Bon ok aprés ça j'arrete lol

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Bon ok aprés ça j'arrete lol

Message par sybil »

encore une fois typé british ou pas
Image
c'est un croisé je previens de suite mais resemble t'il au british avec vos yeux d'expert
Image
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

Pour le deuxième photo, je dirais oui ! ( mais croisé ) donc il ne prendra pas tout du British forcément, puis sa change beaucoup a cette âge la.
Je trouve qu'il a le visage " assez rond " sur la deuxième photos.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Je comprends pas pourquoi tu nous demande toujours si ces chats sont types ou pas..?
Tu comptes adopter un British? Ou un chat de goutiere? Ou j'ai vraiment rien compris? :roll:
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

acherontia a écrit :Je comprends pas pourquoi tu nous demande toujours si ces chats sont types ou pas..?
Tu comptes adopter un British? Ou un chat de goutiere? Ou j'ai vraiment rien compris? :roll:
Je me suis posée la même question...je ne comprends pas non plus...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

car je suis curieuse voilà tous
pourquoi allé sur un forum si ce n'est pas pour y participé?
si ma question n'est pas interessante on y repond pas et on passe a une autre :)
g compris je ne posterai plus :wink: .
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

il est adorable le 2eme , il bien une bouille ronde :P
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

merci pour la reponse,en fait c le meme chat mais a deux mois de difference,je le trouve aussi bien rond ,c'est pour ça que je posai la question,
je suis dingue de chat rond mais plus particulierement british ou scottish
je met une petite photo de mon dandy scottish

Image
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Ben je suis un peu comme les autres, je ne comprends pas bien.

Pourquoi regarder les croisés et chercher à comprendre le type du brit à travers eux.. alors que tu as un joli spécimen qui lui est très représentatif de sa race. :wink:
Grâce au standard que tu peu trouver sr le site du LOOF entre autre, tu pourras en comparant à ton chat te faire ta propre idée de ce qui est proche du type ou pas et tu arriveras probablement mieux à te faire une idée qu'avec des photos de croisés trouvées sur le net.

N'oublies pas qu'une photo se laisse faire, elle est en deux dimensions, alors qu'un chat l'est en trois, les abhérations chromatiques et de lentilles peuvent fausser l'impression que l'on a du chat pris en photo.

Pour te faire une meilleure idée de ce qu'est le type d'un chat il vaut toujours mieux le voir en vrai.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

voici ma chatte fawzia de maman British et père inconnu.......elle est "typée british"

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

beuh ...moi je comprends qu'on puisse se demander si il y a eu un croisement de race et lequel ....

Si j'adopte un chaton et qu'on me dit, il est croisé siamois, ou si je me rends compte que le gougoutte a des traits de siamois, je ne le prends pas car si le caractère a pris du siamois , bonjour les degats , j'ai un specimen ici , eh bien plus jamais, du moins en appartement.
Je viens de trouvé une croisée probablement siamoise, bouhhhhh quel caractère !!!!!
Il y a aussi des maladies typiques aux races , donc il est quand même intéressant de savoir quelle race aurait été mélangée.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Le jour ou tout le monde comprendra que les races sont venues grâce aux chats de gouttière Marie et non l'inverse, vous arrêterez d'aller chercher des lettres de noblesse à vos gougouttes...(ils n'en ont pas besoin de toute façon)

Le British n'est rien d'autre que le chat de gouttière de grande Bretagne qui a été, élevé et sélectionné par des humains pour fixer certains caractères...Idem pour l'Européen dont le nom est improprement donné à tous les gougouttes du continent par des vétérinaires ignorants.

La différence entre chats de race et de gouttière? un pedigree, un lignage connu et un standard fixé, point barre.... tout çà grâce à un énorme travail de sélection.

Quand on cherche à connaitre une race en particulier, on regarde le standard en fonction des spécimens de la race , pas de croisés, çà n'a aucun sens...autant essayer d'étudier le cheval à partir d'un Bardot ou d'un mulet.

Un croisé siamois, ne ressemblera pas à un siamois, puisque les caractères qui font le siamois sont récessifs, ils seront caché derrière les gènes et le parton du gougoutte.... alors ou est l'intérêt de savoir qu'il y a du siamois dans ton chat puisque de toute façon les chatons ne seront colourpoint que si le parent non siamois porte lui-même les gènes... et niveau caractère, rien ne t'assureras que tu auras le caractère particulier du siamois.

La diversité génétique chez les gougouttes, fait que justement on aura des chats de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes,....

Vouloir absolument chercher du racé dans un gouttière, c'est remonter le temps mais à l'envers.... c'est comme si on se demandait quelle part d'humain il y a dans l'homme des cavernes...

:wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

CD a écrit :Le jour ou tout le monde comprendra que les races sont venues grâce aux chats de gouttière Marie et non l'inverse, vous arrêterez d'aller chercher des lettres de noblesse à vos gougouttes...(ils n'en ont pas besoin de toute façon)

:wink:
je ne veux justement pas qu'ils ait de ressemblance, surtout que je n'aime pas beaucoup de race. Et si je veux un chat de race , je m'achète un chat de race , pas un semblant .

Seulement ça fait trois chat de gouttière que j'ai eu , j'ai apris sur le moment ou par après qu'ils avaient un parent siamois, eh bien j'ai bien souffert . La première m'a détapisser tout l'appartement, le second casse tout, ouvre tout, défend mon fils comme un temple egyptien , et j'en passe !! , la troisième a vraiment un caractère merdique, râle en permanence bruyament.

