Bon ok aprés ça j'arrete lol

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ai je dit qu'un gouttière est moins bien qu'un racé ? non.

oui la race du siamois a été travaillée, oui j'en ai eu de type ancien et de nouveaux type avec pédigré. Oui l'ancien type pouvait etre atroce niveau caractère.
Et oui je connais parfaitement le siamois et l'oriental, et pour cause, ma soeur a un élevage très recherché avec le meilleur type que tu peux trouver sur le "marché".

Mais un gougoutte très fin, bavard, au patron siam, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de siam quelque part. Et le sale caractère du mien vient bien de sa mère ancien type.

Pour un chien corniaud ou batard, c'est quand même un meltingpot de races et batards, tu vas pas me dire que c'est un loup ? !!

Enfin, j'arrête là car tu ne comprends pas ce que je veux dire, je suis très loin de m'extasier sur un gouttière qui ressemble à ceci ou cela, je préfère un gouttière qui ressemble à un gougoutte, ils ont bien souvent un caractère génial en plus.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

marie1 a écrit :ai je dit qu'un gouttière est moins bien qu'un racé ? non.

oui la race du siamois a été travaillée, oui j'en ai eu de type ancien et de nouveaux type avec pédigré. Oui l'ancien type pouvait etre atroce niveau caractère.
Et oui je connais parfaitement le siamois et l'oriental, et pour cause, ma soeur a un élevage très recherché avec le meilleur type que tu peux trouver sur le "marché".

Mais un gougoutte très fin, bavard, au patron siam, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de siam quelque part. Et le sale caractère du mien vient bien de sa mère ancien type.

Pour un chien corniaud ou batard, c'est quand même un meltingpot de races et batards, tu vas pas me dire que c'est un loup ? !!

Enfin, j'arrête là car tu ne comprends pas ce que je veux dire, je suis très loin de m'extasier sur un gouttière qui ressemble à ceci ou cela, je préfère un gouttière qui ressemble à un gougoutte, ils ont bien souvent un caractère génial en plus.
un chat bavard avec des caractères propres au siamois, il y aura peut-être du siamois derrière ou pas, tu ne pourras jamais que faire des spéculations, des supputations, tu n'auras jamais aucune preuve de ce que tu pense.
Même si ta logique est juste, elle est vaine.
Un corniaud avec toutes les races possibles inimaginables dedans, çà reste en effet un chien... mais réussir à dire tel caractère vient de telle race, etc... c'est mission impossible, là aussi ce ne sera que spéculations, sans aucune possibilité de prouver ce que tu avanceras.

J'aimerais que tu m'explique ce qu'il y a d'intéressant à se poser des problèmes insolubles pour n'avoir qu'une réponse qui restera toujours une question.
J'ai un croisé porte fenêtre, je pourrais toujours en penser ce que je veux j'aurai toujours un point d'interrogation derrière toutes les réponses qu'on pourra me faire quand à ses origines...
Pourquoi se poser des question dont on n'aura jamais une réponse certaine?

Tu dis que tu connais bien le siamois, alors tu sais bien que leur caractère n'a rien à voir avec les caractères des siamois d'il y a 30 ans... donc ta logique comme quoi tes chats caractériels tiennent du siamois est basée sur les siamois d'il y a 30 ans... ce ne sont plus les siamois que nous connaissons aujourd'hui.

Alors le parent "siamois" de tes chattes est soit un descendant de ces anciens siamois, soit un gougoutte qui a gardé le caractère de ces anciens siamois et çà sans avoir vu le père (on connait plus souvent la mère) on ne pourra jamais que supposer sans jamais avoir aucune certitude.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

j'ai eu un siamois et c'etait un amour de chat (photo de titus 1973)
comme quoi , :roll:

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

CD a écrit :[

un chat bavard avec des caractères propres au siamois, il y aura peut-être du siamois derrière ou pas, tu ne pourras jamais que faire des spéculations, des supputations, tu n'auras jamais aucune preuve de ce que tu pense.
Un corniaud avec toutes les races possibles inimaginables dedans, çà reste en effet un chien... mais réussir à dire tel caractère vient de telle race, etc... c'est mission impossible, là aussi ce ne sera que spéculations, sans aucune possibilité de prouver ce que tu avanceras.

J'aimerais que tu m'explique ce qu'il y a d'intéressant à se poser des problèmes insolubles pour n'avoir qu'une réponse qui restera toujours une question.
J'ai un croisé porte fenêtre, je pourrais toujours en penser ce que je veux j'aurai toujours un point d'interrogation derrière toutes les réponses qu'on pourra me faire quand à ses origines...

