Chaton qui n'en fait qu'à sa tête...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chouchi
Nouveau(elle)

Chaton qui n'en fait qu'à sa tête...

Message par chouchi »

Bonjour!
Voilà j'ai un petit soucis avec mon chaton.
Je vais un peu vous raconter son histoire qui pourrait peut etre aider à comprendre son comportement:

Sushi est un chaton que j'ai adopté à la SPA.
Elle s'est retrouvée là bas car ses propriétaires essayaient de la vendre sur un marché. Elle était déshydratée et sous alimentée.
Ensuite une bénévole l'a reprise chez elle pour lui refaire une santé.
Elle à été trouvée alors qu'elle avait environ deux mois. Elle en à appoximativment 4 maintenant. Je ne sais pas si elle à vécu très longtemps avec sa maman (ce qui expliquerait que les méthodes "d'imitation" du comportement maternel pour lui signifier mon mécontentement ne percutent pas dans son petit crane en bois^^).

Chez la bénévole, elle vivait dans un pièce avec trois autres chatons.
Cette bénévole l'avait à juste titre surnomée "godzilla" car elle passait son temps à attaquer les autres chatons.

Lorque j'ai été la voir, j'ai tout de suite craquée, sushi s'est montrée très caline et très vive.
Caline, elle l'est toujours, le problème c'est lorsqu'elle vient près de nous, elle ne sait pas rester tranquille: elle nous mordille, "fait la pâte" avec ses petites griffes, nous lèche l'entiereté du visage avec sa langue rapeuse et essaie de nous teter les cheveux.

Bon c'est un peu envahissant mais je supporte ^^

Le truc embetant c'est qu'elle n'écoute strictement rien.

Elle monte sans cesse sur le plan de travail de la cusine.
J'ai tout essayé pour lui faire passer cette sale manie: la gronder et la reposer fermement par terre, feuler, le pshit, le petit coup de doigt sur le bout du nez...etc

Ce qui me tracasse c'est qu'elle à bien l'air de comprendre que je ne suis pas d'accord mais elle s'en fout royalement!!
maintenant à chque fois qu'elle montre sur le plan de travail elle miaule comm pour me prévnir et quand je lui dit "sushi non descend!" elle me répond avec un petit miauklement et continue ses explorations.
Je ne sais pas quoi faire, c'est un vrai petit démon, elle grimpe partout, fait tout tomber, mord, griffe, me fait le tsunami dans le lit tout les matins (broufff brouff brouf..vous devez voir de quoi je parle), me saute dans les jambes quand je marche...
bref, meme si je l'adore, elle me laisse très peu de répit et je voudrais connaitres quelques petites astuces afin d'essayer de la calmer un peu... (ou me préparer psychologiquement si vous me dites qu'elle va rester diabolique toute sa vie ^^)

Merci!
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

Peut - être que le fait de la stérilisée aux environs de ses 6 mois fera qu'elle sera plus calme.
Elle est jeune aussi, ça explique un peu ça, c'est comme un chiot ou un enfant.
Mais je comprend que parfois ça peut - être pénible :)
Je reconnais un peu du comportement de mon chat ( griffes, mordillement, le tsunami du lit " a 03h00 du matin " )
Pourtant elle à été sevrée et je l'est eu a 3 mois ( élevage )
chouchi
Nouveau(elle)

Message par chouchi »

de toute facon elle serra stérilisée à 6 mois c'était une des conditions de la
spa (et je les comprends quand je vois le nombre de chatons abandonnés!!)

