Un jour, comme il était couché dans ma terasse, je l'ai caressé et il s'est laissé faire en ronronnant. De temps en temps, il allait grignoter dans la gamelle de mon chat et je le laissais faire.
De plus en plus souvent, il venait. Jusqu'au moment, où je me suis rendue compte qu'il était tout le temps là et qu'il m'attendait quand je rentrais le soir et le matin quand j'ouvrais mes volets.
Il n'était pas affamé c'est sur mais il grignotait les croquettes de mon chat.
J'ai commencé à croire que ses propriétaires l'avaient abandonné et qu'il n'avait plus personne. Grosse panique car mon chat ne supporte personne.
j'ai alors regardé dans la médaille de son collier et suis allée au numéro indiqué.
Les personnes sont toujours là et ils ont tout de suite reconnu que c'était leur chat mais que cela faisait plus de 15 jours qu'il ne le voyait plus mais qu'il continuait à aller manger ce qu'ils leur mettent dans une gamelle au fond du jardin.
Ce sont des gens qui travaillent et il n'y a personne chez eux toute journée et le chat n'a pas acces à la maison car il est devenu trop gros pour passer par le soupirail !
Que faire vis à vis de ce chat pour qu'il retourne chez lui. J'ai retiré la gamelle de mon chat pour qu'il n'y ait plus de nourriture mais il continue à venir derrière ma porte et il a même ramené une souris
Je m'en veux énormément car involontairement je luis fais du mal.
Je ne sais plus que faire. Le vétérinaire m"a conseillé le spray d'eau pour l'éloigner. Effectivement, il s'éloigne mais il va quelques mètres plus loin.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car je commence vraiment à me sentir mal.