Tu dis que tu connais bien le siamois, alors tu sais bien que leur caractère n'a rien à voir avec les caractères des siamois d'il y a 30 ans... donc ta logique comme quoi tes chats caractériels tiennent du siamois est basée sur les siamois d'il y a 30 ans... ce ne sont plus les siamois que nous connaissons aujourd'hui.

Alors le parent "siamois" de tes chattes est soit un descendant de ces anciens siamois, soit un gougoutte qui a gardé le caractère de ces anciens siamois et çà sans avoir vu le père (on connait plus souvent la mère) on ne pourra jamais que supposer sans jamais avoir aucune certitude.
heureusement que leur caractère n'est plus ce qu'il etait ( jena , tous n'etaient pas ainsi dieu merci), mais il reste encore une différence de caractère entre le simois et l'oriental, et je parle ici de ceux de races . Ils ont de biens meilleurs caractères comme souhaité, mais celui du siamois reste encore plus marqué que l'oriental, alors qu'ils sont apparentés.

Beaucoup de question apportent des réponses sans certitudes, pour tout d'ailleurs. Se les poser revient à se faire une image évasive. L'humain a besoin de catégoriser tout d'ailleurs.

Je te montre cette très jolie gouttière, on pense qu'il y a peut être quelque chose de siamois, sans certitude, moi je m'en fiche mais quand je la regarde , je vois bien que ce n'est pas un manx (loll).
Tiens, regarde ce petit bijou qui n'est ni birmane, ni siamoise, ni persane, mais qui ressemble à un mélange de tout, un beau mélange , certe, mais un caractère à chier.
Mais je suppose qu'il doit y avoir du siamois ancien (ou un très mauvais mélange) , vu que les races ayant ce patron vient d'une intégration (je crois) du siamois à l'origine de la création d'une race. Je m'exprime comme une gourde ce soir, tu m'as compris ?

Image
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

son caractere vient peut etre de son education , non ??
mais elle est tres zolie
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ce n'est pas moi qui l'ai éduquée, j'aurais honte là
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

j'avais compris Marie :P
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

marie1 a écrit :
CD a écrit :[

heureusement que leur caractère n'est plus ce qu'il etait ( jena , tous n'etaient pas ainsi dieu merci), mais il reste encore une différence de caractère entre le simois et l'oriental, et je parle ici de ceux de races . Ils ont de biens meilleurs caractères comme souhaité, mais celui du siamois reste encore plus marqué que l'oriental, alors qu'ils sont apparentés.

Beaucoup de question apportent des réponses sans certitudes, pour tout d'ailleurs. Se les poser revient à se faire une image évasive. L'humain a besoin de catégoriser tout d'ailleurs.

Je te montre cette très jolie gouttière, on pense qu'il y a peut être quelque chose de siamois, sans certitude, moi je m'en fiche mais quand je la regarde , je vois bien que ce n'est pas un manx (loll).
Tiens, regarde ce petit bijou qui n'est ni birmane, ni siamoise, ni persane, mais qui ressemble à un mélange de tout, un beau mélange , certe, mais un caractère à chier.
Mais je suppose qu'il doit y avoir du siamois ancien (ou un très mauvais mélange) , vu que les races ayant ce patron vient d'une intégration (je crois) du siamois à l'origine de la création d'une race. Je m'exprime comme une gourde ce soir, tu m'as compris ?

Image
Une jolie colour oui, mais vu que le gène colourpoint est récessif il peut se balader dans les génomes des chats de gouttière depuis des lustres sans forcément s'exprimer, puisqu'il faut que les deux parents apportent le gène pour qu'il s'exprime.
Si l'humain aime coller des étiquettes sur tout, c'est son choix Marie, mais qu'il colle les bonnes alors.

Les chats ne connaissent pas les frontières, il est donc logique de penser que le gène a pu remonter sans forcément venir des siamois.
Évidemment les chats qui sortent sans être stérilisés, apportent aussi leur pierre à l'édifice...sont-ce pour autant des siamois de race?

Oui les siamois ont été utilisés dans certains programmes d'élevage...mais je doute fort que des éleveurs aie eu l'idée d'améliorer les lignées de gouttières avec des siamois.

:wink: :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

CD a écrit :
Une jolie colour oui, mais vu que le gène colourpoint est récessif il peut se balader dans les génomes des chats de gouttière depuis des lustres sans forcément s'exprimer, puisqu'il faut que les deux parents apportent le gène pour qu'il s'exprime.
Si l'humain aime coller des étiquettes sur tout, c'est son choix Marie, mais qu'il colle les bonnes alors.

