L'intérêt du NON

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

j'utilise le non , suivie du pourquoi ,
diam's est un peu tete de mule , si je dis simplement pas saute, pas aboyer etc........ elle continue , que le non arrete d'aboyer ca marche mieux
le non marche bien aussi sur mes chats , quand il ne doivent pas sauter sur le meuble par exemple , c'est non, tu descents
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit :moi qui prône une méthode douce, dans un apprentissage d'un comportement je n'emploi aucune forme négative sur le chien ! Donc pas de "Non !" pas de bruit, pas d'autres mots "signifiant" qu'il fait mal !

Uniquement une communication positive ! :roll: :D
En dehors de toute apprentissage d'un comportement, donc dans la vie courante j'utilise le "non" mais pas dans n'importe qu'elle situation.

Je le réserve pour les vrais interdits, mais vraiment les vrais interdits. Du style ne pas mordre les pieds des meubles.

Mais que peut comprendre le chien quant on lui dit « NON ! » ?
Tout ce qu’il peut comprendre grâce à l’intonation et l’intensité du volume sonore de la voix que l’on est contrarié. Mais le pourquoi il ne sait pas.

A mes chiens j’apprend le NON comme si je lui apprenais l’assis oui le couché ! Une fois compris qu’il ne peut pas faire le comportement qu’il donne, j’emploi ce « non ! » pour les vrais interdits.
Je n’ai nullement besoin de monter dans la voix, ou si peu, et le chien sait que ce qu’il est entrain de faire risque d’être punissable et donc arrête.

Si une personne me dit que le chiot sait que ce n’est pas bien quant on lui dit « non ! » quant il fait ses crasses à l’intérieur je lui dirais alors pourquoi ne va-t-il pas me chercher mon journal à la librairie quand je lui demande « va chercher mon journal ! » ? Tout simplement parce qu’il n’a pas appris ce comportement.

Comment lui apprendre l’ordre « non ! » ? avec la méthode douce c’est assez simple !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :
En dehors de toute apprentissage d'un comportement, donc dans la vie courante j'utilise le "non" mais pas dans n'importe qu'elle situation.

Je le réserve pour les vrais interdits, mais vraiment les vrais interdits. Du style ne pas mordre les pieds des meubles.

Mais que peut comprendre le chien quant on lui dit « NON ! » ?
Tout ce qu’il peut comprendre grâce à l’intonation et l’intensité du volume sonore de la voix que l’on est contrarié. Mais le pourquoi il ne sait pas.

+1

A mes chiens j’apprend le NON comme si je lui apprenais l’assis oui le couché ! Une fois compris qu’il ne peut pas faire le comportement qu’il donne, j’emploi ce « non ! » pour les vrais interdits.

idem

Je n’ai nullement besoin de monter dans la voix, ou si peu, et le chien sait que ce qu’il est entrain de faire risque d’être punissable et donc arrête.

ça existe alors la punition dans ta méthode ?

Si une personne me dit que le chiot sait que ce n’est pas bien quant on lui dit « non ! » quant il fait ses crasses à l’intérieur je lui dirais alors pourquoi ne va-t-il pas me chercher mon journal à la librairie quand je lui demande « va chercher mon journal ! » ? Tout simplement parce qu’il n’a pas appris ce comportement.

Comment lui apprendre l’ordre « non ! » ? avec la méthode douce c’est assez simple !
[/b]
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

intéressante question

tu isoles robert j'imagine ?
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

mais le problème avec le NON c'est que souvent il est dit trop tard, dit à tout va et donc le chien ne comprend plus rien.

mais tu dis robert que tu utilises le NON quand c'est un interdit définitif, ça veut dire que normalement avec un seul NON ils ont compris et s'il réessaie 2 jours plus tard tu vas redire non mais à ce moment là soit le chien n'a pas compris soit il se fout de toi ?
exo

Message par exo »