Bon alors en attedant je vais prendre mon mal en patience (là elle viens de bondir et de s'accorcher toutes griffes dehors à mon postérieur...pff..Respire respire ^^ caaaaallmmmeee)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

wahou , elle me rappelle ma tornade bebe hihih
bon.......... il va te falloir de la patience :D , car un chat n'est pas un chien et il faut plus de temps, et puis elle est toute petite .......
quand tu ne veux pas qu'elle monte quelque part , tu la prend par la peau du cou ,et tu lui dit non , ou tu peux lui souffle au visage en meme temps ou lui mettre une tape avec deux doigts (index et majeur) un peu fort , les vraie mamans ne font pas de cadeaux a leurs rejetons , ca claque
mais ne loupe pas une seul occasion, c'est a dire un coup oui ,je te laisse faire , un coup non , je ne veux pas
pareil quand il mord , tetee le cheveux , ne la laisse pas faire non plus (une petite preuve qu'elle a etait enlevee assez tot a sa maman ???? elevage ne veux pas dire bon sevrage :wink:

quand biguine faisait une betise , de loin , moi ou mon zhomme on grondait comme eux ca , ca lui filée la trouille , elle arreter de suite
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

En effet c'est mieux de stérilisé, je pense que ça devrais faire l'objet d'une loi ! ( ça éviterais le prolifération et les abandons :( )
Parfois ça calme un chat, parfois ça ne fait rien hein :D
J'espère pour toi que ça marchera, faut croisés les doigts :P

as tu éssayer le féliway pour la calmer ?
a t'elle un arbre à chat pour faire ses griffes ?
tu peux aussi lui couper par toi même :)
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

[quote="jena"]
(une petite preuve qu'elle a etait enlevee assez tot a sa maman ???? elevage ne veux pas dire bon sevrage :wink:

un chaton de 3 mois qui vient d'un élevage sérieux est sevré !
sevré et sociabilisé n'est pas la même chose hein ça je le sait !
en apparence la son éducation n'a pas étais terminée.
Invité

Message par Invité »

mais ne loupe pas une seul occasion, c'est a dire un coup oui ,je te laisse faire , un coup non , je ne veux pas
pareil quand il mord , tetee le cheveux , ne la laisse pas faire non plus
jena a raison il est super important que tu tiennes tout le temps le même discours, sans baisser la garde : une chose interdite reste toujours interdite, ne pas craquer "juste pour une fois"... ça prendra du temps mais ça marchera, prends patience et reste toujours cohérente avec les règles que tu as établies ! Courage d'ici là :)
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Topazecat »

Eh ben... c'est tout à fait mon topaze, après avoir essayé pleins de choses deiiférentes qui ne fonctionnaient pas, j'ai trouvé une réponse sur ce forum qui disait de mettre qques gouttes de citronnelle dans le pshittt et ben ... ça marche! mnt dès qu'il voit que je prend l'engin en mains il cavale... essaie!
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi je trouve cela mignon voir tres mignon le fait qu'elle vous fait du pain dessus car elle vous considère comme sa maman et est tres heureuse, du coup, vous tete ect :D

apres pour le reste, ca reste un chaton, la mienne a fait ca durant 6 mois en arrivant c est a dire , jusqu'a un peu pres 1 an .... le spray avec un peu d'eau fonctionne bien en général
chouchi
Nouveau(elle)

Message par chouchi »

c'est vrai que je n'ai pas essayé de rajouter de la citronelle dans l'eau du pschit...ils n'en aiment pas l'odeur??
mais ca se présente comment?des huiles essentielles???

Moi je ne faiblis jamais mais le problème c'est qu'elle le fait sans aucun doute quand il n'y a personne à la maison et là je ne peux rien y faire..

Mais bon apparement beaucoup de vos chats etaient comme ca étant petits..... j'espère qu'ils sont devens plus ou moins équilibrés.

Bon la madame viens d'arriver telle une bombe dans la salle de bain et à sauté droit dans la baignoire ou je lisais un bon bouquin.... j'ai le ventre en sang et frolé l'arret cardiaque mais elle à l'air plus ou moins calmée pour la soirée... ^^ (ne vous tracassez pas, je l'ai bien sechée pour ne pas qu'elle prenne froid... ce fut d'ailleurs assez sportif)

bon pour celui qui trouve que le fait de se faire teter et malaxer
c'est mignion, je vous défie de passer une nuit avec elle et vous comprendrez à quel point le fait d'etre mignion à des limites :D
Invité

Message par Invité »