Les chats ne connaissent pas les frontières, il est donc logique de penser que le gène a pu remonter sans forcément venir des siamois.
Évidemment les chats qui sortent sans être stérilisés, apportent aussi leur pierre à l'édifice...sont-ce pour autant des siamois de race?

certainement pas !!! je n'ai jamais dit ça non plus

Oui les siamois ont été utilisés dans certains programmes d'élevage...mais je doute fort que des éleveurs aie eu l'idée d'améliorer les lignées de
gouttières avec des siamois.

oui, mais il vient bien de quelque part le siamois !!! il n'a pas été créer tel quel j'imagine

:wink: :lol:
je pense que les gens ont besoin d'une image se rapprochant d'un paramètre connu.
Si je te rencontre et que je te parle de mes chats, je vais par reflexe pour te donner une image te dire ; "tu vois minette, celle qui ressemble un peu à un britich ( j'invente hein ) , eh bien blablabla .......
Il n'y a là aucune glorification de ma part , je te projette simplement une idée alléatoire pour que tu saches duquel je parle.
Et ça je le fais tous les jours ;

simba devient "le gros blanc"
titchoum devient le croisé siamois noir
dudu devient l'ecaille diluée (elle ne ressemble même vaguement à aucune race mais bien à ce que je nomme une gouttière)
mini puce devient ; l'ecaille rescue
trognon devient : celle qui râle tout le temps, ou encore celle genre birman siamois.

C'est simplement pour projeter une image si je n'en possède pas une avec moi de l'animal, ou pour situer une personne si je parle sur un forum.
Ce n'est pas du pédantisme pour dire "oh ma chère, vous verriez mon birman , alors que c'est un meltingpot.
Pour moi trognon est une meltingpot, jolie , mais meltingpot quand même. Mais elle me donne envie de faire l'acquisition d'une vraie birmane car elle m'y fait penser un peu quand même.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

merci a tous pour vos reponses
et meme si ma question etait casse pied et bete et bien grace a ça j'ai apris quelque chose sur le siamois que j'ai trouvé interessant

en fait je voulai evité le linchage :lol: mais j'y ai quand meme eu drois lol
voila mon petit nelson typé british (2 parents british mais pas de pédigré) chocalat a disparu depuis le 31/7 et ça me rend malade,je ne dors plus,avale juste de quoi survivre,fume 2x plus que d'habitude,fait de super engoisse et de ne pas savoir ou il est ça me rend dingue (peut etre enfermer dans une maison ou les gens sont en vacance sans boire ni manger,peut etre dehors sous la pluie,peut etre mort,peut etre chez des personne qui ne le soigne pas bien....)j'ai fait et continue a faire ce qu'il faut pour le retrouvé mais rien y fait,c completement debile ce que je vais dire (meme si pour moi mes animaux compte autant que des enfants que je n'aurais jamais) mais pour les enfants il y a child focus mais pour les animaux rien nada tire ton plan,meme la spa de mouscron a a peine pris sa description,heureusement que g pu compté sur le forum et la spa de tourcoing pour savoir que faire de plus que ce que j'avais deja fais
alors comme il me manque vraiment trop et que tous le monde n'arrete pas de dire que quelqu'un l'a pris et que je ne vais plus le revoir,j'ai decidé meme si c tot de reprendre un petit compagnon de plus,mais si je veu pouvoir en cas de gros probleme avoir les moyen de soigné mes autres loulou sans faire ceinture,je ne peu plus mettre de grosse some pour un british ,voila pourquoi je regarde pour un petit croisé,le truc c que les animaux bébé se ressemble tous pour moi et ce n'est que adulte que je sais vraiment reconnaitre la race ou type
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

par contre pour le premier post ou je demander si le chaton etait british,la ct vraiment pour savoir si ct moi qui voyai mal ou si le chaton ne ressemblait pas du tout au british,comme je suis tomber sur une annonce en regardant si mon ptit nel n'etait pas mis en vente sur un autre site
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

http://chatsperdus.skynetblogs.be/

va voir sur ce lien, on ne sait jamais. Et si tu ne trouves pas , tape : chats perdus en Belgique ; et tu vas avoir plusieurs liens
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

merci je viens d'envoyé un mail
eden
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par eden »

J'ai eu 2 chats croisés siamois (ils avaient les couleurs du siamois) et ils étaient adorables...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je suis persuadée qu'il y a des montagnes de siamois et croisés siamois adorables, mais je tombe toujours à côté de la plaque, à croire que j'attire les caractériels :roll:
Répondre