L'intérêt du NON
Modérateurs : Vince, acherontia
L'intérêt du NON
Comme je lis partout "vous dites NON très ferme et hop le chien comprendra" j'aimerais savoir votre intérêt de dire NON à tout va ?
parce que on prend un exemple : un chien va pour sauter sur quelqu'un
conseil de grands experts en la matière et en présence "poupoune314" "tu dis NON et tu le descends"
maintenant est-ce que dire NON ne condamne pas à toujours dire non ?
donc dès qu'il va voir qqn il va falloir ressortir "NON PAS SAUTER" ?
Dites-vous toujours NON ?
Etes-vous pour le NON ?
Pour ma part je ne dis jamais non.
conseil de grands experts en la matière et en présence "poupoune314" "tu dis NON et tu le descends"
Etes-vous pour le NON ?
Re: L'intérêt du NON
Tu dis quoi alors ?Helwan a écrit :Comme je lis partout "vous dites NON très ferme et hop le chien comprendra" j'aimerais savoir votre intérêt de dire NON à tout va ?
Etes-vous pour le NON ?
Re: L'intérêt du NON
Je suis contre le "NON" sec et seul, mais pour le "non" expliqué.Helwan a écrit : Dites-vous toujours NON ?
Etes-vous pour le NON ?
Style, "non, pas sauter", "non tu attends".
Mais rien ne sert de le gueuler.
Un non ferme venant d'une bouche de velours
et dès lors tu imagines que c'est toujours oui ?PTITBULL a écrit :Helwan,super tu ne dis jamais non !!!!![]()
Non je sanctionne en silence un comportement non souhaité et la prochaine fois il ne le refera pas (ou réessaiera faut pas déconner non plus il test toujours pour être sur..) mais je n'aurai pas à toujours dire NON surtout que non c'est souvent dit trop tard ou c'est pas clair du tout
j'ai parfois un bruit avec la bouche qui signifie plus "tu m'énerves et tu sais pourquoi" et de fait il sait pourquoi c'est quand il essaie discretement de grapiller qqch qq cm ou il rampe ou autre mais c'est plus le bruit de la bouche et après le regard qui va avec
-
exo
-
exo
Plus sérieusement, je préfère un NON ou un autre mot que des grandes engueulades comme si le chien avait appris le français à l'école du chiot .
Et comme le chien dans ces cas-là tirent une drôle de tête ,le maître (plus souvent féminin
) pense que le chien a compris .
Comme le chien qui ,soit disant,sait qu'il a fait une bêtise puisqu'il a une tête triste et qu'il va se cacher.
Et comme le chien dans ces cas-là tirent une drôle de tête ,le maître (plus souvent féminin
Comme le chien qui ,soit disant,sait qu'il a fait une bêtise puisqu'il a une tête triste et qu'il va se cacher.