Bon la madame viens d'arriver telle une bombe dans la salle de bain et à sauté droit dans la baignoire ou je lisais un bon bouquin
:lol:
Elle a dû être surprise :mrgreen:
chouchi
Nouveau(elle)

Message par chouchi »

oui mais pas autant que moi ^^
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

a mon avis elle ne va pas recommencer :lol: :lol: :lol:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

bha si elle miaule pendant qu'elle fait sa bétise c'est qu'elle le sait lol

Moustik fait ça, miauler (des touts petits)
quand il monte ou fait quelque chose qu'il ne peut pas, il miaule mais on continue à lui dire Moustiiik NON! "Mais" ou encore claquer des doigts et lui montrer le doigt grondeur (l'annuaire)
là il descend direct et arrête ses conneries.
il arrive parfois que quand on lui dit non il répond d'un petit miaulement innocent "mais j'ai rien fait" ou "juste un peu"ce qui nous fait toujours rire d'ailleurs....
Bon j'avoue que parfois on le provoque rien que pour l'embêter et se marrer on lui dit mais! alors qu'il n'a rien fait et monsieur répond!

Ainsi quand il monte sur le buffet ou la table (endroit interdit)
Quand il à décidé de mâchouiller du plastique pour nous réveiller ou embêter sa sœur adoptive lola
et quand il veut marcher alors que je viens juste de passer la serpillère ça il sait que ça m'énerve mais c'est de la provocation!

Nos proches d'ailleurs disent que c'est notre enfant car la réaction est étonnante, ça les fait marrer

Il pleure aussi quand il vomi mais là il n'y peut rien mon gros pacha, il sait bien qu'on ne va pas le punir pour ça

sinon c'est un amour de chat très attaché à ses maîtres

Quand à lola(3 ans) qui pétrit aussi j'ai toujours un plaid plié en 4 que je met sous elle et sur moi!
comme ça elle me me fait pas mal néanmoins j'hésite pas à lui tenir les pattes pour la calmer car les griffes d'un adulte ça fait mal...je te dis pas tout les pulls troués!

c'est un chaton, ils ont la connerie dans le sang mdr ça va lui passer
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

vivi&moustik a écrit :bha si elle miaule pendant qu'elle fait sa bétise c'est qu'elle le sait lol

Moustik fait ça, miauler (des touts petits)
quand il monte ou fait quelque chose qu'il ne peut pas, il miaule mais on continue à lui dire Moustiiik NON! "Mais" ou encore claquer des doigts et lui montrer le doigt grondeur (l'annuaire)
là il descend direct et arrête ses conneries.
il arrive parfois que quand on lui dit non il répond d'un petit miaulement innocent "mais j'ai rien fait" ou "juste un peu"ce qui nous fait toujours rire d'ailleurs....
Bon j'avoue que parfois on le provoque rien que pour l'embêter et se marrer on lui dit mais! alors qu'il n'a rien fait et monsieur répond!

Ainsi quand il monte sur le buffet ou la table (endroit interdit)
Quand il à décidé de mâchouiller du plastique pour nous réveiller ou embêter sa sœur adoptive lola
et quand il veut marcher alors que je viens juste de passer la serpillère ça il sait que ça m'énerve mais c'est de la provocation!

Nos proches d'ailleurs disent que c'est notre enfant car la réaction est étonnante, ça les fait marrer

Il pleure aussi quand il vomi mais là il n'y peut rien mon gros pacha, il sait bien qu'on ne va pas le punir pour ça

sinon c'est un amour de chat très attaché à ses maîtres

Quand à lola(3 ans) qui pétrit aussi j'ai toujours un plaid plié en 4 que je met sous elle et sur moi!
comme ça elle me me fait pas mal néanmoins j'hésite pas à lui tenir les pattes pour la calmer car les griffes d'un adulte ça fait mal...je te dis pas tout les pulls troués!

c'est un chaton, ils ont la connerie dans le sang mdr ça va lui passer

balèze :lol: :lol: :lol: j'espere que tu es pas mariée , car c'est pas ton mari ,si il a mit la bague a l'annuaire :lol: :lol: :lol: :P
Répondre