Pourquoi se prendre la tête pour un oui ou pour un non ? :roll:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

apres rflexion de toute facon le non est dans notre languge journalier: une amie vous telephone et vous demande tu as vu le journal la reponse c'est non.....
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

on parle du chien pas d'humain je sais que les gens adorent faire de jolis parallèles avec les hommes mais nous ne fonctionnons, il me semble, pas comme les chiens

tu sais tu dis non à ton chien tant que tu veux ne te sens pas obligé de défendre absolument ton non si tu le trouves super approprié j'essaie d'ouvrir un débat et que chacun y aille de son argumentaire mais ça semble difficile bien que je trouve la question intéressante :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Une bonne raclée associée à un NON semble plus efficace.........Enfin chez moi ça marche et ça file droit !!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Helwan a écrit :intéressante question

tu isoles robert j'imagine ?
Isolé ou ignoré suivant le cas, suivant la possibilité. Mais toujours le « NON ! » en premier suivi de l’isolement.
Helwan a écrit : mais le problème avec le NON c'est que souvent il est dit trop tard, dit à tout va et donc le chien ne comprend plus rien.

C’est pour cette raison que je ne l’emploi que pour des comportements bien précis, fortement interdit. Mais moi je fais du renforcement positif. Donc je communique par le oui !
Comment puis je dire oui, renforcer positivement quant un chien fait un comportement qui n’est pas bien ? à tous comportement non désirable il est possible de renforcer positivement son antagoniste. Le chien ne peut pas… mais par contre il peut …
Le classique : Le chien ne peut pas sauter sur moi… mais par contre il peut s’assoire devant moi…
Helwan a écrit : mais tu dis robert que tu utilises le NON quand c'est un interdit définitif, ça veut dire que normalement avec un seul NON ils ont compris et s'il réessaie 2 jours plus tard tu vas redire non mais à ce moment là soit le chien n'a pas compris soit il se fout de toi ?
il faut aussi laisser le temps au chien de comprendre ce qui est interdit. Donc par répétition …. (du moins quant on est présent !)

al1 a écrit :

ça existe alors la punition dans ta méthode ?
dans l’apprentissage il n’y a aucune punition. C’est au chien de chercher avec les informations que je lui donne. S’il se trompe ou ne trouve pas alors c’est moi le coupable. Je lui donne d’autres informations.
En dehors de tout apprentissage s’il fait une connerie il y a bien la punition mais qui est appelée punition négative (d’où l’intérêt de connaître de la théorie pour l’appliquée !) : enlever l’intérêt du chien sur le moment même donc l’isolement du chien.

Faites un peu d’empathie avec votre chien ! Si vous etes parachuté en chine avec votre français et que personne ne parle le français comment préfériez vous que l’on communique avec vous ? En vous criant dessus les mêmes mots pour que vous compreniez suivi d’éventuellement d’une sanction parce que vous ne comprenez pas, ou avec une personne qui tente de se faire comprendre par tous les moyens avec un gestuel sur des mots et des sourires ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

PTITBULL a écrit :Une bonne raclée associée à un NON semble plus efficace.........Enfin chez moi ça marche et ça file droit !!!
Faisons un petit parallèle avec les humains !
Les enfants battus aiment leurs parents !

Bon OK je sort ! :D
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

je n'ai pas fait de parrallele je disais juste que parfois on a ce reflexe de leur dire non car on emploi ca dans nos phrase journalierement :D
j'essaie d'ouvrir un débat et que chacun y aille de son argumentaire mais ça semble difficile bien que je trouve la question intéressante
perso je trouve ca bien moi les debats et puis des gens pas d'accord avec nous il y en a et c'est bien que serait la vie si on pensaient tous la meme chose :D :D :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

patrudi a écrit : je n'ai pas fait de parrallele
c'est moi qui le fait ! :lol:
patrudi a écrit :que serait la vie si on pensaient tous la meme chose :D :D :D
tout dépend de ce que l'on pense ! :lol:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

tout dépend de ce que l'on pense !
perso non je prefere ne pas penser comme mes voisins sinon je serait chiante du matin au soir :arrow: :arrow: :arrow:
exo

Message par exo »

Tu viens de dire NON, t'as perdu . :lol:

Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on dise non ou pas à notre chien ?
Chacun dit ce qu'il veut à son chien . Ca ne regarde personne . :evil: :lol:
Répondre