Bonjour tout le monde voilà, j'ai un chien de 5 mois et comme la plupart des petits chiens que je connais il fait des pipis de joie et quand je le gronde il fait des petites goutes aussi.
J'aurai aimé savoir si il y aurait moyen de calmer mon Shifù?
Où si je dois je me résigner à passer derrière lui à chaque?
Il est sortit régulièrement et si je ne le laisse pas trop longtemps seul ben il est propre.
Si il y a un truc ben je suis preneuse
Merci d'avance.
Oh ca je le fais! Mais rien a faire il est tellement content de me voir qu'il fait une flaque.
Quand je rentre par exemple, j'ouvre la porte et je ne rentre pas et je ne le regarde pas mais il sort et saute autour de moi en faisant pipi, il aboie, enfin il me fait ma fête.
Tout à l'heure une amie est venue, je l'ai sorti et quand il est rentré il a fait dodo. Au bout d'une heure qu'elle était là, elle a voulu lui faire une caresse et ben une flaque, je l'ai grondé en disant le NON fâché et là encore des goutes!
Je l'ai prit et mis dehors et une fois qu'il a fait (je peux le sortir 15 fois, il fait pipi à chaque fois) il est rentré.
Donc je sais pas si ca va lui passé en grandissant ou y a-t-il une méthode spéciale?
Tout d'abord, les pipis de joie n'existent pas.
Ce sont des pipis d'apaisement, d'acceptation.
Ce qui sous-entend une crainte voire une peur du chiot.
Si tu cries quand il fait une flaque, tu lui donnes raison d'avoir des craintes et il recommencera de plus belle. En fait, tu fais pire que mieux, tu renforces son comportement sans le savoir.
Beaucoup de personnes font de même, ne prends pas ça pour une critique, je veux juste t'expliquer que ton chien ne perçoit pas du tout la même chose que toi dans ce "problème".
Ignore ce comportement, essaie que toi et ton entourage n'excitiez pas le chien (même sans le savoir) : ne pas lui faire la fête en rentrant mais l'ignorer et lui faire une simple caresse par après quand il est calme,...
Je ne lui fais pas la fête parce que je sais bien que ca peut le perturber.
Comme j'ai dit je sais comment il réagit, donc j'ouvre la porte puis je redescends les marches en l'ignorant parce que même si je ne le regarde pas il fait.
Enfin merci et je vais l'ignorer quand il fait ses petites goutes et je nettoierais en douce quand il ne me verra pas.