Babines sèches

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Babines sèches

Message par exo »

Cela fait un bon moment que Panda a quelques problèmes avec ses babines et sa truffe .
Le matin,sur l'accoudoir du divan en cuir beige, il y a plein de tâches brunâtres à l'endroit ou elle pose sa gueule.
Un coup d'éponge et c'est parti mais je me demande comment je pourrais remédier à ce problème .
Le bord de ses babines sont très sèches . Idem pour la truffe qui au lieu d'être humide et bien noir semble être recouverte d'un dépot de lait sèché.
Si je mets de la crème,genre vaseline, elle risque de tout lêcher . :?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de petit bobo ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

regarde sur le post de titi dans santé, tu y verras le nez de princesse tout sec, j'utilise du dermophile indien qu'elle n'a pas du tout envie de lècher crois moi . Et dans une semaine je montrerai le résultat c'est pour les gerçures egalement et ça soigne super bien . Princesse est toujours vivante en tout cas et je lui fait de temps en temps
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tu trouves ça en pharmacie Marie?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui , c'est un produit très ancien mais superc efficace, comme c'est pour les humains au départ j'ai commencé prudement avec princesse et elle a tres bien supporté. J'en ai parlé au veto qui a trouvé cela vraiment efficace aussi .
Je mettrai une photo quand les morceaux de vieux nez vont tomber et ensuite une autre photo du resultat final , ici on commence à voir que les morceaux trop secs commencent à bouger.
En plus ce produit soigne très bien , je l'utilise pour les lèvres en hiver pour nous aussi .
De plus le gout est infame pour le chien et il n'essaie plus d'y lècher une fois qu'il a essayé
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Chez Di on en trouve aussi mais uniquement en petit stick, c'est un produit vraiment très efficace!
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Est-ce qu'elle n'est pas en manque de quelque chose ? Ne serait-il pas intéressant de faire un petit bilan de santé ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Si tu parles de ma chienne elle est vue et examinée tous les deux mois.
Elle a presque 14 ans et elle fait une fixation depuis toujours sur les crottes de chats. T'inkiet elle ne manque de rien
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

marie1 a écrit :Si tu parles de ma chienne elle est vue et examinée tous les deux mois.
Elle a presque 14 ans et elle fait une fixation depuis toujours sur les crottes de chats. T'inkiet elle ne manque de rien
ça c'est sûr qu'elle ne manque de rien :lol:
exo

Message par exo »

merci Marie, je vais donc demander ça au pharmacien . :wink:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Marie, je parlais de Panda !! :) qui est encore jeune enfin je pense ...
exo

Message par exo »

jeune ,oui si on veut . Elle est la moitié de sa vie . Merci pour le truc MArie . :wink:
Répondre