Alors voilà ... Je suis un grand ami des animaux, et surtout des chats. Petit, j'avais un chat avec lequel j'adorais jouer et que je calinais sans cesse. Toutefois, vu mon âge, je n'avais aucune idée de l'attention que cela demandais. C'était ma grande soeur qui en prenait soin, qui le nourrissait, qui le toilettais, etc... Aujourd'hui me voilà seul à la maison à 18 ans et j'ai eu le plaisir d'adopter un nouveau petit chaton. Il est roux, c'est un mâle et il est âgé de 3 mois et demi. Cependant, je me rends bien compte qu'il me faudra faire très attention à sa santé et son alimentation. Étant donné que je n'ai pas vraiment d'expérience vu que ce n'était pas moi qui m'occupait de mon chat à l'époque, je poste donc ce message avec mes quelques questions afin de solliciter votre aide, pour que ce chaton puisse être traité avec autant de soins qu'il recevra d'amour !
1. Au vu de son âge, est il préférable de l'initier à manger des croquettes et des sticks, donc du sec, ou des patés et autres sachets de viande/poulet ? Ou peut on varier les plaisirs ?
2. Quelle serait votre liste de matériel à avoir absolument chez soi lorsqu'on a un chaton ? ( Colliers Anti Puces, Shampoings, etc. )
3. A quelle fréquence doit-on donner un bain à un chaton de cet âge là ? A quelle fréquence doit-on préférablement l'amener chez un toiletteur ?
4. Quels sont les moyens les plus efficaces pour apprendre à un chaton à effectuer ses besoins dans la litière ? J'aimerai qu'il soit propre assez rapidement ...
5. Vu qu'il s'agit d'un mâle, viendra le jour où il faudra le castrer. A partir de quel âge peut on effectuer la castration chez le vétérinaire ? Habituellement au niveau des tarifs, à combien cela s'élève t'il ?
Je n'ai pas d'autres questions pour le moments, mais j'accepte tous les conseils qui pourraient m'aider à élever ce chaton de la meilleure des manières qui soit ! Aussi, si vous avez des idées de prénoms pour un chaton roux, n'hésitez pas, je suis encore en plein réflexion ! Merci d'avance pour vos conseils, votre aide et votre temps !