Il frotte sans arrêt une plaque sans poil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Il frotte sans arrêt une plaque sans poil

Message par Binoe »

CheroKee est un maine coon mâle castré, mais il a de temps en temps des envies et essaie d'attraper Mihouty (européenne stérilisée), qui, elle, n'a pas envie.

Résultat : coup de griffe ! J'ai dû quelques fois utiliser de l'isobétadine (en gel) sur de petites blessures, mais je ne m'en suis pas inquiétée pour autant : c'est la vie..........

Mais il y a 3 semaines, il a été griffé tout près de l'oeil. Une infection de la paupière s'est développée. Il s'est beaucoup frotté l'endroit qui l'irritait et la peau (que je pouvais voir car les frottements avaient enlevés les poils) était fort rouge. Je n'ai pas osé utiliser le désinfectant habituel, vu la proximité avec son oeil => d'où vétérinaire, antibiotiques, gouttes pour les yeux.......... Tout s'est très bien passé et l'infection a disparu (son oeil n'a rien).

MAIS le problème est qu'il a frotté au-dessus de son oeil (pour nous, ce serait au niveau du coin du sourcil, vers la tempe) et qu'il se retrouve avec une plaque de peau sans poil (à peu près la surface d'une pièce d'un euro) qu'il continue de frotter avec le revers de sa patte, parfois jusqu'au sang. Comme c'est plus loin de l'oeil, je mets un peu d'isobétadine (en gel) sur cette plaque.

Comment faire pour qu'il arrête de frotter et de se blesser.........J'ai peur qu'il n'attrappe une nouvelle infection.

Tout conseil sera le bienvenu.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

la collerette pdt quelque temps autrement tu y arrivera pas :wink:
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

jena a écrit :la collerette pdt quelque temps autrement tu y arrivera pas :wink:
Une collerette à un maine coon ??????????? Non seulement, il va devenir fou, mais elle ne durera pas plus de 10 minutes.............. Le monstre fait plus de 8 kg à 3 ans.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

mais lui des moufles alors :lol: :lol: :lol:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

J'ai mis des collerettes à DES maine-coon sans aucun souci ni de révolte ni de tentative d'ôter ou d'arracher
Tout dépend de la relation coon-humain , c'est un chat très complice et qui admet bien des choses
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

C'est vrai que CheroKee est le plus cool (et super pot de colle) chat que j'aie jamais eu...........Si cela ne s'améliore pas, j'essaierai (et s'il y a le moindre début d'infection => retour véto).
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Tu lui installes la collerette à un moment où il ne se grattait pas du tout et surtout durant une période où il ne s'est pas entendu dire qu'il devait cesser de se gratter , sinon , complice comme ils le sont tous ces coons , il comprendra le rapport entre la collerette et ne plus se gratter !
Donc , tu installes la collerette en lui racontant qu'on va faire un beau Titi encore plus beau qu'avant !
Et quand elle est installée , tu t'extasies sur le fait qu'il est beau comme tout le gamin avec cela !
Mais c'est vraiment des envies qu'il a ou c'est le désir de dominer l'autre chatte ?
Parce que c'est pratiquement la même position et tout adorable qu'ils sont les coons , c'est quand même des dominants de caractère !
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sweety85 »

Bonjour,

peut-être que ça le chatouille un peu malgré la guérison, surtout s'il a saigné, et qu'il a des croûtes?

Peut-être qu'avant la collerette, tu peux essayer une crème cicatrisante, ou désensibilisante (voir quand même si cette dernière n'est pas nocive pour le chat, car souvent à base de cortisone).
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

mettre du predniderme , ca calme bien les grattes grattes
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

J'ai bien essayé la collerette : il n'a pas eu l'air d'apprécier, malgré tout les compliments que je lui ai fait (comme tout les jours d'ailleurs...)....MAIS, à peine était-il couché, collerette au cou, que Mihouty, super-canaille, s'est mise à le lécher sur cette foutue plaque................

Depuis quelques jours, je lui mets aussi une pommade apaisante (comme pour les nourrissons)..............

Quant à la dominance, je ne crois pas que ce soit le problème : il ne fait pas cela avec Salomé, qui est dominante vis-à-vis de Mihouty. De plus, CheroKee et Mihouty ont été élevé ensemble, je les ai eu chatons le même jour.............

En bref, ce sont des monstres de contrariété (mais tellement câlins et mignons etc....................)
Répondre