Petite race

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

avec dakota le problème qu'on a eu , c'est avec les glandes lacrymales , donc opération qui est assez spéciale

là, elle est nettoyée est soigne donc mouiller et grasse par la pommade

Image

autrement , elle st comme ca , bon c'est moi qui fait le toilettage donc pas une pro non plus

Image

:lol: :lol:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

mon chi a eu le même problême à l'oeil, une petite opération et terminé, ce problême revient souvent chez les petites races en général
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Sélectionner l'éleveur ,c'est ce qu'on dit toujours mais sur base de quoi ?
Les résultats en expo ? Les expos ne m'interessent pas .
Si je prendsun caniche, il aura une coupe de base ,genre puppy pour qu'il ait quand même le style caniche .
Mais si je prends un bichon ou shih-tsu ,il sera tondu de toute façon .
Pour moi ,le principal ,c'est la santé mental et physique .
J'ai acheté mon premier caniche il y a 18ans chez un marchand 7000FB ,cette petite fille allait partout avec nous et était d'une intelligence supérieur à la moyenne .
Mais si je prends un chiot sans pedigré,il n'y a en général aucun test effectué sur les parents.
Pour moi ,le minimum est de trouver un chiot dont les parents sont reconnus exempt de tares .
Je ne compte pas mettre non plus 1200euros pour un shih ou un bichon .
Disons 600 euros maxi .
Si tu veux un chiot dont les parents sont exempts de tares - donc testés - il faudra bien que tu passes par un éleveur qui fait les tests et vend donc avec pedigree ... et qui dit tout ça, signifie prix quand même assez élevés ... et ces éleveurs là font des expos, ne t'en déplaise ...

Tu ne trouveras pas un chien avec parents testés chez un petit éleveur amateur qui ne fait pas d'expo ... mais tu t'en fiches que l'éleveur fasse des expos; tu demandes simplement un chien de compagnie, basta ...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière en prime ... :wink:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

et à la spa il y a pleins de beaux petits chiens
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

et à la spa il y a pleins de beaux petits chiens
c'est vrai va sur le site de la spa de charleroi par exemple il y en a et c'est vrai que c'est la periode d'abandon
exo

Message par exo »

Oui Jigé je sais que les éleveurs srsh font des expos .
C'est normal s'ils veulent montrer la qualité de leur production ,il faut passer par là surtout lorsqu'il s'agit de petites races de compagnie.
Mais moi,je n'ai pas besoin d'un chiot top pour expo puisque je n'en ferai en principe pas . Mais si je veux un jour faire une nichée avec ,il faut quand même qu'il soit dans le standard et qu'il n'ait pas de défaut éliminatoire .
Je ne sais pas combien coûte un shih-tsu avec pedigré .J'en ai vu à 550 euros mais il faut voir quels tests sont obligatoires et quels tests sont conseillés mais pas obligatoires. Si pour ce prix les parents ne sont pas des champions,je le comprendrais tout à fait .
Un caniche ,ça doit être environ 1000 euros . Un bichon, je n'en sais rien .
J'ai une amie qui élève du BA très haut niveau et du cocker américain. Là non plus je ne connais pas le prix. Je vais me renseigner.
Jigé

Message par Jigé »

[quote="exo"]Oui Jigé je sais que les éleveurs srsh font des expos .
C'est normal s'ils veulent montrer la qualité de leur production ,il faut passer par là surtout lorsqu'il s'agit de petites races de compagnie.
Mais moi,je n'ai pas besoin d'un chiot top pour expo puisque je n'en ferai en principe pas . Mais si je veux un jour faire une nichée avec ,il faut quand même qu'il soit dans le standard et qu'il n'ait pas de défaut éliminatoire .quote]

J'ai bien compris que tu ne veux pas faire d'expos mais si tu veux un beau et bon chien pour une nichée éventuelle, tu dois ABSOLUMENT passer par un éleveur qui est réputé pour la qualité de ses chiens et qui fait donc des expos !!!!

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas payer le prix d'un chien d'expo mais tu veux un chien suffisamment bon pour faire de l'élevage ...

En principe, les éleveurs vendent la plupart de leur chiots comme chien de compagnie et là, par exemple, tu pourrais avoir un chiot prognate ou un chiot à qui il manquera une dent ... (ça, tu ne sais pas le dire au moment de l'achat), ce qui serait bien sûr incompatible avec une future nichée ...

Donc, si tu veux un jour faire une nichée éventuelle, tu dois demander un chien d'expo ... et si tu ne fais pas d'expo, tu dois le faire sélectionner comme étalon par une journée du club de race, sinon, tu ne sauras jamais s'il est valable pour l'élevage (car je suppose que tu ferais des chiots AVEC pedigree ...

Les éleveurs font des expos pour que leur chiens soient reconnus comme étalons ou lices recommandés; c'est un passage obligé pour élever avec pedigree ...

