La laisse + la terre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
FCR
Nouveau(elle)

La laisse + la terre

Message par FCR »

Prada à maintenant 3 mois et je suis super content de son "évolution" :D
Elle est propre la nuit ET la journée sauf qq petits pipis de stress ( qd je la cogne 8) ) ou de joie !

Reste 2 ( petits ) problèmes:

La promenade en laisse se passe bien à 75 % SAUF à un moment ou l' autre elle a sa "stripe" et commence à prendre la laisse en geulle, grogne et tire dessus comme une possédée, je bouge plus, lui tourne le dos mais ça marche pas à ts les coups.....
Elle bouffe beaucoup de terre et de temps en temps la vomit ! Est-ce normal, dangereux ?

La mère et une labrador et le père ( pensons-nous :roll: ) un griffon korthals.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Si,comme tu dis ,cela se passe bien à 75% ,cela semble très,très bien pour un chiot de 3 mois....Les 25% qui restent demanderont juste un peu de patience avec encore du travail.....Pour la terre,il faut s'arranger pour que en laisse déjà cela n'arrive pas.....(voir le "NON" éventuellement,ou autres méthodes,certains en parleront mieux que moi et d'autres posts en ont largement discuté ).
Si elle commence à s'acharner sur sa laisse ,peut être faut il essayer de détourner son attention vers autre chose,lui demander un assis avec récompense,un demi tour ou autre forme de leurre...
A trois mois,le "travail" ne doit pas non plus être trop long,une petite demie heure est largement suffisante.
Enfin,dans quels cas mange t elle de la terre,quelle alimentation ?....
FCR
Nouveau(elle)

Message par FCR »

En laisse, cela n' arrive jamais mais nous avons un jardin avec qq plantes en pot et elle a l' air de se régaler de la terre qui s' y trouve, j' ai déjà mis en hauteur les moins lourds mais d' autre sont pratiquement impossibles à déplacer et puis j' ai pas cinquantes ares non plus ( 10 m sur 11 ) ! Donc à moins de les suprimer, pas moyen de les planquer hors de ses pattes. Je pense que c' est + un jeu qu' un besoin :roll:

Son alimentation est RC Maxi Babydog Ultra Sensible 30 .
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Pour la terre ,tu peux essayer de mettre un peu de ses crottes dans tes pots,il pourra peut être s'en désintéresser....J'utilise cette méthode lorsque les chiens font des trous dans le jardin.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :J'utilise cette méthode lorsque les chiens font des trous dans le jardin.
moi aussi, c'est très pratique !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

:wink:
FlooZe
Nouveau(elle)

Message par FlooZe »

Je confirme l'efficacité du coup de la crotte pour une malamute de 4 mois et demi
:wink:
FCR
Nouveau(elle)

Message par FCR »

Bon la crotte dans le pot ça marche :D merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

reste la laisse..... :roll: courage !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Bien,donc 50 % résolus,alors !!! :wink:
Pour la laisse,de la patience !
Ce serait bien que les adeptes du "tout sans laisse" donnent leur avis.......Tout le monde est en vacances ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

"tout sans laisse" ne veut pas dire que l'on a pas de laisse mais que la communication avec un chien ne passe pas par la laisse - collier.

placer une petite chaine métalique entre le collier et la laisse. le gout du fer et sa nature assez désagréable en gueule fera l'affaire.

mais au fait ! pourquoi a t il ce comportement d'attraper cette laisse , soit pour se défaire du lien soit, le plus courant, pour avoir un contact avec la personne qui le conduit.ce n'est que la prolongation du bras !

finalement le chien risque de trouver une parade pour que l'on s'intéresse à lui !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Bah voilà...Je suis d'accord avec le mauvais goût métallique......A tester !
Je crois que l'on peut également renforcer la communication avec l'autre main en caressant tout en marchant.....et faire "oublier" la laisse....
FCR
Nouveau(elle)

Message par FCR »

Bon, ben comme je dois lui changer son collier ( elle "pousse" à une vitesse folle :D ) je vais opter pour collier + laisse métallique .....

Sinon le coup des crottes: extra ! sauf hier a-m: superbe rayon de soleil dans le jardin, la pelouse tondue et un bon verre à la main je m' allonge dans le fauteuil de jardin isolé entre les plantes en pot:
hmmmmmmmmmm, la bonne odeur !!!!! :oops:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

pour la laisse tu peux l'enduire de quelque chose de "répulsif" (jus de citron, moutarde......ou autre)
Répondre