CD a écrit :Le jour ou tout le monde comprendra que les races sont venues grâce aux chats de gouttière Marie et non l'inverse, vous arrêterez d'aller chercher des lettres de noblesse à vos gougouttes...(ils n'en ont pas besoin de toute façon)

je ne veux justement pas qu'ils ait de ressemblance, surtout que je n'aime pas beaucoup de race. Et si je veux un chat de race , je m'achète un chat de race , pas un semblant .
Seulement ça fait trois chat de gouttière que j'ai eu , j'ai apris sur le moment ou par après qu'ils avaient un parent siamois, eh bien j'ai bien souffert . La première m'a détapisser tout l'appartement, le second casse tout, ouvre tout, défend mon fils comme un temple egyptien , et j'en passe !! , la troisième a vraiment un caractère merdique, râle en permanence bruyament.
Je sais egalement que les races sont issues des gougouttes et non l'inverse. Mais maintenant que les races sont établies suivant des critères, on voit bien qu'un oriental ne ressemble pas à un maine coon, ni physiquement, ni de caractères.
Quand on trouve un gouttière, on voit bien vers quelles caractéristiques il se rapproche, ferait il penser à un siamois ? ou à un britisch bien rond ?
Je pense qu'il n'y a pas de mal à savoir si une race bien précise à été mélangée à son gouttière. Avec les chiens personne ne s'en offusque , avec les chats on crie au scandale !!!
C'est comme si j'avais un chien sans race resssemblant à un berger allemand, pourquoi ne pourrais je pas me poser la question " aurait il du berger A dedans ? "
Donc je ne voit pas le mal pour quelqu'un qui a un chat hors taille de se dire "tiens, y aurait il eu un mélange de maine coon quelque part ?"
Un chat de gouttière reste un chat de gouttière, mais on a quand même le droit de se poser certaines questions si celui ci reste très mince , ou devient très rond de visage, ou très grand , ou a un fourrure tres longue ?
Et ici j'aime autant ne plus avoir un gougoutte dont un des parent ou grand parent est siamois, tu peux me dire tant que tu voudras que ce n'est pas pour ça qu'il aura un caractère de merde, et je veux bien te croire, mais avec la chance que j'ai et que j'ai eu jusque maintenant, je préfère éviter. Les gougoutte ayant du sang (qui est le même, je le sais , mais façon de parler) siamois, est bien plus turbulant qu'un croisé persan. Donc j'aime autant un calin calme plutot qu'un excité permanenet. Je sais aussi que ce n'est pas systématique, mais c'est mon expérience personnel.
Maintenant avec tout le travail d'elevage effectué à partir de gouttières , le chat de race n'y ressemble plus du tout, donc on peut très bien se poser la question "est ce qu'on a réintroduit une race dans mon gouttière ? "
Beaucoup s'en réjouissent, moi pas spécialement, voire pas du tout.
Mais comme tout le monde je me demande si le gouttière trouvé tire plus vers les CARACTERISTIQUES oritentales ou heu ....,un contraire, ..mmm, britisch ou maine coon (je choisis exprès des contraires hein

)