Il faut savoir ce que tu veux : soit tu veux un chien de compagnie et, tout en achetant dans un élevage sérieux, tu t'en fiches si le chien a un petit ou gros défaut pour l'élevage, soit tu veux un chien pour reproduire et, là, tu dois le choisir en conséquence ... sans garantie qu'il n'aura aucun défaut éliminatoire.

Zed a 3 frères dont un à qui il manque 1 dent, un autre qui est prognathe (mais ils ont été vendus comme chiens de compagnie). L'éleveur a voulu garder un pour l'élevage puis, finalement, l'a cédé à une toiletteuse Suisse qui a fait l'expo de Liège l'an passé et où le chien n'a fait aucun résultat car il a une double couronne (défaut éliminatoire).

Finalement, de la nichée de 4 mâles, seul Zed est confirmable ... et je l'ai acheté comme chien de compagnie au départ ... puis, me voilà en train de faire des expos où ses résultats me permettent, si je le veux, de faire de l'élevage ... Maintenant, si je veux (re)faire de l'élevage, je sais que je prendrais une femelle dans ce but et j'attendrais le temps qu'il faut pour trouver LA femelle avec l'aide d'un éleveur réputé qui m'y aidera (et il ne me conseilleras peut-être pas une femelle de chez lui s'il n'a pas la qualité requise à ce moment là). Et où vais-je trouver un éleveur réputé ?
Réponse : dans les expos !!!

Tu vois, ce n'est pas évident et je te répète donc qu'il faut savoir ce que tu veux et si tu veux un chien pour élever, il te faut un chien impeccable, donc, tu dois y mettre le prix et ne crois surtout pas que tu auras un caniche d'expo à 1.000 euros !!!

J'espère que j'ai été claire et que tu as compris que si tu veux un bon chien, tu dois aller chez un éleveur sérieux et mettre le prix ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Aurais-je une réponse objective ? :roll:
Ben oui, la mienne ! :lol: :lol: :lol:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Salut exo, pour le chi, je pensais aussi comme toi.. bahh c'est moche et pourris gâtés. Mais en fait, depuis que j'ai Cibelle c'est chouette. Elle est un petit clown, caline, elle me suit partout. Mais je trouve que c'est assez exclusif. Chez moi, c'est que moi. Bien éduqué en chien normal, ils sont vraiment géniaux. Ils savent marcher quand même longtemps quand on va en ballade, la mienne adore jouer dans la neige et sans manteau. Et l'entretiens est minime.
J'ai aussi une shih-tzu. C'est le genre de chien très gentil, moins clown que le chi, mais tout aussi affectueux. Par contre, Ils demandent beaucoup plus d'entretiens. Peignage tous les jours. ou tu fais raser.
Les 2 sont différents, ma shih-tzu étant plus calme.

Voila si tu as des questions n'hésite pas.
Jigé

Message par Jigé »

Encore une petite chose, Exo ... si tu prends un caniche de compagnie, ne le fais pas toiletter en Puppy qui est une coupe très difficile à réaliser et doit être entretenue tous les jours ...

En plus, je ne connais personne qui la réalise parfaitement, à part Vanaken, et puis, tu as le prix qui n'est pas donné non plus pour cette toilette ...
exo

Message par exo »

C'est encore pire qu'en BA si je comprends bien Jigé ?
Un seul caniche confirmable sur une nichée issue de champions d'expo ?
Il y a quand même un problème .
Si je retire les chiots poils longs que j'ai produit et quelques chiens trop grands , la plupart sont tout à fait confirmables même si ce ne sont pas des champions d'expo .Même Isie qui a un coude mauvais peut reproduire sans problèmes pour la SH .
Donc si je ne prends pas un chiot issu de parents multichampions ,j'ai beaucoup de chance qu'il ne soit même pas "bon" pour la repro avec pedigré.
Franchement, je suis très surpris . :shock:
Mais quand on voit que le juge du golden dog a donné un "bon" à ZED ,c'est à ne rien y comprendre.
exo

Message par exo »

Merci Thalye. C'est vrai que j'ai quelques apriori sur les chi .
Ne sont-ils pas assez nerveux et aboyeurs ?
Je pense aussi qu'il est sans doute encore plus difficile de faire une sélection parmi les éleveurs tellement il est à la mode .
Ou alors, on demande 2000 euros . :roll:
Ca fait cher le petit déjeuner pour un BA. :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit : Ca fait cher le petit déjeuner pour un BA. :lol:
Oui mais les os, ça apporte du calcium... :lol: :lol: :lol: :lol:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Exo t'a fille rêve d'un chi mais quel age a-t-elle ? A déconseiller aux petits enfants car c'est un petit chien qui demande bcq d'attention doit être manipuler avec précaution quand même, c'est assez fragile à manipuler, ça adore les bras, si elle est déjà grande , alors pas de problême, ce petit chien est plein d'amour, assez exclusif, trotte bien en ballade, très pot de colle avec son maître, n'a peur de rien (surtout la mienne) c'est pour ça que je fais gaffe à tout, Eliot lui est plus grand 6kg, il est très craintif, pourtant élevé pareil.
exo

Message par exo »

Ma fille va sur ses 13ans .
Répondre