Je sais egalement que les races sont issues des gougouttes et non l'inverse. Mais maintenant que les races sont établies suivant des critères, on voit bien qu'un oriental ne ressemble pas à un maine coon, ni physiquement, ni de caractères.
Quand on trouve un gouttière, on voit bien vers quelles caractéristiques il se rapproche, ferait il penser à un siamois ? ou à un britisch bien rond ?
Je pense qu'il n'y a pas de mal à savoir si une race bien précise à été mélangée à son gouttière. Avec les chiens personne ne s'en offusque , avec les chats on crie au scandale !!!

C'est comme si j'avais un chien sans race resssemblant à un berger allemand, pourquoi ne pourrais je pas me poser la question " aurait il du berger A dedans ? "
Donc je ne voit pas le mal pour quelqu'un qui a un chat hors taille de se dire "tiens, y aurait il eu un mélange de maine coon quelque part ?"

Un chat de gouttière reste un chat de gouttière, mais on a quand même le droit de se poser certaines questions si celui ci reste très mince , ou devient très rond de visage, ou très grand , ou a un fourrure tres longue ?

Et ici j'aime autant ne plus avoir un gougoutte dont un des parent ou grand parent est siamois, tu peux me dire tant que tu voudras que ce n'est pas pour ça qu'il aura un caractère de merde, et je veux bien te croire, mais avec la chance que j'ai et que j'ai eu jusque maintenant, je préfère éviter. Les gougoutte ayant du sang (qui est le même, je le sais , mais façon de parler) siamois, est bien plus turbulant qu'un croisé persan. Donc j'aime autant un calin calme plutot qu'un excité permanenet. Je sais aussi que ce n'est pas systématique, mais c'est mon expérience personnel.

Maintenant avec tout le travail d'elevage effectué à partir de gouttières , le chat de race n'y ressemble plus du tout, donc on peut très bien se poser la question "est ce qu'on a réintroduit une race dans mon gouttière ? "
Beaucoup s'en réjouissent, moi pas spécialement, voire pas du tout.
Mais comme tout le monde je me demande si le gouttière trouvé tire plus vers les CARACTERISTIQUES oritentales ou heu ....,un contraire, ..mmm, britisch ou maine coon (je choisis exprès des contraires hein :wink: )
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Désolée Marie, mais çà me dépasse tout autant en chien qu'en chat.... un corniaud n'est pas moins bien qu'un chien de race... et inversement.

Et tu as peut-être un mauvais vécu avec des "croisé siamois" mais je peux te dire que les vrais siamois sont justement travaillés pour avoir un bon caractère.

Le sale caractère des siamois était le défaut des siamois de nos grand-parents justement, ces siamois ronds qu'on voyait il y a 30 ans.
Les éleveurs ont tenté d'éliminer ce défaut de caractère en les mariant à des orientaux ce qui a donné le look particulier qu'ils ont aujourd'hui...
Mais l'étiquette de sale caractère lui est restée, à tort....
Et ce que tu appelles "siamois" est peut-être tout simplement un gougoutte colourpoint...car comme pour "l'Européen" la majorité des gens appellent siamois tout chat colourpoint qu'ils voient.

Je me méfies donc très fort de ce que les gens appellent couramment...car pour beaucoup de monde Européen= gougoutte et Siamois= colourpoint et persan= chat à poil long... si c'était aussi simple tous les chats seraient des chats de race lol...

Mes fripés n'ont pas de pedigree, ce sont peut-être des croisés, je ne suis sure de rien, ils ressemblent en tout point à des SP, mais ils sont de type et çà ne me pose pas de soucis... Ma DT a un pedigree, est testée génétiquement, je suis donc sûre que ses parents sont bel et bien ses parents et qu'elle est de pure race...
J'ai eu un croisé, ou un stradon comme on disait chez moi, il n'était pas moins bien qu'un autre, mais il avait une chose que les chiens de race n'auront jamais, ce coté unique et exceptionnel que les chiens sans race ont... et rechercher une race dans un chien qui n'en a pas est un casse tête inutile et totalement ridicule car çà ne changera rien à ce qu'il est...

Quand je lis quelle est la race de mon chien ou de mon chat, j'ai l'impression (pet-être à tort) qu'on cherche à tout prix à donner des lettre de noblesse pour valoriser son animal à ses propres yeux... et quelque part je trouve çà dommage pour l'animal car çà donne l'impression qu'il est aimé pour ce qu'il représente et pas pour ce qu'il est réellement, un chien ou un chat tout simplement. :wink:
Colargol
Nouveau(elle)

Message par Colargol »

Marie1 a raison
Un croisé siamois héritera du caractère de ses parents
Comment ? personne ne le sait !
Sauf cd qui nous fait une sacré soupe :lol:
Pour un croisé, nous pouvons imaginer qu'il prendra le caractère de la mère, puisqu'elle le porte.
et pour les photos de sybil, le chaton fait 100% british
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Colargol a écrit :Marie1 a raison
Un croisé siamois héritera du caractère de ses parents
Comment ? personne ne le sait !
Sauf cd qui nous fait une sacré soupe :lol:
Pour un croisé, nous pouvons imaginer qu'il prendra le caractère de la mère, puisqu'elle le porte.
et pour les photos de sybil, le chaton fait 100% british
Tiens revoilà Trolargol.. il y avait longtemps... le spécialoiste toutes races et docteur en génie génétique.....
Répondre