à partir de combien de mois un chat pour être en gestation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je vais être dure mais fais les piquer, le thyphus est horrible et douloureux , je l'ai eu . Et ça m'étonnerait qu'il y ait le moindre espoir.
Moi c'est des médoc qu'on donne aux bétail qui m'a sauvé.
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

il ne m'a pas dit de les piquer , il leur a donné un traitement , il y a des chances que certains vivent, et il m'a dit que non transmisible à l'homme ( sinon je les aurait fait piquer pas prendre de risque pour les enfants)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui leur thyphus n'est pas transmissible, moi je l'ai eu en mangeant de la viande mal cuite.
Tu peux tenter de les sauver mais je reste très sceptique quant à une guérison
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

à part dormir ils n'ont aucun autre symptome pour le moment
un seul a vomi 2x aujourd'hui et rien d'autre
et un agit comme d'hab il joue et tout
ce qui me fait surtout pur c'est qu'ils ne mangent quasi pas! je voudrais qu'ils tetent leur maman comme ce matin car le véto a dit que ça pouvait les aider
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et la maman, elle n'a rien ?
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

non rien du tout! le véto a dit peut'être porteur sain
mon mari a même demandé si c'était pas un empoisonnelment avec le produit des fourmi et il ma dit non ils auraient déjjà eu des symptomes avant (surtout qu'on a déjà utilisé ce produit ya 15 jours) et qu'ils baveraient ce qui n'est absolument pas le cas
pensez-vous que je doivent leur donner à boire à la seringue pour les hydraté? il n'ont eu aucune diarrhée et juste 2 vomissement pour 1 des 4 chats mais je ne les voeint pas boire depuis ce matin
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Oui, tu dois les hydrater un maximum, à la seringue s'il le faut. Attention à ne pas trop "forcer", ils pourraient prendre de l'eau dans la mauvaise voie (poumon). La diarhée et les vomissements déshydratent.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui, mais tout doucement pour les mêmes raisons que kropy
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ici pour le moment ça va 2 sur 4 ont mangé 3 sur 4 ont bien bu et le dernier a un peu bu (mais moins que les autres) l ils commencent tous à rebouger ( la piqure ferait'elle de l'effet) et puis je me dit ya toujours de l'espoir que ça soit autre chose il n'y a pas eu de prise de sang après tout! le véto il a dit intestin inflammé mais rien dit d'autre
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

faut croiser les doigts. Mais un souvenir me revient, les vomissement du thyphus ne sont pas jaunes fluos et les selles sont vertes et tres puantes.
T'es sure qu'ils n'ont pas avalé une crasse endéans les 15 jours ? il faut parfois du temps pour que le foie rejette les produits
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

j'y est pense se matin................ :oops: c'est pour ca que je t'ai demander si ils tetes encore la maman
mais si la maman est porteuse .............

bon........ je te met unlien sur la maladie :oops: :oops: :oops: :(

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-s ... chat-cf17/
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

ici les chatons ont l'aéir d'aller bien j'ai appelé le véto si ça tombe il y a une chance qu'ils aient juste fait une intoxication au spray pour fourmi que j'avais mis le long des plinthe 2 jours plus tôt ( il n'y ont pas eu accès pendant 10h) ou qu'ils combattent bien la maladie car à part dormir ils n'ont aucun autre symptome ils mangent boivent pas de vomissement ni de diarrhée! je croise les doigts

en ce qui concerne la maman le véto a pas dit qu'elle étaity porteuse mais que c'était une possiboilité ( ou un autre de mes chats) car aucun adultes n'est malade sont tous stérilisé ( même la mère depuis 2 semaines) et les petits ne sortent pas
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

alors ou tu en ai avec les bebes ? :oops: :oops:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

on sait croise :oops:

bon faut esperer que ses oit ca , malgres que c'est pas le top non plus , mais sauvable :oops: :oops:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

sinon quand j'ai rappelé ole vétop pour dire qu'il allait mieux et voir si vraiment impossible que ce soit le spray des fpourmi il m'a dit soit ils combattent très bien soit oui c'est le spray. j'en ai profité pour demandé ce quer c'était la piqure ( vu qu'à ce moment c'est mon mari qui était avec le véto et il a dit un antibiotique
et pour la pâte à leur donner à la serongue c'est pour encerclé le virus , traiter l'inflamation de l'intestin et refaire la flore intestinale
Répondre