt je le dis aussi il faut faire la diffrence entre les eleveurs serieux et les vendeurs-eleveurs donc voilà bourré d'erreurs je ne pense pas il faut savoir se remettre en question et aller lire regulièrement les sites de la st hubert!
ptpsy
Accroc
Accroc

Re: Tt de suite les insultes

Message par ptpsy »

caracteredeboule a écrit :Ben dans ce cas Jacqueline devrait aller revoir le site de la st hubert car il est totalement possible d'avoir un chien pédigrée sans pr autant que ce chien soit confirmé! Je ne me fais pas passer pr une imbecile (hé oui moi je suis polie) tout ce que je dis est veridique j'informe c'est tout!Et qui plus est je ne me connecte pas sous un pseudo bidon pr pouvoir poster des insanitée, je ne pense pas avoir été agresive et ne pense pas non plus le meriter car vs seriez une personne un peu reflechie vs iriez voir pr verifier mes dires!
Je respecte la race et le porte monnaie des gens! Et MON AVIS est que le pédigrée n'est pas primordial pr assurer qu'on vende/ai un chien en bonne santé (c'est pr cela que jai mis qu'il faut bien tomber)qu'il existe de nombreuses fraudes dans le monde de l'elevage et je pense qu'il faut prendre en compte ce paramètre, COMBIEN d'eleveurs vendent des chiots avec vertebres soudées (d'accord c'est courant ds la race) combien avec les narines pincées, problème de rotule et antecedents de hernie discale??? HEIN toi qui sait tout!?

Donc je pense que dans ce topic la personne qui devrait se taire c'est plutot toi ptpsy , les forums sont fait pr partager son avis et son experience pas pr se défouler sans raisons, si tu n'est pas capable de respecter l'avis d'une autre personne tu devrais aller faire un tour pr te detendre!
Personnelement j'ai réagi à ce que Jacqueline disait car je pense raisonnablement que cette personne se trompe sur certains points et je ne l'ai pas dis pr faire ma maline mais comme on dis 2cerveaux valent mieux qu'un seul! et si je trompais j'aimerai qu'on me le dise plutot qu'on me dise oui alors que j'ai tort, sur ce bonne journée ptpsy

Mais voyons...à peine arriver et déjà si vite vexé... :lol:

Quand à la politesse...je ne vous ai nullement injurié ou dis des insanités... :roll: Et je n'utilise pas de pseudo bidon!! :shock:

Je n'ai pas à vérifier la véracité de vos propos car je me fie à ce que Nouki (en autres) à répondu pour savoir que c'est exact.

Sur ce, puisque moi je ne sais rien et les autres non plus!!! je vous souhaite aussi une bonne journée...
caracteredeboule
Nouveau(elle)

pas vexée mais FORTEMENT suprise qu'on ose dire qu'il n'y a pas de confirmation en Belgique je suis morte de rire là oulalala ça fait mal!
Ni d'eleveurs qui mettent des chiens de la même famille ensembles!
Ben si vs vs fiez à Nouki qui apparement française ... donc qui ne connait pas les regles en belgique on est pas sauvés je comprend pourquoi je ne vais JMS sur les forums de passionés parce que ça s'insulte plus que ça ne discute! et srtt plein de betises!
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

caracteredeboule a écrit :Ben si vs vs fiez à Nouki qui apparement française ... donc qui ne connait pas les regles en belgique on est pas sauvés

De mieux en mieux...Nouki française...faudrait peut être regarder le profil des personnes avant d'avancer des ineptie!!
caracteredeboule a écrit : je comprend pourquoi je ne vais JMS sur les forums de passionés parce que ça s'insulte plus que ça ne discute! et srtt plein de betises!
Tu devrais surement rester sur tes bonnes résolutions alors... :wink:

NB: tu es transsexuel?! :lol: parce que soit il faudrait choisir le petit sigle femme dans ton profil...soit ne pas mettre tout au féminin... :lol:
caracteredeboule
Nouveau(elle)

non pas du tt trans mon fiancé s'est inscrit sous mon nom habituel et jai pris le relai qd jai vu les anneries que vs mettiez!
Donc allez revoir le site de la st hubert et apres on rediscutera si y a pas de confirmation en Belgique, mais bon c'est pas moi qui aurait la blague de me faire refuser mes pedigrée pr mes chiots ... donc perso je m'en fiche!
Allé je vs laisse au moins on aura essayer de vs ouvrir les yeux mais bon sont tres collés apparement! Allé tchius
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

Dites ce serait bien de pas trop polémiquer comme ça
euh je savais pas que mon post allait poser problème comme ça :)

Jacqueline, nouki et barbara
quelle race élevez-vous?
Jigé

Message par Jigé »

Caractere deboule : en France, il y a la "confirmation" et en Belgique, c'est la "sélection d'élevage" ...

Sur le site de St-Hubert, il y a un certificat de sélection d'élevage et on ne parle pas de confirmation !!!!

C'est la même chose mais avec des mots différents ...

Et puis, il ne faut pas parler de LOF en Belgique ... :wink: Il ne faut pas mélanger tout entre les deux pays car les règles ne sont pas exactement les mêmes ...
Répondre