J'ai une chatte d'un an X norvégienne-persan.
Elle est adorable, mais avec l'hiver et l'apparition de son pelage de saison, j'ai vraiment difficile à gérer les noeuds qui se forment dans son pelage.
Ceux-ci sont localisés dans le sous-pelage et j'ai beau la brosser régulièrement, je n'atteints que la couche supérieure du poil. Les paquets de noeuds restent. Si je m'acharne, ma petite puce pleure et essaye de s'enfuir. Quelqu'un a-t-il une solution qui pourrait nous aider toutes les deux ???
Merci pour vos conseils
NOEUDS DANS LES POILS
Modérateurs : Vince, acherontia
Pour commencer je l'enmenerais au toilettage pour repartir sur de bonnes bases avant qu'elle ne soit vraiment trop enmeler...
Une fois là bas tu peu lui demander conseil et qu'il te montre comment entretenir au quotidien...
Et surtout, très important, ne jamais laver un chat (ou chien) enmeler ce qui n'aurais que pour effet de resserer les noeuds et agraver la situation.
Je pense également que le peigne serait un bon complement à ta brosse.
Quelle type de brosse utilise tu?
Il faut ce type de brosse pour le démélage :

Une fois là bas tu peu lui demander conseil et qu'il te montre comment entretenir au quotidien...
Et surtout, très important, ne jamais laver un chat (ou chien) enmeler ce qui n'aurais que pour effet de resserer les noeuds et agraver la situation.
Je pense également que le peigne serait un bon complement à ta brosse.
Quelle type de brosse utilise tu?
Il faut ce type de brosse pour le démélage :